salam,
il n'y a pa de vetement spécial pour les soninké mais des boubous pour les femmes malienne
salam'aleycum tous le monde jviens vous demandé de l aider pour notre association nous sommes en recherche d'une photo des vetements traditionnel des soninkés, le tissu,c'est urgent. Merci d avance
" Sache que ce qui t'a atteint ne pouvez t'eviter,et ce qui ta éviter ne pouvait t'atteindre "
salam,
il n'y a pa de vetement spécial pour les soninké mais des boubous pour les femmes malienne
Asalam alaykoum
C'est vrai que les vêtements traditionnel que porte les soninké,on les retrouve aussi dans les autre culture.
Mais bon on va comme même les cité.
Il y en a un qui avait particulièrement retenu mon attention la toute première fois que j'ai vu le pays.
"Le JADA"
La première fois que je l'ai vu j'étais ptdr lol
C'est un gros, gros, gros pantalon pour homme d'un tissus très léger donc bon quand il fais très très chaud.
la première fois que j'ai vu ça j'étais très surpris.
J'me suis dit pourquoi les vieux porte des grosse couche lol.
Rien que d'y penser je ne peux m'empecher d'en rire lol
S'y tu as la TV malienne,sénégalaise ou mauritanienne tu aura plein d'ocasion d'en voir.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Tu parle du pantalon ou au milieu c'est super large?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
oui je pense qu'on parle de la même chose
il y en de plusieur type.
Le grand gros gros
et le petit gros gros (Qui est court et ressemble le plus a une chouche de bébé lol)
Mais tu sais quoi?
Si tu as la rts par exemple lors des combat de lutte traditionnel,tu va voir...
C'est la foire au couche loool.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ont parle de la meme chose.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio