"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
FB : bakelinfo departement de Bakel
Généralisation fausse et conclusion fausse.‘’toutes ces femmes se mettent dans une concurrence au nombre d’enfants. Et je trouve que c’est une part fondamentale du sous-développement ça’
lol En tous cas c'est clair qu'avec l'erreur de généralisation des question se pose.‘’Contrairement à ce qu’on va me reprocher’’ en Afrique en particulier, ‘’ce n’est pas une jalouse, une égoïste qui n’a pas envie de partager un homme qui dit cela’’
‘’C’est tout simplement la conscience qu’on ne peut pas à la fois manquer de moyens et en même temps faire un nombre illimité d’enfants’’
C'est compréhensible en effet mais il faut savoir aussi qu'il y a des familles monogame qui ont plus d'enfant que des famille polygame.
Le but essentiel de la polygamie n'est pas de faire beaucoup d'enfants, en tous cas ce n'est certainement pas le cas pour la plupart.
‘’Donc, aimer les enfants, c’est les aimer suffisamment pour leur donner une vie décente, pour leur donner une instruction, pour pouvoir veiller sur eux, les protéger’’
C'est vrai,mais il faut qu'elle se corrige,elle ne doit pas généraliser.
Il y a des familles polygames pauvres qui ont assumé leurs enfants sur tous ses point(sans aide des dirigeant de leurs état"sous développer") donc ne pas tous les mettre dans le même sac.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
l’écrivaine, qui vient de sortir ‘’Mauve’’. Cet ouvrage dont le titre fait notamment référence à la ‘’couleur du bissap de l’enfance de l’auteure’’ a été écrit en partenariat avec l’artiste Titouan Lamazou dont les dessins, peintures et photographies accompagnent cette publication. Fatou Diome qui vit en France depuis 1994 a publié en 2008 son dernier roman intitulé "Inassouvies, nos vies". Diome est également l’auteur de deux autres romans, "Le Ventre de l’Atlantique" en 2003 et "Kétala" en 2006.
La romancière sénégalaise avait déjà publié, en 2001, un recueil de nouvelles, "La Préférence nationale."
Auteur: Aps
Au fait, je l'avais vu la semaine dernière à la Tv sur France2 dans une émission de litterature la nuit.
Elle avait présenté un nouveau livre intitulé "Celles qui attendent" dont elle est l'auteur.
Rien qu'au titre je pense que vous avez compris de qui elle parle lol
Elle parle en effet dans ce livre des femmes qui attendent leurs fils ou mari parti à l'étranger pour travailler et de leur témoignage.
Apparement il a l'air intéréssant et je suis a deux doigt d'aller l'acheter d'ailleur mais en voyant cette interview aujourd'hui dont je n'étais pas au courant je me demande si le livre n'est pas rempli d'erreur.
Si quelqu'un a acheté et déjà lu le livre merci de me dire ce qu'il en est,car je n'ai pas envie de bonondi mon xarisi si c'est un torchons lol.
Mais bon quoiqu'il en soit je crois que je vais comme même l'acheter.
Ps:Merci aussi de me dire si on peut l'acheter à la fnac ou gibert jeune car je n'ai pas envie de le commander par le net lol
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Justement il n'y a pas de but essentiel ou plutot ça dépend des gens.
Par exemple il y en a qui devienent polygame par solidarité(ou tradition...) en épousant l'épouse de leur défunt frère et ceux-la ne font pas cela pour augmenter le nombre de leur enfant ce n'est pas leur but même si les enfants augmente par la suite.
Il y en a aussi c'est vrai qui devienent polygame pour augmenter leurs enfants ça je ne le nie pas mais ce n'est pas le but essentiel de tous.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 02/10/2010 à 00h04
Par exemple aussi il y en a qui ont un autre but essentiel en devenant polygame...
Les papiers.
Ps: Si la futur 2,3 ou 4ème est de nationalité du pays d'acceuil.
Mais je ne sais pas si ça concerne les pays sous developper dont parle le sujet.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 02/10/2010 à 00h28
Parcontre il y a un autre point que j'aimerai souligner.
Le fait qu'elle(Fatou D) dit que cela contribue au sous devellopement des pays pauvre je ne suis pas totalement d'accord.
Par exemple dans mon village d'origine il n'y a pas d'aide concrète de la part de l'état pour aider les famille polygame ce sont les personnes à l'étranger comme les francinko entre autre leur aide principal.
Même dans les villages ou il n'y a pas beaucoup de gens travaillant à l'étranger pour les aider c'est rare qu'il reçoivent l'aide de l'état.
Il assume la plupart à la sueur de leur front!
Ce qui contribue le plus au sous devellopement des pays tous le monde le sait faut pas se voiler la face!
C'est la faute de certain dirigeant qui ne mange pas mais"bouffe" le budget de l'état et les aides étrangère à leur guise.
Le peuple ce contente seulement des miettes et encore...
Si il en reste!