j'ai pas vu l'émission dommage!
Je viens de suivre une émission à 9H sur France 5 qui traitait de la polygamie en France et le sujet de discussion était: "Les enfants des polygames, comment s'en sortent-ils?". Je remets le débat sur le forum. Alors qu'en dites-vous?
"Allah ne laisse jamais vide une bouche qu'il a lui-même créée".
j'ai pas vu l'émission dommage!
Ca s'passe très bien (enfin autour de moi) et on s'en sort très bien dans la vie !
Je ne pense pas etre différente des enfants qui ont eu qu'une seule maman à la maison !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Je suis d'acord avec toi Yaxaré Tana, de mon côté aussi tout se passe très bien et je n'ai pas a me plaindre Dieu merci.Je ne pense pas etre différente des enfants qui ont eu qu'une seule maman à la maison !
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Issu moi aussi d'une famille polygame, et oui mon papa à 3 femmes..... hamdoullilah, nous avons tous réussi, en effet, mon papa a privilégié nos études françaises et aussi coranique depuis notre enfance, aujourd’hui chacun d'entre nous a une bonne place.....
C'est vrai que le faite qu'on soit nombreux, nous n'avons certes pas une chambre individuelle, un bureau pour travailler, mais chacun a du prendre sur soi même et aujourd’hui mon père est fier de nous!!!
Je me rappelle que tous les jours je restais à l'étude pour faire mes devoirs contrairement à mes petits camarades qui rentraient chez eux et que les parents pouvaient aidés!!!
Actuellement, je trouve que tt cela se perd pour les parents qui ont beaucoup d'enfant, car avec les nouvelles loi, les épouses ont chacune leurs appartements, le père de famille doit donc payer deux loyers, plus les charges en plus, les frais au pays……, les enfants sont un peu oubliés dans tout cela !!!
Notre génération qui étudient ou travaillent actuellement, c’est à nous d’aider nos petits frères et sœurs avec nos moyens, 1heure à 2 heures de notre temps par semaine peut aider beaucoup de jeunes a réussir….
Dc je vous invite donc a rejoindre des associations dans vos quartiers qui ont plus que besoins de nous…
Tu sais Maryama ce n'est pas en ayant une chambre individuelle qu'on va forcément réussir dans les études. En Afrique, nous étions des douzaines dans des chambres, mais cela n'a eu aucune incidence sur nos études. Bien au contraire, on se soutenait et on rivalisait d'ardeur et d'émulation. Pour moi, les gens qui disent qu'ils n'ont pas réussi dans les études parce qu'ils n'avaient pas des chambres individuelles à eux, n'allaient pas réussir même s'ils étaient seuls chacun dans un pavillon. C'est trop facile cet argument. C'est dire que je suis d'accord avec tout ton raisonnement!Posté par maryama ....
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/06/2010 à 13h39
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Chapeau ma nièce pour ce coup de coeur! l'aide aux devoires pour les enfants c'est d'une necessité absolue!Posté par maryama ....
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
[quote=maryama .... ]
Issu moi aussi d'une famille polygame, et oui mon papa à 3 femmes..... hamdoullilah, nous avons tous réussi, en effet, mon papa a privilégié nos études françaises et aussi coranique depuis notre enfance, aujourdhui chacun d'entre nous a une bonne place.....
C'est vrai que le faite qu'on soit nombreux, nous n'avons certes pas une chambre individuelle, un bureau pour travailler, mais chacun a du prendre sur soi même et aujourdhui mon père est fier de nous!!!
Je me rappelle que tous les jours je restais à l'étude pour faire mes devoirs contrairement à mes petits camarades qui rentraient chez eux et que les parents pouvaient aidés!!!
Actuellement, je trouve que tt cela se perd pour les parents qui ont beaucoup d'enfant, car avec les nouvelles loi, les épouses ont chacune leurs appartements, le père de famille doit donc payer deux loyers, plus les charges en plus, les frais au pays , les enfants sont un peu oubliés dans tout cela !!!
Notre génération qui étudient ou travaillent actuellement, cest à nous daider nos petits frères et surs avec nos moyens, 1heure à 2 heures de notre temps par semaine peut aider beaucoup de jeunes a réussir .
Dc je vous invite donc a rejoindre des associations dans vos quartiers qui ont plus que besoins de nous
l aide est tres important donc si vous avez l occassion faite le
chapeau mon mari
apres le boucan c est le vacarme
Salam
Ce sujet est trés intéressant et j'ai vu l'émission des maternelles sur france 5. Je viens d'une famille polygame et je pense que ce n'est pas toujours facile surtout quand les femmes ne s'entendent pas. Mon père a 2 femmes dans un F4 et une dizaine d'enfants; grace à dieu moi j'ai chez moi avec mon mari maintenant donc sa va.
Comment ça se passe chez vous avec les autres épouses de votre père?
salam MaryamPosté par Maryam Camara
je t'invite a lire ce post : http://www.soninkara.com/component/o...6/topic,540.0/