Citation Posté par Mamoye
(...). de plus je crois savoir qu'en matière de religion quand on se pose des questions on en revient au saint coran. Et celui ci ne dit pas un mot sur l'excision, mais parle du fait que personne ne doit porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne...

Bonne journée !
Certes en matière de religion le Coran est la prémière source, mais la tradition du Prophtéte SAW (Sunna) est une source fiable aussi. Et il est dit dans ce même Coran de tenir compte des actes, des paroles ect du Saint Prophéte. Dieu a dit a ce sujet " wama âtakoumou rassoulou fakhoujouhou, wama nahakoume anhou fantahou", c'est-à-dire " Ce qui est apporté (ou présenté) par le Prophéte, prenez-le, et ce qu'il vous a interdit, abadonnez-le". Le Prophéte connaissait mieux que quiconque Le Texte Sacré, ses commentaires ne peuvent en aucun entrer en contradiction avec celui-ci....
C'était juste une paranthèse!

Par ailleurs, je vous ai donné des références des ouvrages théologiques. Mais j'ai plein de dossiers à faire en ce moment. Je ne suis pas, du moins pour le moment, en mesure d'aller vous approrter ces textes, surtout qu'il faut les traduire et les commenter, certains de ces ouvrages n'ayant pas encore été traduits. Je suis désolé.

Je tiens aussi à te dire que l'excision se fait bel et bien dans le Maghreb, chez les arabes (Tunisie, Maroc, Algérie). J'en discute souvent d'ailleurs avec mes collégues qui sont ou originaires de ces pays. Donc, elle n'est pas la spécificité de l'Afrique de l'Ouest seulement. Mintenant concernant la façon de faire la pratique, c'est là où le probléme se pose. En tout cas, toute pratique qui n'est pas conforme avec la recommadation du Prophéte (SAW) n'est qu'hérésie sociale.
Je crois pour le moment, j'arrêtre d'intervenir sur ce sujet, car il est entrain de devenir source de passions. Bien toi et merci de ta politesse.......................