oui que veux tu, on est pas tous parfait dans la vie, il y aur toujours, du bien et du mal !!!!!!!! ;)
Printable View
Habibatou,cet homme a eté ingrat il a voulu trahir la fille et il a eté pris à son propre piege.Comme tu l'as si bien dit,il y'a partout des bons et des mauvais;que Dieu preserve les âmes bien intentionnés du mal de ces genre de personnes.
Ce que j'ai à ajouté à la discution,c'est qu'il ne faut pas qu'on oublie que certaines femmes aussi se marient juste pour l'argent ou pour les papiers;D
Autant il est vrai que des mariages par intérêt existe autant je les exemple cités ci-dessus risquent de créer des stigmatisations et des généralisations.
On connait tous quelqu'un qui ne s'est uni que par intérêt de ce fameux titre de séjour obtenu grâce à madame, tout comme on connait tous quelqu'un s'est mariée pour le compte en banque de monsieur.
J'espère que tout le monde fera la part des choses et ne prendront pas les tous les hommes d'Afrique pour des intéressés par le "sésame" et que tout les hommes ne prendront pas les femmes pour des intéressées par la puissance financière
C'est normal qu'il ne soit pas régularisé et qu'il perde ses droits, car quand on est résident, on n'a pas droit de faire un séjour hors du pays plus de 6 mois. Or lui qui n'a qu'une carte d'un an consécutif à un mariage, il devait rester jusqu'à ce que toutes les enquêtes soient faites pour que la fiabilité de son couple soit connue des autorités. En tout cas, ce n'est pas très honnête ce genre d'agissements. Tout ce qu'Allah fait s'explique. Tout à une cause.
C' est tous à fait ce que j' ai dit à cette personne, on a lutter pour qu' il revienne, et bien avant ça combien de fois, j' ai dut appeler en mairie pour savoir si la publication était faîtes ici même, mais dieu seul connaissait ses intentions, et le laissons avec dieu !!!!
A ce jour toujours rien en tout cas, pas de doc provisoire, surtout le papier bleu, et c' est assez pesant quand une seule personne travaille concrètement !!!!
Ceci est un exemple parmis tant d' autres cas positifs et négatifs, que je vois !
Bathily fayana, des filles y' en a à gogo qui se marient rien que pour les papiers et leurs comptes en banque, quand elles sont grillées par nos frères qui on l' habitude des filles matérialiste,
elles se tournent vèrs les toubabs, excusez moi messieurs les toubabs qui nous lisent en sous marin ne me coller pas un procès, car même pour une frite qui fait tomber l' être humain on peut être poursuivi;D) les blanc de chez blanc qui en général ne s' en appercoivent qu' une fois que la fille à la sécurité,
un cas que je connais, je ne met plus les pieds chez elle, un toubab tellement gentil qu' il n' a rien vu arriver, il m' a demander de témoigner, je lui est dit que c' était trop délicat pour moi, et tellement gentil qu' il m' a répondu, qu' il comprenait, cette fille à gagner papier, + jolie villa, à dakar, c' était bien à leurs nom marital, mais quand il voulu aller plus loin pour quand même avoir un petit quelques choses,
Madamou a été plus maline, elle a fait mettre la maison au nom de jeune fille de sa maman,
le mari coqu c' est remarier avec une de nos soeurs comme quoi on a la quote ;D mais cette fois celle ci est venu avec son visa student !!!!!
ha ha ha O0 que la vie est belle pour certaine, avec de l' agent facile et sale !!!:-X
que dieu me pardonne, j' ai moucharder 2 fois, mais bon c' est le sujet !!!!!!!!:-X
Un jour au travail, un jeune couple black se présente dans mon bureau qui n' est guèrre la DRH, ;D
La jeune femme, me demanda si on recherchaient quelqun :confused:
Je la diriga vèrs la DRH à 10 mn de mon lieu de travail, en discutant avec elle, je lui ai dit je prend quand même le cv, je le faxe, mais que part contre il serait mieux qu' elle se rende la bas,
et la elle me remerçie en croisant les doigt et m' explique que en fait ce monsieur tout intimidé est son mari, qu' il arrive tout droit du fouta, qu' il était cousin et patati et patata, qu' est ce que c' est beau, mais ne parlant pas bien français, et ne savant pas encore prendre les transports, elle prends des CA deux fois par semaines pour l' aider à trouver du travail, ça ce voit qu' elle est battante on a comme par hasard le même nom de famille:cool:et dieu ne dort pas,
en même pas une semaine, il a été appeler, il bosse, j' ai garder le contact avec cette fille, via msn, le tél, Allahamdoulilah c' est l' amour fou, en commun, moussé que je croyait muet, bah il parle, il parle ;D
on se comprends lol, ça c' est un vrai mariage avec beaucoup de projets en commun comme le bébé, lol, quand je les écoutent ces deux tourteraux, ils sont allés en vacances, wla les magnifiques photo, machallah
voila, j' ai parler de l' aspect positif, comme ça peux être négatif hihihihihihihihihih;)
Et pour completer ce que tu as dit,selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)
En gros le critère de la religion et des bon comportements sont les plus important et le reste qui n'est pas forcément négligeable passe après,mais si quelqu'un choisis un interet quelconque et laisse le plus important est perdant.
Merci ma soeur,ce conseil est une bonne conclusion.
Ps: Rappel : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)