salam aleykoum
une femme doit cuisiner pour son mari cheri un point c tout.
vive la dictature;D
Printable View
salam aleykoum
une femme doit cuisiner pour son mari cheri un point c tout.
vive la dictature;D
Alors je me réveille ce matin pour remercier toutes ses femmes qui preparent ces bons plats pour se faire satisfaire d'abord et son mari et ses enfants. Je pense que la première à être satisfaite de sa cuisine, c'est la cuisinière. C'est comme l'habillement, avant de sortir de chez soi on a besoin de se regarder et être content ou contente de soi-même. Encore merci, merci
Salut à tous
sauf pour vous dire qu il n y a pas plus diongué qu une femme qui prépare pour son mari en y mettant les trucs et astuces de son côté ,
même si tu travailles , il ya les week end et cest tres important, de pouvoir allier et le travail et la cuisine
ici au sénégal , et surement ailleurs une bonne femme n acceptera jamais de voir son mari aller manger ailleurs ,car c ést une manière de dévoiler un grand coin de leur vie (elle ne prepare pas , elle ne soccupe pas de son mari , etc ) et ce nest pas bien
Vive la répartition sexuelle des taches:
- La femme préparant le repas
- L'homme derrière le repas pour le déguster!!!!
Moi, je cuisine pour mon mari et mes enfants et je considère qu'il n'ya aucune honte à celà !
Mon mari fait beaucoup d'autres choses : il aide pour le menage, le repassage ... mais j'avoue que j'aime bien tenir ma maison et je ne suis pas du tout "sa chose" !!!!;D
ba ecoute d'une pare ,quand j 'etais jeune ma mere me metais des stop pour que je ne sort pas dehor pour faire la cuisin : yasa, tchebe, domoda, fouteau du bled , saga saka,couscous maroquain, pastelle , ..........................meme fritte poulet salade . alors ne dit pas que je ne c'est aps faire la cuisine mais enrevanche petetre femme rebelle .:confused::confused:
et oui ,moi je suis une grand cuisto ,(la e solene) mais c'est vrai que je n'aime pas que l'on me donne des orde. Mais moi j'ais aussi un caractére tres stricte.
je coné une fille elle se léve a 5 du matin pour lave ses enfant ,les faire mange ect........... et son mari et la couché a regardé la télé elle lui fait amangé se debrouille, paie le loyer les facture et lui il use les canapé mais franchement c'est abusé elle et trop a la merci de son mari c'est triste.:(
Oui ça existe bien moi je prepare pour mon mari est mais enfants et c'est tres important pour moi.
Je suis une femme qui travaille qui bouge en fete le week-end mais je fait a manger c'est la moindre des chose.
2007 ou 2008 c'est la place de la femme la cuisine certe maintenant les homme aide meme si c'est pas pour faire la cuisine, contrairement a nos papa on devrait etre contente.
Moi j'avoue j'ai trop esquivé la cuisine étant jeune, j'suis pas encore marié mais.... quand ca sera le cas j'aurais que mes yeux pour pleurer lol . Mais bon il est pas trop tard n'est pas ? :)
lol vous , regardez moi ceux la!
nan je vais m'y mettre je vais m'y mettre ... et comme vous avez la bouche salée la c'est vous qui allez gouté en 1er :p
pour moi c est un plaisir de cuisiné pour mon mari et mes enfants et puis je le voit pas me cuisiner quelque chose car je pense que se sera la gastro assuré
eh les filles on tient un homme par le ventre toutes celles qui veulent que leur mari soit encore plus love d'elle et fasse tout ce qu'elles veulent un conseil faite lui des bon plats vous ne serez pas déssus.
Pour moi une femme qui ne sait pas faire a manger vééremment faut la mettre à la poubelle koi:D:D je là compare à un homme qui dort à la maison et la femme travail pour lui.
Je sais au 21eme siècle elle travaille et son fatigué mais comment faisait nos méres elle travaille, on souvent plusieurs enfants et petit enfant now kel garde car elle est la nounous de service mais toujours tu verra la bouffe prete. MOI JE DIS BIG UP A NOS MERES car les filles de maintenant c je suis fatigué,g mal à la tete,je suis débordé hors elle n'ont k1 enfant (bref ce n'est pas une généralité)
a+
Hè les filles doucemement !! il y a des âmes sensibles comme moi sur le forum ...:p
Non je rigole, plus serieusement, les garçons ont raison. Une fille qui ne sais pas cuisiner n'a aucun interêt, à moins que mr sache lui même cuisiner, du temps de nos papas ils en existaient mais au jour d'aujourd'hui, les hommes sachant preparer du tieb ou du yassa tu peux les compter avec les doigts d'une main !!
Pour une homme si tu veux le retenir, ou attirer son attention il faut remplir son estomac, sinon c'est mort, qu'elle sera l'interêt de te marier. Il y a des couples qui n'a pas tenu à cause de cet element qui a prendre avec consideration et non à la légère.
Donc les filles apprennaient à faire, on ne va pas vivre de plats surgelés et de KFC !!! ;D
Moi dieu merci j'ai appris à cuisiner très jeune et aujourd'hui je remercie ma mère pour ça. C'est vraie que ce n'était pas facile de concilier devoirs ou boulot et tâches menageres mais il faut amenager ses horaires en consequences.
Et puis avec les recettes de Maryama et quelques entrainement je suis sûr que les filles qui ne savent pas encore cuisiner en étonneront plus d'un.
Bon courage à vous. ;)
Personnellement, je tiens à cuisiner pour mon futur mari car il est clair qu'un homme sera très vite lassé de voir sa femme ne pas lui préparer de bons plats. C'est quelque chose de très important et plus particulièrement chez nous.
J'ai même un cousin qui a divorcé d'avec sa femme parce qu'elle ne savait pas faire à manger...
Je m'y suis prise un peu tard pour apprendre à faire à manger parce qu'il faut dire qu'avant, ça ne m'intéressait pas vraiment et puis avec les cours et tout le reste, ben le temps manquait un peu mais aujourd'hui, j'ai bien rattrapé mon retard en la matière.
Sinon je connais pas mal de mecs qui savent préparer nos plats, mon rêve serait de tomber sur un mec comme ça.:p;D