Posté par
parisgirl
Non pas forcément parce qu'un mariage d'amour n'est pas forcément un bon et heureux mariage. Comme on dit : "l'amour rend aveugle".
Sinon pour répondre à cette question je dirais que pour ma part je privilégie le mariage de raison. Je m'explique, quand j'ai rencontré mon chéri, je ne l'aimais pas encore parce que nous étions amis. Pour moi on était amis et je le fréquentais en tant qu'ami sans plus.
Mais quand je l'ai mieux connu, que j'ai vu son caractère, ses qualités et ses défauts, quand j'ai vu qui il était, comment il pensait ... c'est là que je suis tombée sous le charme.
En fait au départ ce n'est pas l'amour qui m'a poussé vers lui mais plutôt ma raison qui m'a dit qu'il est celui avec qui je peux et avec qui je veux faire ma vie.
Les mariages d'amour ne sont pas forcément les mariages qui durent parce qu'avec le temps, l'amour s'étiole. Alors que les mariages de raison sont souvent des unions qui ont été réfléchi.
Un jour une personne m'a dit qu'avant d'être celui ou celle que tu aimes L'homme (ou la femme) de ta vie devra d'abord être celui ou celle qui te rendra heureux et en qui tu verras le père ou la mère de tes enfants. Et ça ce n'est pas de l'amour, c'est de la raison.
D'ailleurs je pense que dans les mariages de raison, il y'a d'abord la raison ensuite l'amour. Tandis que dans les mariages d'amour, il n'y a que l'amour.
En tout cas c'est mon point de vue. :)