Bonsoir
c'est un sujet qui me préocupait beaucoup mais j'aimerais savoir d'ou vient les kitaabin toxo et sur quel base on les attribut aux enfantsrelève t-ils de la sunna du Prophète(psl)
J'avais dit un mot à ce sujet. Le voici :
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
En réalité, l'histoire de kitaabin toxo (prénom du livre) n'a aucune assise religieuse. Tout prénom qui n'est pas une insulte, qui ne dénote pas un malheur est bien valable. On n'a pas besoin de doubler à chaque fois le prénoms soninkés par d'autres de consonnance arabe. Cela résulte d'une mauvaise interprétation de la religion. Quand on appelle par exemple son fils Silamakha, on n'a besoin de lui trouver Souleymane comme prénom du livre, car Silamakha est un prénom valable et qui n'entre nullement en contradiction avec l'islam. C'est l'arabisation des mentalités qui explique cette propension à trouver des prénoms arabes comme prénoms du livre, alors que l'islam ne le dit nullement. C'est bon à savoir.
Le frère kiitee avait écrit aussi ceci :
Posté par kiitee
Non habi on attribue pas le nom en fonction du jour de naissance,tu peut bien choisir un nom qui est tout à fait naturelle est lui donner que ça soit un nom d'origine Arabe ou d'une autre ethnie du moment que le prénom ne conporte pas d'injure ou d'humiliation ou bien répugnante.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/