SALAM
Abdoulaye soninko nti kati an ga rono dimu a na danghun terinka
Ah! ok! C'est le nom de famille qui m'a trompé alors! ngida yampi maxa nyi a simmana mollo yigaana niaani anwa!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
SALAM
Abdoulaye soninko nti kati an ga rono dimu a na danghun terinka
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
woooooooooooooooooooooooooooooooroooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!Posté par Diaryatou Demba
yere an ndi kari! ndunwe!
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
durxoto maxa kara saasa o khaaju nia fini angha
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Franchement xa da ke post bonondi leu.
Ku ganta kugnidini, ku wa baxa me, ku wa tini : naŋgam naŋgam ....
Xa, sere su min xoxone ke jabi. Tout le monde est hors sujet, ou presque o !!!
En tout cas cette pratique s'il est fait après le mariage religieux, est un vrai pied de nez au traditions tres dispendieuses pour le mari !!!Moi je suis trop pour !! Quelle romantisme que de se faire enlever par son prince charmant à dos d'un beau cheval blanc !!!
Bisous bonne nuit à tous !!
tu rêves là mamoye cheval blanc je te dirais plutot sur un mulet oui!
et quant au romantisme de la chose tu dois bien être la seule à le voir. Car je suppose que la fille dans son village souhaiterai peut-être un mariage classique avec ses amies et sa famille. Et puis comme Cheikhna l'a souligné cette pratique à perdu tout son sens elle c'est là que pour défier l'autorité de anciens
tout le monde ne peut avoir lu roméo et juliette.........
Pas folle la guêpe!!!
J'ai cru comprendre que cela fait lorsque le mari n'a pas les moyens de faire les frais de l'étape hallande et que la femme peut même être complice.
c'est ce qu'on m'a expliquez aussi, que les mariés et leur familles étaient complices. Je pensais que c'etait fini mais apparemment ca existe toujours dans certains villages : 8).Posté par Mamoye
je suis choquée, on me dit que les marabanous giffle la fille et partent avec elle, est ce vrai partout, quel interet de lui donner une claque avant de la ramener chez son mari et ensuite les copines crient "hi da dga, hi da digua"
ca c est quoi encore
apres le boucan c est le vacarme