Je pense que les femmes qui tombent enceinte avant le tama et foutou, leur enfant est hors mariage ce qui n'est pas une bonne chose, je ne sais plus quel terme on emploi pour le définir
Moi je trouve qu'en France le mariage il le mette plus en valeur mon exemple c'est que maintenant ce que je vois plus souvent a la place du tissus blanc que la manio porte il mette un bazin blanc.
Ma tante a marié sa fille (ma cousine) la famille a commencé a critiquer parce qu'elle n'a pas acheté de bazin . Je trouve que c'est du n'importe quoi.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
Je pense que les femmes qui tombent enceinte avant le tama et foutou, leur enfant est hors mariage ce qui n'est pas une bonne chose, je ne sais plus quel terme on emploi pour le définir
salam !
Il est vrai que le"magno kompé" est une tradition qui à toujour existé mème si maintenant le nombre de jour est réduit, c'est une pratique qui est établit chez tous les "soninkés".
Je ne suis pas d'accord avec toi Mariam quand tu dit:
Après je peut me trompé.En ce ki concerne le magno kompé c obligatoire mm si la fille a eu un enfant hors mariage.
Mais en général si la fille est enceinte elle passe dans "le magno kompé" mais déja avec son enfant je ne croit pas!
mais je suis d'accord avec Mariamou Sacko quand elle dit:
en général, les parents se contente de faire le tama et foutou.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salut
l erreur est humaine la femme qui a un enfant hors mariage a fait une mauvaise chose mais qui n a jamais fait d erreur
de mon cote le magno kompe n est pas obligatoire je me suis renseigne a une source tres sur maintenant la femme qui a deja un enfant n a pas a le faire mais comme on dit chaque famille a sa facon de voir et de faire merci de tout vos avis mon amies les a lu avec attention mais sdon choix est fait pas de magno kompe
apres le boucan c est le vacarme
Salam,
Pleins de belles choses à ta copines Coumba et que Dieu Benisse son foyer.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam Coumba s'est tout a fait son droit de ne pas vouloir passer par l chambre.
Mais en a-t'elle parlé avec ses parents et sa famille? Ils sont d'accord?
Je trouve ça dommage car cette tradition je pense, ne va pas à l'encontre de la religion(corrigez moi si je me trompe), en plus de tout le cér"monial, cela te permet, surtout en étant en France de vivre ce que ta mère, ta grand- mère... ont vécu au début de leur mariage. Je trouve ça dommage mais chacun son choix.
Craint Dieu où que tu soit
Il est vrai que cela fait partie de la coutume mais je pense que c'est une bonne chose comme le dit mariam d'y passer, je n'ai pas trouver cela trop critique à part de rester sans rien, c'est ce qui est le plus chiant
salut
qu on n y passe ou pas qu elle est la difference
apres le boucan c est le vacarme
salut a tous
j'ai dja vu sa kune fille ayant 1 enfant hors mariages a fait son magno koper c pour sa ke vous c peut etre pa obligatoire maij'ai deja vu sa 2 fois o pays et ici en france
Salam Mariam, dans ton post tu dit:
le magno kompé c obligatoire mm si la fille a eu un enfant hors mariage.
donc relis toi
Craint Dieu où que tu soit