SALAM
est ce qu'on doit VRAIMENTcroire a la sorcellerie? MALGRE LE FAITE QUE CA EXISTE .
salam
Jusqu à present on dit que la sorcellerie existe ds notre société mais à des degres différents selon les localités. Quand un malheur arrive à quelqu un, on dit qu'il est victime de la sorcellerie. Mais j ai beau expliqué à des gens que c'est de l imagination. est ce que vous etes victime de la sorcellerie et comment s'est il passe?
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
SALAM
est ce qu'on doit VRAIMENTcroire a la sorcellerie? MALGRE LE FAITE QUE CA EXISTE .
Asalam alaykoum tous le monde
Tous qui arrive de bien et de mal est du a se que Dieu nous a predestiner.
Mais la ou je suis pas daccord avec toi c'est quand tu dit "jusqu'a present on dit que la sorcelerie existe"
Mon frere je peux te confirmer que la sorcelerie existe et il y a plein d'exemple de victime de sorcrlerie que se soit en France,en europe en asie ou en Afrique Si tu demande au gens ou si tu voyage tu vas voir que beucoup vont temoigner de sa presence.
Ou si tous cela ne t'a pas convaincu regarde dans le Coran tu vera des verset qui confirme se que je t'ai dit (ex dans l'histoire de moïse(psl ) et aussi dans les Hadiths tu verra beaucoup de preuve de prophete qui ont fait face a cela ou de gens de l'entourage du prophete(pbsl).
Si tu veut peut etre quand j'aurai plus de temp je te citerai plus d'exemple.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi j'aimerai savoir comment s'en protégé
Salam,
Fatoumata, si tu veux te protéger lis chaque matin la sourate du Trone (ayatoul korsiy) et sourates 112, 113 et 114
Inch'Allah tu seras protégé par Allah swt contre toutes mauvaises choses et si jamais un mal arrivait c Mektoub.
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
Salam,Fati tu as bien repondu,et je rajouterai que si tu veux plus d'information il y a des livres k7,ou dvd qui traite de ce sujet avec le concentrer de verset de coran qui en parle ainsi que les hadiths du prophète(pbsl) tu les trouveras dans une librairie islamique.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
la sorcellerie et l'oeuvre de satan,alors remet toi à dieu tu y gagnerai faut pensé a une chose,quel sera le sort des sorciers après la mort.
Dernière modification par mustangrouge 15/03/2008 à 15h01
lire beaucoup le coran
salam aleikoum
la sorcellerie existe lit le coran et tu verras et comprendra que c est une réalité et non une imagination (sourate al -baqara) puis plusieur fois est cité les ruse de chaytan erajeem et les djinns certain son bon d autre mauvais qui travaille avec les hommes (sorcier, charlatan )pour nuire au homme désunions,divorce stérilité possession etc...
mais rien ne peut nous arriver sans la volonté d allah lui seule decide comment nous éprouver a quel moment et c est lui seule que nous devont craindre et placer notre confiance en lui .
mais apres ne pas confondre les successions d épreuves qu allah nous donne
les morts naturelles echec et au aléas de la vie
il y a des signes allahouallam qui ne trompe pas
mais le coran entier est une guerison une protections
certain réagit a l ecoute des parole infaillible d allah macha allah !!!
alors oui la sorcellerie existe mais ne pas ce focaliser la dessus quand quelque chose va de travers .
qu allah nous donne une science utile a toute
amine
salam aleikoum
Sourate 57 (AL Hadîd)
22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,
23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
Sourate 64
11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission de Dieu. Et quiconque croit en Dieu, [Dieu] guide son coeur. Dieu est Omniscient.
On peut se protéger en lisant certaines sourates ou versets matin, soir et avant de dormir et en récitant certaines invocations recommandées matin, soir et la nuit etc.....;;;
en tout cas la sorcellerie existe Mais plaçons notre confiance en Dieu "Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent". Il nous suffit comme protecteur.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)