Il faut bien dissocier excision et religion. L'excision n'a rien a faire dans la religion. L'excision est une mutilation du corp comme le son les scarifications. C'est un rite et non une pratique religieuse. Utiliser le Coran pour justifier l'excision est un grave pêché. L'excision est pratiquée dans une optique misogine (il faut le dire), considérant que la femme ne doit pas ressentir de plaisir potentiel avant le mariage, donc la traiter comme un animal en chaleur, pouvant a tout moment rompre sa chasteté. Ceci est irrecevable, de plus je doute que Dieu interdise tout plaisir sexuel à la femme. L'excision est dangereuse pour la santé physique et morale de la femme, cela pose parfois de grave problèmes pour son épanouissement. Allah nous interdit normalement toute modification de notre corps (percings, tatouages) car il nous a crée a son image. Même la circoncision n'est pas un précepte musulman mais une tradition.
Bref, encore un tabou qui survit en Afrique de l'ouest et qui fait chaque année des victimes. Perso, çà me dégoutte de voir des parents faire çà à leur enfants, c'est de la barbarie!
EUHHH EXCUSE MOI cette pratique existait aussi en france dans le moyen age aussi(merci dr foldés pour l'info...)alors arrétons de montrer du doigt l'afrique y a pas que chez nous