Salam
Moi j'ai grandit dans un bâtiment ou il y a toujours eu des soninkés, du coup etant petits, nos parents ce sont arrangés pour trouver un professeurs qui nous donnait à tous des cours d'arabes le week end.
Il y avait 3 groupes en fonction du niveau d'apprentissage, c'est de là que vient la majeur partie de mes acquis en matière de recitation coranique.
Malheuresement, suite à des plaintes de certaines élèves envers notre professeur il a etait destitué de ses fonctions car nos parents on finit par doutés de ses intentions, à notre grand desepoir puisqu'il n'a jamais etait remplacé.
Ce que je regrette c'est que l'enseignement à été basé sur les sourates ce qui est une bonne chose mais nous n'avons pas bénéficié d'un enseignement globale c'est à dire l'histoire de l'Islam, les Prophétes, le Sceau des Prophétes (sws) etc ....les curieux ont recherchés ce manque de connaissance plus tard et d'autres ce sont contentés de ce qu'ils avaient.
Voilà comme tu le dit aujourd'hui il y a de nombreuses portent qui s'offrent à nous pour qu'on accédent à la connaissance religieuse dans son ensemble ce qui est une aubaine que nous ne devons pas laisser filer....
PEACE