Re : mariage interreligieux
salam!
peut etre aussi que ce n'est pas avec lui qu'elle sera heureuse et que peut etre Allah lui reserve quelqu'un de bien pres d'elle ou non et qui la rendra heureuse.
Je pense que tu répond très bien à ta question: la religion est beaucoup plus importante qu'un amour dont elle n'est même pas sùre qu'il durera! Elle ne sait pas ce que lui réserve le plus Grand! Pourquoi se marier avec quelqu'un qui ne partage pas sa foi? A moin qu'elle n'y accorde pas une grande importance!
La femme doit se marier avec un musulman (pratiquant), dans le cas contraire il est possible que, ne voyant pas son mari pratiquer, elle finisse par abandonner et donc s'éloigner de sa foi.
Il faut qu'elle pèse le pour et le contre et qu'elle sache que si elle n'a pas la bénédiction de sa famille (ce qui serait tout àfait justifier), son mariage serait nul cra d'après la parole du prophète (saw) "toute femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul" (Abu Dawud).
Je souhaite qu'elle trouve l'homme qui fera son bonheur ici bas et inch allah pour son paradis!
Un collegue de bureau nous a fait partager ce message. je le lui ai egalement envoye afin de lui remonter le moral. Il est en anglais et j'essaierai de le traduire pour les francophones "endurcis" ;) :)
[If god brings you to it, He will take you trough it.
Happy moments, Praise god.
Difficult moments, Seek God.
Quiet moments, Worship God.
Painful moments, Trust God.
Every moment, Thank God]
Si le Seigneur te/vous mets dans une situation, il vous en ferra sortir
Pendant les moments heureux, priez le seigneur
pendant les moments difficiles, recherchez le
pendant les moments de silence/calme, adorez le Seigneur
pendant les moments de peines/souffrance, ayez confiance en lui
A tout moment, remerciez le seigneur.
Franchement à choisir, je prendrais ma religion, je ne connais pas l'intensité de leur amour, il est vrai que cela joue, mais, il faut qu'elle se dise que notre vie se finira ici, mais continuera dans l'au delà, et c'est plus ce qui se passera ensuie qui compte, si l'on ne fait pas tout le nécessaire pour obtenir le paradis, ici bas, on perdra tout la bas
Salam, tu dit que les deux personnes ont déja eu des discussions, notament sur l'éducation religieuse de leurs futurs enfants.
L'homme lui est clairement dit qu'il voulais que ses enfants soient chrétiens donc je doute que lui veuille se convertir un jour (ALLAH WAHLEM).
Le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que de l'amour. En plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
Je pense qu' il y a beaucoup de points de divergeances quant à leur mariages.
Une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non- musulman sauf çi ce dernier se converti sincèrement et non pour faire plaisir à sa femme.
Le mieux pour pour ton amie ou parente c'est d'abandonnée même si cela peut être dur, surtout si le jeune homme est à fond dans sa religion.
Elle risque à terme d'abandonner sa religion et voir ses enfants devenir des chrétiens.
Dieu sait mieux
Je partage votre point de vue.
Salam a toutes,
Je pense qu'elle devrait se poser la question si elle aime plus Allah (son créateur) ou son ami? Car si c'est Allah elle pourra tout abandonner pour lui (Dieu) et appliquer ce qui demande.
Mais bon.... Que Allah facilite à cette soeur cette dure épreuve. Amine
Salam,
La question ne devrait meme pas se poser car si elle se dit musulmane croyante pratiquante, elle n'est pas sans savoir qu'il lui est impossible d'épouser un non musulman...
Je reconnais que savoir est une chose et avoir la capacité de les mettre en oeuvre en est une autre, néanmoins son amour et ferveur envers Dieu doit etre plus fort que celui qu'elle porte a son homme...
Qui plus est la situation inverse aurait été possible mais dans cette situation bien précise c'est impossible...
A quoi bon s'acharner...
C'est triste :'( :'( :'( et surement difficile a vivre mais en persistant c'est a Dieu qu'elle tournera le dos au profit de son union, dont la longévité reste inconnue... ???
Asalamaleykoum tous le monde,je pense que Yaraguillé et Waranté ont tous dit même si c'est dure à avaler,Dieu a mis ta proche dans une épreuve pour la testée si elle reussi l'épreuve Dieu sera contente d'elle mais si elle echoue se sera sheitan(le diable) qui se rejouira sachant vers quoi elle se dirige(que Dieu l'en preserve)En tous cas je prie pour elle et pour toute les personnes qui sont dans sa situation pour qu'elles reussisent.
Se que je consillerai a cette personne si vraiment elle aime le gars et que la religion est le seul point qui les sépares, c'est de prier Dieu: de montrer la voie de l'islam à la personne pour qu'il se convertisse pour l'amour d'Allah,de l'aider à reussir l'épreuve et enfin dans le cas contraire ou il ne se convrti pas(pour ne pas qu'elle attend pour rien),de lui donner un amant meilleur et musulman et qui plaiera a ses parents.
bonsoir à tous
Daprés se que j'ai appris, une fille musulmane ne doit pas se marier avec garçon chrétien ,c'est interdit en Islam si le garçon ne converti pas en Islam.
bonne soirée à tous
Oui Fatoumata, Dieu interdi au femme (donc pas aux hommes) de s'engagé pour le mariage lorsque c méssieux non sont pas coverti a l'Islam...je sai smais c komme ça, toute réclamation est impossible, mais kan tu t'instruit dans la religion crois moi ke tu comprend le pourkoi du comment c komme ça!!! Et je partage complétement l'analyse de Hibrahima!!!