Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Salut Jade,

En ce qui me concerne je vois plutôt le coté financier d'un autre angle car ceux que je connais qui s'ont encore chez leurs parents contribuent aux dépenses d'ailleurs il n'est pas rare de voir des familles ou les parents ne paient pratiquement rien pour les dépenses courantes, alors que lorsque leurs enfants s'en vont ils contribuent beaucoups moins car ils ont leurs propres dépenses, ce qui a pour éffet de gonfler indirectement les charges des parents.
Sur ce point là je partage ton point de vue et c'est d'ailleurs ce que je mentionne vers la fin de mon précédent post.

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
En ce qui concerne la CAF à partir d'un certain age la participation des allocations est neutralisé donc présent ou pas avec ou sans revenu ça ne change pas leurs gains (des parents), pour les impôts en géneral les personnes qui travaillent déclarent séparement leurs revenus et paient leurs impots individuéllement.
Ok à partir d'un âge la CAF gèle les prestations des enfants, mais dans mon post il était question d'APL par rapport au loyer.
Là où j'aurai du être précise, c'est que lorsqu'il y a encore des enfants qui peuvent encore y prétendre du fait de leur âge et de leur scolarité.
La CAF rééxamine tous les ans les dossiers familiaux en envoyant aux familles une déclaration des revenus à compléter.

Mais si il s'avère que des enfants vivent encore au domicile des parents et travaillent, bien qu'il y ait d'autres encore de scolarisés, ceux travaillant ont aussi pour obligation d'y inscrire leurs revenus, c'est pour le versement des prestation + APL. (revalorisation).

En ce qui concerne les impôts, je sais parfaitement bien que chaque enfant se doit de faire sa déclaration individuellement, mais si plusieurs des enfants travaillent, et vivent au domicile des parents, cela à un impact sur la taxe d'habitation, je parle en connaissance de cause.

Encore désolée de m'écarter du sujet.