C'est vrai, je pense aussi que cette pratique ne se fait plus maintenant...
Printable View
[quote=LADY DI;28194]Je sors de mon magno kompé le 25.05 et c'était super génial... quote]
Félicitation pour ton mariage Madame.:D
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux (bons) enfants inchaallah.
Longue vie à ton couple et ta future famille ........................:cool:
C'est beau l'amour.........
Merci et amine pour le reste...
Moi je pense que la magno kampé est une trés bonne chose. Alors pourqoui vouloir y échapper?
je ne juge personne mais le fait de ne pas vouloir le faire cache quelque chose, genre t'as pas envie de boire de l'eau chaude et du sambi durant une semaine, c'est des foutais ça. je dit foutais dans le sens qu'il n'y a pas mort d'homme, c'est juste la continuation de la traditions et cela peut rester un souvenir (bon dans la plus part des cas).
Maintenant ya meme des hommes qui ne sont pas d'accord genre c'est entre ma femme et moi certe mais on ta pas dit de nous raconter le pendant, non plus.
coucou,
felicitation pour ton mariage ar na gna yarou dallanté, que dieu te donne des enfant en bonne santé bon bref alor pour casser le mythe alor
-l'eau chaude t'a t'il donné une belle peau
-a tu maigri a cause du sombi
pask moi les maman elle fon tro rire quand tu sort du magno kompé elle sont toute la ohhhh tu a vu comment elle est belle!! c'est parce que elle a bu de l'eau chaude mai moi je di c'est parce que quand tu rentre dans la chambre tu devien carrement moche des grosse natte des vetement qui resemble a rien etc alor quand tu sort jtrouve que c'est normal que tu embellisse je me trompe??
Senegambie, est ce que tu es mariée
beaucoup de femmes disent sans le dire que c'est le sperme de Monsieur qui rend les filles belles donc ....... c'est pas de l'eau ou du riz qui te rend belle mais seulement la sécretion de monsieur hihihihih ;D après comment tu dois prendre ces "compliments " :confused:
La "fameuse" eau tu peux la boire a toutmoment, pas besoin d'avoir le statut de femme mariée pour la boire et être belle. par contre la sécretion de Monsieur qui rend belle, obligé de passer par le magno compé. Ce n'est pas de l'eau magique ou de l'eau précieuse vendue en pharmacie.
Donc les daronnes se disent que le magno yigo a bien "travaillé" :o ;D donc je le redis, comment le prendre, est ce du foutage de ............??
nan je ne suis pas mariée
hahahahahha ah bah c'est sa alor mais tu sait les maman nous le dise pas tout sa mais je vien de l'aprendre merci dia pour cette info
effectivement c'est de l'hironie franchment je serai tro mal a l'aise finalemet si on me fait ce compliment. la honteeeeeeeeeeeeeee
Il y en a qui connaissent la subtilité de la langue soninké.;D ;) ;D déé!!!
salute!tu dis que les filles qui ne veulent pas faire le magno compé ont quelque chose a cacher, tu te fais des conclusion très vite toi dis donc!!! Jte répondrai se cacher de qui car dieu voit tout. Bref pour ma part c'est pas le fait de boire du sombi qui m'arrète! c'est juste que je lui trouve pas d'utilité,les mariage africain a vrai dire c'est pas mon truc, j'aime pas trop l'ambiance donc si je pouvais éviter le passage ou les dareun sont là qu'elle chante, kon te lave etcccc ben ce serai pas de refus car je risque de m'ennuyer un si beau jour.