Je suis désolée mais l'excision est nullement une tradition prophétique, j'aimerai bien qu'on me cite un hadith authentifié (il n y a d'ailleurs aucune mention dans le coran) qui recommande l'excision. Les seules que je connaissance l'autorisent dans sa forme la plus infime qui se rapproche de la circoncision.
C'est à dire le retrait du capuchon du clitoris, retrait de la peau et non d'un organe.

Mais qui peut aujourd'hui pétendre aujourd'hui savoir le faire correctement, surtout si c'est fait sur des bébés qui ont leur organe tout petits.

Ce qui, si c'est bien fait n'a pas d'incidence sur la vie sexuelle ou
génitrice de la femme, contrairement à toutes les autres formes d'excisions. En effet, toutes les autres ont des conséquences néfastes et cela n'est pas une invention occidentale beaucoup de femmes souffrent en silence de ce mal !!
Le problème c'est que le lien ne se fait systématiquement entre la cause et les conséquences !!! Et de plus beaucoup ne savent même pas et ne demande pas ce qui est retiré par pudeur.

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:

Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.

« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim,

Conclusion : l'exision est une pratique anté islamique permissible si c'est fait dans des conditions bien précises ( pas de douleur, pas de pertes de la sensibilité) !!!
En tout cas j'attends les hadiths qui conseillent explicitement l'excision.