Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
salut jade je suis d'accord avec ton raisonnement, mais il ne faut pas que la culture occidentale soit la dominante et la notre dominée, car bonjour ( ha kira, ha lélla, ah sounka, ha woudjamu) font partis de la base de notre culture soninké. Qu'en dis-tu ?.
Bonsoir Moussa !

Pas spécialement vis-à-vis du bonjour, je faisais référence à bien d’autres choses, de notre culture qui tendent parfois à être relégués, du fait de la double culture.
Certes qu’il ne faut pas que la culture occidentale soit la dominante et notre culture la dominée. Je parlais de certains aspects de la vie courante…..
Chaque individu est unique, ne pense, réfléchi et n’agit pas de la même manière ou n’a pas la même conception de certains idéaux.
Il y a des être influençable qui ne prennent pas le temps à la réflexion et d’autres beaucoup plus futés qui seront peser le pour et le contre.
Ma question n’était pas en rapport avec le bonjour dont il est question, mais d’une manière générale de tout ce qui a trait à notre train train quotidien. Désolée pour ce hors sujet.