Kiitee et Roumba tant pis pour vous. Quoi qu'il en soit la porte de mon agence reste ouverte 7j/7. :)
Printable View
Kiitee et Roumba tant pis pour vous. Quoi qu'il en soit la porte de mon agence reste ouverte 7j/7. :)
Salam aleykoum,
Je n'ai pas changé de discours, disons que j'ai juste changé la forme, mais encore une fois je ne m'adressais qu' à certains!!
Je vous préviens que Kiitee ne vous ai pas pas tout dit. Il n'est pas blédard. Il ne l'a jamais été. Il vous trompe pour avoir l'âme soeur. Maintenant qu'il sait que nous les blédards nous avons la cote;D, il se fait passer comme un blédard. Son CV est faux;D.
Kiitee donc toi tu es comme ça. Donc sur ton CV dans la partie expériences professionnelles il faudra rajouter "menteur". :)
Il y'a des femmes qui aiment les blédards mais ce qui est sûre c'est qu'aucune femme n'aime les menteurs. :p
Resumons ton premier texte;;en gros,t'avais dit que si quelqun du bled te demandais en mariage,c'est non directement car t'as pas confiance en eux.
Maintenant ,tu dis que tu t'adresses à certains d'entre eux,je te comprends jusque là,mais comment tu vas faire pour diferrencier les gars du bled qui sont bien et ceux qui ne le sont pas si tu ne prends pas la peine de discuter auparavant car ta logique c'est non d'entrée.
C'est cette maniere de proceder que nous avions decrier.
On se comprend tout de meme
Bien des choses à toi,merci
ASSALAMOU ALEYKOUM,
Le mariage est une institution sacrée qui couronne l'amorce d'une nouvelle vie,et il serait dommageable voire regrettable que la première préoccupation d'un prétendant soit d'ordre opportuniste en lieu et place des raisons du coeur,tout comme il serait impensable qu'une fille ne prenne pas le temps necessaire d'analyser pertinemment une proposition sérieuse de mariage au motif que le soupirant est un chasseur de papiers.
Il urge qu'on oeuvre pour une compréhension mutuelle.
Pour moi, ce débat concernant les "blédards" est inutile.
Je rigolais en disant ""Un blédard, sinon rien ©"", mais DIEU sait que je me méfies de ces personnes, qui à peine inscrites, se font passer par ci ou par ça en racontant des histoires.
Si elles ne veulent pas des blédards, eh bien, les blédards aussi ne veulent pas d'elles.
N'est-ce pas, un vieux proverbe africain du 12ème siècle dit ceci : "le chasseur qui va à la chasse avec comme objectif de trouver une girafe pour gibier ne verra pas la biche qui passera à côté de lui."
A bon entendeur ...
Bien dit mon khayeranké;ce que certaines personnes ne savent pas ;c'est que parmi nous nous qui sommes ici au bled il y'a des gens qui ont la nationalité française par filiation meme s'ils ne sont pas nés en france.
Donc le statut de français ne se resume pas au fait d'etre né en france contrairement à ce que pensent certains
Epris d'amour pour sa jeune voisine, les visites chez sa tante Khady deviennent prétextes pour se rapprocher de sa dulcinée. Tackoden trouvait ce blédard gentil, sérieux et mignon. Alors elle se dit pourquoi pas ? » A une condition, Tackoden veut du temps. « Pour apprendre à le connaître, être sûr de ses intentions. Un an après les deux jeunes gens se marient.
Depuis, cinq années ont passé. Elle est agent d'accueil en milieu hospitalier, lui menuisier. Le jeune couple habite un confortable studio dans le XIe arrondissement de Paris où ils élèvent leurs deux enfants. Un style de vie que le blédard n'aurait pas imaginer vivre.
Tackoden dit « Je ne pensais pas me marier un jour avec un blédard. Comme toutes les filles, je me disais que s'ils s'intéressent à nous c'est parce qu'ils veulent les papiers. Après avoir obtenu leurs papiers, ils divorcent et vous jettent. C'est ce qui est arrivé à ma cousine. »
Autre obstacle à ce type d'union : la différence des mentalités. Les hommes du bled sont réputés plus strict. Tu ne sors pas, tu ne t'habilles pas comme ça, pourquoi est-ce que ce collègue t'appelle... Il y en a, c'est vrai, qui sont comme cela. Mais pas plus que des jeunes nés ici. Cela dépend des individus et des personnalités. »
En attendant, elle ne regrette pas son choix, pas plus que son époux. Leur ménage connaît les joies et les soucis communs à tous les couples, ni plus ni moins. « Les hommes ont tous les mêmes défauts, qu'ils soient noirs, blédards ou autres ! ».
moi,je vous ai dit que je ne suis pas à la recherche de l'ame soeur, c'est le dernier de mes soucis,comment mentir pour trouver une femme ,c'est trop bete de mentir pour trouver une femme avec tant de femme qu'il y a sur la planéte,c'est se minimiser.Ton mari il se peut que je le connais,si c'est vraivement un golmyké
salaam
il ne faut pas trop comdamné ce genre de cas car ces personnes parfois ils ont de lourdes responsabilités familiales au pays je ne dis pas que c'est facile a l'etranger et ils seront vraiment pour etre regularisées de passer par ces moyens.seulement ce que je conseille il faut assimuler le mariage aprés.sinon actuellement en Europe je crois qu'il est un peu difficile d'avoir les papiers.cela ne veut pas dire que je soutienne à 100 pour cent ces pratiques.merci @ ++++
Mon cher frère, si tu relis bien mon tout premier message, je disais que certains étaient des cirminels mais que je refusais les demandes en mariage venant de blédards car je ne leur fais pas confiance.
Ca ne veut pas dire que je les mets tous dans le même sac, mais que c'est tellement difficile de savoir qui est sérieux et qui ne l'est pas que je préfère dire non pour ne pas me faire avoir.
Tu sais, je connais de nombreuses jeunes filles qui se sont faites avoir et qui se sont retrouvées abandonnées avec un ou deux enfants alors que leur mari paraissait être un homme très bien, je pourrais même te raconter des histoires encore pires que celles là, il y a des gens qui savent très bien cacher leur vraie personnalité, il n'y a que Dieu qui sache qui est sérieux et qui ne l'est pas!!!!
Bonsoir,
je comprends ta réaction.Je ne suis pas non plus contre l'idée de tirer un avantage d'une relation légale à la condition sine qua non qu'elle soit désirée et qu'on ne fasse montre que de sa préoccupation d'être régularisé et reléguer l'essentiel au second plan.
Salam
Ton problème c'est les blédards ou ce sont les hommes ?
Tu ne cesse de donner des exemples par ci par la. Telle fille , telle fille ?
As tu la même destinée que telle fille ?
Y a t-il que des bledards qui se marient par interêt ?
Tous les bledards sont-ils sans papiers ?
Y a t-il que les bledards qui cachent leur personalité ?
Combien de "Avec Papiers" ne cachent pas leur jeu, jouent et te jettent comme " Une moins que rien " sans pour autant te dire " Je veux que tu deviennes mon épouse" ?
Même si un bledard cache son jeu, il t'a proposé un mariage.
A toi de reunir toutes les conditions pour ne pas finir comme telle fille.
Donc, arrêtez ces préjugés d'un autre temps, regardez devant et pensez , pensez, pensez !
Que le temps passe et n'entend personne.
Les soninkes disent surtout:
" Maxa an kite dou niexe wara tan ta dou niexe": Ne laisse jamais le poisson entre tes mains pour celui que tu as sous les orteils;D".
Salam à toi,
J'ai moi mm failli me faire avoir, mais Dieu merci j'ai été épargnée.
Et pour la centième fois, je ne mets tout le monde dans le mm sac, j'explique juste que le comportement de certains fait que beaucoup de filles comme moi sont méfiantes!!
Je ne dis pas que les gars qui sont nés sont mieux, au contraire, il y a des biens et des mauvais de tous les cotés, je l'ai déjà dit et je le répète : JE NE GENERALISE PAS!!
Salam à toi,
Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien de s'emballer.
Et si ça peut te faire plaisir, je ne dirai plus blédard, car c'est vrai que c'est devenu assez péjoratif comme terme.
Je te souhaite un très bon mois du ramadan, qu'Allah accepte notre jeune et toutes nos prières!
Waleykoum Salam
Je suis entièrement ok avec ton raisonnement.
Je rajouterai que si le fait d'avoir des papiers en règle était une garantie de serieux et de réussite, je pense que la totalité des problèmes relatifs au mariage serait résolue.
Des hommes en situation irrégulière qui ont profité de jeunes filles rien que pour se faire une situation, ils en existent et ce sont juste des opportunistes. dommage! ils ont réussi à ternir l'image de tous les sans-papiers§
Mais des personnes mal intentionnées en règle, il y en a plein aussi!
Tu sais, on a beau critiquer les "sans-papiers", il sont parfois plus généreux, plus attentifs, plus sincères que les "francais noirs"; et souvent ils ont des valeurs essentielles que les mecs d'ici ont oublié.
Alors cesse de géneraliser! De toute manière, lorsqu'un mariage est un échec, les 2 personnes ont toutes les deux leur part de responsabilité. C'est facile de dire "il m'a épousé pour les papiers" mais il est encore mieux de dire "je ne me suis pas donner le temps ni les moyens d'apprendre a connaitre à qui j'avais a faire"!!!
Sur ce, bon mariage avec ton bledard ;D
Bonsoir,
J'adhére à ta très belle synthèse.(Fatim)
J'ai toujours soutenu le postulat,et heureusement la réalité abonde de belles reussites de ces unions,qu'un sans-papier avait,avant tout,un coeur pour aimer.Les aléas d'un choix calculé ou mal intentionné,font également partie de nos réalités quotidiennes.
Faites vous guider simultanément par vos coeur et raison,et usez à bon escient de votre sixième sens.
Douce nuit,etsurtout bon courage pour le ramadan
Bonjour Tackoden,
Tous les extremistes raisonnent de la même manière alors méfies-toi des déductions hâtives même si tu émets une petite nuance ds tes propos, on a tt de même l'impression et c'est plus qu'une impression puisque tu dis que tu ne "leur fais pas confiance" au motif que "tellement de filles se sont faites avoir" ......
Les racistes disent "je ne leur fais pas confiance" il yen a tellement qui "volent", "sont fainéants" .....
Voilà, c'est juste un conseil : il vaut mieux prendre le temps de connaitre une personne que de faire des généralisations. Dans ce cas précis, prends le temps de connaitre "le blédard" et peut-être que ce sera l'homme de ta vie ....???
Je te souhaite de faire une rencontre heureuse !
Saut Rokia,
Je ne suis pas extremiste et je ne fais pas non plus de déductions hatives, si tu as pensé cela alors j'en suis profondément désolée
Je parle par rapport à mes expériences à moi, et j'invoque Dieu pour ce genre de décision, que je ne prends pas à la lègère.
Je suis très attristée que tu compares mes propos à ceux d'un raciste, je dis juste que le mariage est quelque chose de sacré, que je respecte énormément et profondément comme beaucoup d'entre vous et qu'en tant que fille, je ne peux pas risquer de me faire avoir par quelqu'un qui ne voudrait se marier que pour des papiers et qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il veut me jettera comme une vieille chaussette, si je me marie c'est pour la vie, et pas pour 3 ou 4 mois, comme je le disais plus haut, je suis une femme et c'est plus difficile pour une femme de trouver un mari une fois qu'elle a déjà été mariée.
Mais encore une fois, je tiens à dire que je ne m'adresse qu' à certaines personnes et pas à tous, je ne généralise pas du tout, je dis juste que certaines filles comme moi ont des appréhensions à cause d'une minorité qui a jetté le discrédit sur tous!!
Je te souhaite également plein de bonne choses dans ta vie et puisse Allah nous écarter des gens mal attentionnés