oui fodiyé le feindané existe bien.
d'pres les rumeures c'esi le berger des djinnes.
ma mère aussi ma dit ça. Qund tu les prends il ne veulent plus descendre!Posté par dia .
oui fodiyé le feindané existe bien.
d'pres les rumeures c'esi le berger des djinnes.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Ce Week-end, je discutais avec un gars qui me disait qu'il a vu un Feindaane de ses propres yeux, à moins d'un mètre. Le Feindaane aurait disparu dans les buissons. Il a cherché dans les buissons, mais, sans rien trouver.
Encore une histoire à dormir debout ??
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Moi en tout cas, j'ai entendu pleins d'histoire comme ça... Je me rapelle d'un Monsieur qui voyait très souvent un Feidane.
Un jour, il rentrait du cinéma... et le Feindané lui demanda :
- Mpa Boubou ! Ka l'heure naxa ?
- Mpa Boubou lui dit : " Guiri Baki Wouré "...
- Il continua à faire chier Mpa Boubou...
- Mpa Boubou lui donna une grosse gifle qu'il disparait en un clin d'oeil...
Une autre histoire !!!
C'est un Monsieur qui voguait... A hauteur des berges, il trouva un petit Feindane qu'il confondit à un gamin. Il le prit dans sa pirogue...Pendant que le vieil homme ramait, le Feidane n'arrêtait pas de dire " Xari gana Kawa "... " Xari Gana Kawa "...
Aussitôt que le viel homme entendit, il jeta le feindane dans l'eau et contina son chemin. Il a plus revu.
On dit aussi que pour voir un Feindane, il faut descendre dans les champs de " Xoligné " vers 12 h 14 h...Va tester Fodyé.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam!
Feindaané = Trolls ?
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Ce qui veulent voir des fendanés, allés à konatécounda, pendant la nuit ils circulent soit disant pour descendre par le faréngallé pour rejoindre camaracounda, pas vu mais entendue bien sur, sinon je pense que j'aurais péter un cable depuis, xarno kissi, no tanga si ç existe
JAMAKSALAM...
Salam,
Là j'apprends un truc! Je ne connaissais pas du tout!
Je vois qu'il y a des warriors, qui n'hésite pas par curiosité à leur courir aprés!
Dernière modification par Miss Magoo 08/07/2012 à 13h35
J'ai entendu beaucoup d'histoire sur ses feindaanes s'ils existent biensur!,est-ce qui parait il ne faut pas les frapper plus d'une fois si tu t'embrouille avec l'un eux mais bon que ça me mord ou ça me mord pas mieux vaut ne pas les rencontrer .
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "