Salam,
sisi une fille dans son magno kompé doit faire la prière.
Pour ma part quand je fesais ma semaine,je fesais ma prière
salam aleykoum
je voudrais savoir c'est vrai que en étant dans le magno kompé la fille ne fait pas sa prière?
Salam,
sisi une fille dans son magno kompé doit faire la prière.
Pour ma part quand je fesais ma semaine,je fesais ma prière
salam!
Je ne pense pas que sa doit être vrai, pourquoi sera t-elle privé de faire la prière?
rien ne l'empêche.
Il ne faut surtout pas oublier que La "Salât" (la prière) est le plus important pilier de l'Islam après la "Chahâdah" (la profession de foi).
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
merci pour les réponses parce que dans les mariages au bled je n'ai jamais vu sa
elle doit faire la priere,mais avant elle doit se purifier d'abord.c'est à dire faire le grand lavage(janaba).
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
alimatou, qu'esque tu n'a jamais vu au bled ? des femmes qui prient dans leur magnos kompé ? j'ai pas compris.
Mais une chose est sûre il n'y a que quand le femme à ses rèègles ou lochis qu'elle ne fait pas la prière et cela à même un nombre de jour limité.
Donc je vois pas ce qui empêcherai la magno de prier.
Il faut qu'elle fasse toujours ses grandes abblutions avant de prier après les rapports avec son mari.
Craint Dieu où que tu soit
salam a toi
tu raison mariemou g fai un faute je m' etai mal renseigner effectivement c pa obligatoire jsui desoler pour cette reponse la prochaine foi je tournerai ma langue 7 dan ma bouche avant de parler lol
Bonsoir!
Oui, même dans le fin fond du thiouraye (l'encens), la prière reste obligatoire. La fille doit faire sa dianaba et procéder à la prière. J'ai assisté une fois à une veillée religieuse où mon vénérable père avait piégé l'assemblée en lui posant la question de savoir quel est le premier devoir du mari vis-à-vis de sa femme lors de la première nuit de noces. Nombreux, sinon tous, pensaient aux rélations intimes. Mon père répond, en disant que le premier devoir du mari en ce moment doit être de demander à la femme si elle a procédé ou non à sa prière obligatoire de nuit (saxufo, al icha'a). Tout cela pour dire que la prière ne se négocie pas. C'est obligatoire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Le magno compé n'est pas obligatoire c'est une tradition. Coumba je trouve bien dommage que ta copine ne veuille pas faire la semaine. Je trouve que le plus intérréssant pour une mariée c'est sa semaine. Tout le monde est au petit soin pour elle. Perso hier je suis allé au mariage d'une copine qu'allait entrer dans le magno compé, ça ma donné envie de retourner 2 ans en arrière à mon mariage.
Et une femme ne doit s'abstenir de prier qu'en état de menstruation et lochie.