pourquoi les mére ne peuvent pas voir leur fille dans la 1er semaine de mariage? si quelqu'un pouvé me renseigner merci
pourquoi les mére ne peuvent pas voir leur fille dans la 1er semaine de mariage? si quelqu'un pouvé me renseigner merci
Je que quand la mariée est dans la chambre pendant une semaine c'est un moment qui est reservé aux couple, une periode ou il aprennent a ce connaitre les amis peuvent le rendre visite bien sur.
Je pense que les parent reste a l'ecart car leur enfants vis desormais il vie de couple, une vie de famille donc leurs presence n'est pas conseiller pendant cette periode en chambre.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Pendant la semaine les mères ne sont pas concernées, il ya les amis qui viennent voir les mariés, les soeurs, les cousines.
En plus il ya la "haraba" qui s'occupe de tout faire à manger, mettre de l'encens...
Le sejour prolongé de la jeune mariée dans son domaine intime a bien une autre signification :il s'agit d accorder un temps de repos a la nouvelle venue preuve du respect et de l'hospitalité de sa nouvelle famille.les delais varient suivant le souhait des familles,certaines <Magno> peuvent rester jusqu a six mois voire plus .
Lorsque la magno doit rester une semaine dans la chambre c'est plus une tradition ou c'est la religion musulmane qui oblige
Je sais que laver la marié oblige mais les une semaines![]()
Ou bien c'est juste obligé de faire la magno kampé juste quand une personne se remarie parceque tribal cams dit que c'est une tradition donc je ne comprend pas en fait![]()
Dernière modification par miss_ebene 19/06/2008 à 14h47