Posté par
Habibatou
Je vais témoigner anonymement, pardon d' avance déééé, je ne cite pas de nom!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol, je connais une fille qui c' est mariée à son cousin au pays, elle resta des mois sur place pour régulariser les kaêtéti de son chèr et tendre mari, avant de partir elle a fait les démarches, ici, du genre publication des bancs etc...,
Allahamoudillah, le mariage c' est bien passée à dakar,
le temps que tous rentre dans l' ordre administrativement, si je vous dit qu' elle a même démissioné de son taff !!!!!!!!!!! c' est beau l' amour nan !!!!!!
elle rentra en france, puis peu après moussé notre cousin chéri est venu la rejoindre,
à peine moussé à eut son récepissé il a dit je vais aller au pays, je reviendrais lol,
le jour ou on lui a donner le papier bleu de un ans, accroché à son passeport, pour vous dire que je suis très proche de la personne, lol, vous allez comprendre pourquoi :rolleyes:
moussé rentra donc au pays, 1 mois 2 puis 3, :-[ moussé dit ze rentre pas maintenant, et nous on a tout fait pour le convainqure de revenir :-[
et ce pendant 11 mois pile poile, moussé est venu, mais bizarrrement, on ententais par la famille qu' il disais déja aurevoir, je rentre au pays, mais pas à sa femme:o
le jour arriva pour qu' il aille renouveller son titre de séjour,
il se présenta donc au guichet, et ké passa :confused:
l' agent au guichet, au lieu de lui remettre un récepissé, lui a remis une feuille, d' ou il était stipulé qu' il avait un mois pour quitter le territoire français, donc pas de renouvellement, motif, l' agent, je ne sais pas !!!!!
(je précise que quand moussé a pris rv à la préfecture, suite à ça, il y a eut enquête et patati et patata)
depuis moussé est la, il n' a toujours pas été régulariser, mais en tout cas ne dit plus, je vais en vacance etc... il cours entre avocat et travail au noir, comme ce ne fût pas le cas quand il avait son papier de un an
maintenant je dit que dieu me pardonne d' avoir raconter cette histoire, mais c' est pour faire comprendre qu' il y a des bon et des mauvais,
j' ai d' autre histoire négatives autant que positive, mais je m' arrêtte la !!!!!!!;D