donc personne ne connait la chanson,je vais faire un appel à nos grandes meres.
Salut,ces messageS s'addressent à mes soeurs:
S'il vous plait pouvez vous me chanter la chanson qu'on chante lorsque on lave la mariée (MANIO) pour l'accompagner chez son mari.
C'est à dire la nuit de noces.
Et dites moi chaque soir quelle chason vous chantez dans la chambre de la mariée.....
merci
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
donc personne ne connait la chanson,je vais faire un appel à nos grandes meres.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Je te conseille de te reporter à l'ouvrage du Regretté Ousmane Moussa Diagana: Chants Traditionnels du Pays Soninké (Mauritanie, Mali, Sénégal.....)
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
tu sais en France Tidiane, ce ne sont pas les jeunes filles qui chantent quand on lave la magnio mais plutot nos mamans, par contre en Afrique ce sont les filles qui chantent pendant que l'on coiffe la magno dc je crois que c'est pourquoi tu n'a pas eu de reponse a ton post lol!!! on va les apprendre nous aussi pour que quand nos enfants se marient que les rivales de grands méres ne chantent pas à nos places!!!Posté par tidiane dramé
c vrai ce que maryama dit ce sont nos mamans qui chante lors des léguindé mais jpense que t aura des réponses
JAMAKSALAM...
Moi je freudonne avec les mamans pendant le lavage de la mariée mais je ne connais pas bien les paroles. Que c'est émouvant ses chansons
Craint Dieu où que tu soit
ouais ma ca me donne des frisson
JAMAKSALAM...
moi a chaque fois qu'on lave une magno, je pleure grave meme quand je ne connais pas la magno!!!Posté par mariamou Sacko
Exactement habibatou,Posté par HabibatouJe sais pas pourquoi moi ossi, elles ont un truc spécialPosté par maryama ....
Craint Dieu où que tu soit
je croyais que j'étais la seule!Posté par maryama ....