Bonjour
pas,du tout obligatoire car il y'a certains qui n'ont pas de kitaabin toxo et comme l'a dit cheikhna il n'est nullement une obligation religieuse
moi je me demande est ce que cela existe chez d'autres communautés
si ca n'existe pas chez eux alors on leur appelerait par quoi![]()
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour!
Non ce n'est pas une obligation religieuse du tout. C'est une mauvaise compréhension de la religion. On avait bourré les crânes des premiers soninkés qui avaient embrassé l'islam que tout ce qui est arabe était l'idéal, et cette tradition a continué jusqu'à nos jours. Les arabes eux-mêmes n'ont jamais un nom de livre. Je vous rappelle que l'un des hommes contemporains qui maitrisaient le mieux les hadiths du Prophète SAW s'appelait Ibn Baz, c'est-à-dire le "fils de l'aigle". Et pourtant, il n'avait pas un nom de livre. L'islam est tellement simple. L'essentiel est que le prénom ne soit pas une insulte, une chose répugnante. Même s'appeler RoumbaLove ou Djizeussest correct, car ces prénoms n'ont rien d'insultant. Les arabes nous ont longtemps berné. En résumé, avoir un prénom du livre n'est pas interdit, ne pas l'avoir n'est pas non plus interdit. Voilà, revenons au sujet de départ s'il vous plait, car il est très intéressant. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/08/2009 à 12h51
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
cette question venant d'une grande maraboute comme toi est surprénante,a mon avis le kitaabé toxo c'est le prénom musulman ou origine d'arabe c'est cela qu'ils appellent kitaabé toxo,aprés cela il donne un surnom exple"nagallé,sigallé ou bien roumbalove ...ect.
T'inquiète pas roumba quand demain ils t' appelleront roumbalove il n'y aura pas deux qui vont répondre à ta place ;l'appelle se dirigera directement vers toi sans dévier.
Ce qui est du doivoir des parents c'est de choisir un bon prénom pour leurs enfants.
Dernière modification par kiitee 12/08/2009 à 11h00
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
La question n'est pas que le choix de deux prénoms pour son enfant ne sert à rien, mais qu'il n'est pas une obligation d'un strict point de vue de l'islam.Le Prophète SAW avait plusieurs prénoms. En plus de Mouhamed, il était aussi appelé Rassûlu Lâh (l'envoyé d'Allah), Abûl qâsim (Le père de Qâsim), nabiyul umiy (Le Prophète illétré), etc. Mais ne pas avoir plusieurs prénoms ne veut pas dire que l'on est en contradiction avec l'Islam. C'est ce qu'on voulait dire.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/08/2009 à 12h42
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/