-
Les personnes qui se marient juste pour avoir des papiers!
De nos nous voyons autour de nous beaucoup de personnes qui se marient à l'étranger, en france pour des papiers. C'est -à-dire qu'il cherche des jeunes filles française pour régulariser leu situations. Je trouve ces pratiques ignobles car ils se servent de ces filles pour leurs intérêt et partent épouser la femme de leur coeur o bled. maintenant comme certaines filles se mefient, ils font tout pour les mettre enceintes comme cela il trouve leurs papiers, car la voie du mariage est de plus en plus difficile avce les lois. Mais ce qu'ils oublient ainsi que les parents qui acceptent de donner leurs enfants, c'est la souffrance que celle ci endurent quotidiennement. Certaines on peut de divorcer car leur mari est très proche et que cela créera des histoires et des séparations ds la famille. Donc en soit ma question est simple : vous les hommes méritons nous d'etre utiliser de la sorte???
-
;DSalut,
Ya un ami de mes parents un jour qui a répondu à un des prétendants de sa fille:
-"ma fille, ce n'est pas la préfecture" ;D ;D
je crois qu'il y a quant meme des parents qui voient venir de loin ces hommes qui ne cherchent que les papiers comme tu dis.
-
g sai mais parfois kan c'est la famill proche genre neveu direct ils n'ont pas forcement l choix
-
Pourquoi ne faut il voir que le mal dans un mariage franco / africain ou blédards ninjattes comme le dirait certains ?
Selon mon avis (je suis peut être trop naïf ...) mais l'amour peut aussi traverser les frontières et ne pas prendre en considération le niveau scolaire, les papiers, l'argent ... et il peut même être accompagné de la bénédiction des parents plus que souhaitable d'ailleurs n'oublions pas au passage que ces traditions que l'on s'aime à boycotter si souvent (mariages arrangés ou dérangés ... ) ont toujours existé depuis des générations et ça ne rends pas nos parents moins bon que nous.
Les abus existent et nul ne peut le nier mais je pense que sur ce cas de figure il reste marginal dans le soninkaxu car nous sommes tous issu de blédards.
-
ce que tudis est vrai mais je ne dis pas que tt l mariage sont ainsi g dit seulement k certain n sen cache pas malheureusement
-
Nous sommes alors sur la même longueur d'ondes n'oublions pas de façon que ceux qui exercent de telles pratiques rendront des comptes que Dieu protége nos soeurs de ces gens.
-
-
soit plu explicite ds ta reponse abdoul
-
Je suis completement d'accord avec toi Cam's, que Diieu protege nos soeur de c gens! Mais maintenant aidont nous afin que le bon Dieu nous aides aussi, on na ce libre arbitre dont on joui kan ça nous arrange, mais ke nous devont assumé kan ça ne nous arrange pas aussi! Les parents sont les plus grand fautif, ne soyont pas naïf a leur égard et ne leur trouvont pas d'excuse. Par respect pour eux ne les sous éstimont pas a ce point, en les disant plu slimité kil ne sont. Tant kil ferront passé leur fierté et leur "honneur" devant l'être humain avant celui kil doivent à Allah, on n'avancera pas. Ils ne sont pas dupent et ferme les yeux sur les intention de leur future gendre au nom de la famille ou du mariage...alors kil savent trèès trèès bien ke leur fille semble promis à de la souffrance (ce marié avec un homme kon n'aime pas...) du mépris , de la négligence et voir un divorce, avec un ou plusieurs enfants a charge avec un homme kel n'aimai, n'aime, et n'aimeront jamais. Je dis les parents car c eux ki donne leur aprobation leur bénédiction pour le mariage. Mais les fille aussi doivent arrété de fair les victime(ne le prené pas mal), car en éffet elles ne sont pas dans le cas de leur ainée ki non pas ue d'exemple elle. Et elle devrai comprendre kelke chose de très simple même si déplaisant, qui es ke : "nos parents ne changeront pas", peut être la génération en dessou, la notre ça ça me parrai sur, mais nos parents eux ne changeront pas, ils ne peuvent et ne veulent pas! A nous de nous mobilisé, de nous oragnisé, pour ke toute c vie cesse d'être gaché, par des personne sans respect ni pour eux ni pour leur prochain ke, ke sont les blédar ki ce marie juste pour les papier. Apré ça...une chose ke je déteste atendre, aréton de généralisé et de prété ces intention a tous les blédar, car j epense que baucoup sont sincerre et rêve vraiment d'épousé la femme kil aime, et ki est née et grandi en occident! D'une c harram et deux ça influance bocoup de nos soeur ki peuvent être atiré par ces hommes, et ki refuse au finale de s'engagé parceque des cousine ou copine, bete et méchante, les on influancé. C compliké mais avec la grâce d'Allah nous nous en sortiront Inch'Allah!!
-
slm jsuis tout a fait d accord avec toi doums D mais esperont ke tous cela s arrangera avec les plus jeunes generations car c sur ke les parents ne laisseront pas leurs honneur et fierte de cotes mm si certains commencent a reflechir a se sujet
-
je suis d'accord avc toi doum's mais je n'ai pas genéraliser, je parles des gens qui le font et ki nen sen cache pas a ne pas confondre car bien sure k tt l monde nest pas ainsi et g sui la première a en temoigner
-
Je sait que beaucoup de gens font sa ou je suis c'est à dire en France car j'en ai été témoin moi même mais je ne savait pas que sa se fesait en Amerique aussi ??? New yorkaisz
-
salam tt le monde
heuresement dieu merci il ne sont pas tous les mm car moi je suis marier avec un ["bledard" mais il est adorable et je ne regrete pas du tout mette marier avec lui et j'espère que ca va durer
-
-
Bonjour à tous !
Il ne faut pas tous les loger à la même enseigne.
Parmis les sans-papiers, il y a bien des hommes qui ont une réelle affection envers les jeunes filles qu'ils demandent en mariage.
Il y a même des filles qui sont éprises d'eux, donc là on ne pas parler d'abus ou mariage par intêret en vue d'obtention de papier.
Malhereusement le cas inverse existe, mais il n'y a pas que les hommes qui se marient pour des papiers, il y a aussi des filles, même si on parle quasiment pas.
Tribal Cam's, c'est toujours un plaisir de te lire, ceci dit je partage ton point de vue sur la question.
Salam.
-
ibrahim je parle belle et bien de la france et non des etatsn unis mm si kelke personne le font pour s'installer en france. Et pour toute les personn qui répondent a ce poste vous verrez ds mes réponses que j'ai bien préciser les personnes ki adhèrent à cela donc je ne généralise pas du tout car moi même etant marié avec un gars du pays ce n'est pas affaire de papiers donc je sais malgré cela qu'il ne faut pas généraliser. Car bien sure tt les mariage de nos jours ne sont pas affaire de papiers et j'en suis heureuse.
je suis d'accord avc toi doum's mais je n'ai pas genéraliser, je parles des gens qui le font et ki nen sen cache pas a ne pas confondre car bien sure k tt l monde nest pas ainsi et g sui la première a en temoigner
Parmis les sans-papiers, il y a bien des hommes qui ont une réelle affection envers les jeunes filles qu'ils demandent en mariage.
Il y a même des filles qui sont éprises d'eux, donc là on ne pas parler d'abus ou mariage par intêret en vue d'obtention de papier
-
Bonjour New Yorkaisz !
Tu a émis un Thread auquel chacun à pu t'expliciter son point de vue.
N'étant pas encore intervenue sur ce thread, j'y ai apporté ma contribution, (point de vue) au même titre que les autres.
Je répondais au sujet "Que pensez-vous des personnes......" et non à ce que tu à pu y écrire.
J'ai parfaitement bien saisie ce que tu voulais dire, il n'y a eu de ma part aucune mauvaise interprétation.
Répondre et argumenter sur un sujet n'est-ce pas le but recherché lorsqu'un thread est lancé ?
Il n'y a également aucune attaque de ma part dans ce que j'ai pu écrire, qui va à ton encontre.
Voilà ce que je tenais à t'écrire.
Salam.
-
Salam,
Merci pour ton soutien Jade, sache que je prends aussi beaucoup de plaisir à te lire, tes raisonnements sont je le trouve serein et dénué de toute agressivité ce qui est une véritable valeur ajoutée pour le forum comme la déjà fait remarquer cheikhna Mouhamed.
Amicalement.
-
salam ,
je suis d'accord avec doums,ke nos parents (enfin certain) n'évoluront pas et ne veulent pa évoluer.
moi je pense ke c pa la faute des "blédards" mais celle des parents ou dois-je celle des pères et des frères de nos pères.
en général c pa nos père ki te donne en mariage mai c ses frères.
je connais beucoup de cas de ce genre ke se soit les fille ou les garçons!!!!
-
Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai juste rappeler que je ne parle pas de tout les bledars car dan beaucou de poste je vois d réponses tel kel.
"Il ne faut pas tous les loger à la même enseigne. comme le tien
Il y a même des filles qui sont éprises d'eux, donc là on ne pas parler d'abus ou mariage par intêret en vue d'obtention de papier" C'est juste à cette partie de cette réponse que je réponds car c'est n'es pas le sujet sinon et j'aurais inscri "pour koi tout les bledard se marient avec nous? pour les papiers?" je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un débat et tt le monde a le droit de donner son avis et je le respecte . Je ne juge point et n'attaque point et je sais que c'est n'ai pas ton cas mais comme tu le dis c'est un débat.
-
salm la new yorkais
mai dan mon msg je ne généralise pa au contraire je rejette la faute sur les parents
parce ke kan kelkun vien demander la main de leur fille ils demandent autour deux si ses parent sont respectable et s'il travail mai ils ne demandent pa d'avantage sur le prétendant et sa ma gène
-
je sais c'est pour cela que je dis certains poste
merci de ta réponse
-
Citation:
Posté par new yorkaisz sidibé
C'est juste à cette partie de cette réponse que je réponds car c'est n'es pas le sujet sinon et j'aurais inscri "pour koi tout les bledard se marient avec nous? pour les papiers?"
La question des personnes sans papiers aura beau être tournée dans tous les sens, et attends toi a avoir des réponses comme celles-ci.
Que le terme « blédard » comme tu les qualifies y soit inclus ou non ne changera pas ma façon d’y répondre.
Car par blédard, terme que je n’aime pas, il y a la notion de celui qui est né au pays, et comme nous le savons tous, nombreux de ces personnes sont sans papiers.
Saches que chaque personnes qui ont posté en disant qu'il ne fallait pas généraliser, ou les mettre dans le même sac ou encore moi en te disant de ne pas les loger à la même enseigne, c'est bien pour rappeler que tous les sans papiers ne se marient uniquement pas par intérêt.
On aime à le souligner compte tenu du fait qu'il y en bien qui pensent qu'ils sont tous pareille.
Toi tu es certes consciente qu'ils ne sont pas tous les mêmes. Dieu merci.
Il faut aussi que tu saches qu'il n'y a pas que ceux inscrit sur le forum qui s’y rendent et lisent les threads, donc parmi eux, il se pourrait qu’il y en aient qui ont cette nette tendance à penser de la sorte, en généralisant.
Ils sont avertis lorsque nous précisons de ne pas en faire un cas de généralité.
J’ai constaté que tu avais tendance à le prendre pour toi.
Saches que lorsque nous postons, nous apportons des réponses pas uniquement à la personne qui lance son sujet, nous répondons également aux personnes qui peuvent bien se poser la même question, qui sont dans le doute etc…
Ces personnes pouvant être des membres du forum ou non (Visiteurs).
Salam.
-
j'avoue que je n'y ai pas penser sous cette angle là mais merci kan mm et désolé pour tt les personne qui se sont senti véxé ou n'ont pas aimé le terme "bledar" j'en sui désolé.
-
salam tt le monde
la new yorkaise a raison d'un sens car il des personne qu'il le font et qu'il ne cache pas malheuresement je suis bien placer pour vous le dire car jai faillit en etre victime .
et franchement dieu merci car qand je lis vos message jé l'immpréssion d'alluciner car comme sa ne vous jamais arriver .
car si cétait le cas vous ne réagirez pas comme sa?
excuse moi pour les personne que sa va enfancer
-
Salam Aminata,
En relisons les threads tu te rendras compte qu'en aucun cas il est dis que ce qui t'ais arrivé n'existe pas il a simplement était dit que ce n'est pas une généralité dans le milieu soninké (ça devrais je l'espère te faire perdre tes hallucination ;)) car je pense qu'il y a beaucoup plus de couple mixte qui marche bien car n'oublions pas qu'en générale en entends pas parlé des bonnes expériences mais surtout des mauvaises.
-
Tribal Cam's tu m'a devancé. Tu as répondu pendant que je rédigais.
Aminta, as-tu réellement lu tous les posts depuis le début ?
Car en les lisant bien, tu t'aperçevras qu'aucune personne dit que ça n'existe pas.
Nous avons tous consciences que des personnes se marient avec des soeurs nées ici, pour obtenir leurs titres de séjour.
Dans certains posts, il est bien précisé de ne pas GENERALISER, de ne pas englober tous les sans papiers dans le même panier.
Salam.
-
salam aleykoum sonikara :D :D
en tout partie il ya gens imoral san scrupule, qui son capable fair tel chose.
fair moi attention frére et soeure
le majorite echue matrimonial en france se pas acoze ce la. ::) ::)
-
Bonjour Aminata
Sais-tu que "L'hirondelle ne fait pas le printemps"? Ton cas, comme tu le dis, ne peut pas jeter l'anathème sur tous les natifs des pays d'origine qui se marient avec les filles qui ont ces soit disant papiers. C'est fou quand j'entends les gens tourner et tournoyer au tour de ces papiers.
Je n'aime pas des termes comme bledars qui, à la base, n'avaient rien de péjoratif. Si j'abonde dans le même sens que ce terme, qui d'entre vous n'a pas un père "bledard"?
Si vous saviez à quel point ce discours au tour de ces papiers bléssait certains hommes dignes de foi, vous l'auriez tout de suite sacrifié. Beaucoup d'hommes fiers ont décidé de ne pas prendre femmes ici à cause de ce discours malsain. Ils partent se marier en Afrique et ensuite ils font venir leurs femmes ici. Je vous conseille d'abandonner ce discours. Dites-vous aussi que tous ceux qui vous appellez bledards ne sont des sans-papiers. D'ailleurs un papier c'est quoi?
Quand une fille veut se marier avec un homme musulman avec lequel elle a une affinité, qu'elle n'hésite pas pour des raisons administratives. Vos parents quand ils venaient ici n'avaient pas des papiers. J'arrête le discours, car ça m'enerve tout ça. Je ne peux pas être cohérent. A chacun sa philosophie. Mais dans quelques années incha Allah, nombreuses seront les filles ayant ce raisonnement qui vont partir chercher des blédards jusqu'au bléd. D'ailleurs ça a commencé. Sans rancune!
-
Salam aleykoum
J'avoue que ce terme (blédard) fesait parti de mon vocabulaire avant de partir au pays car je n'est jamais était jusqu'en 2001, j'avait enfin décidé de partir pour voir mes grands parents mais j'hésiter encore un peu car n'étant ni mariée ni fiancée cela me semblait risqué qu'on me présente des prétendants ou qu'ont me disent voila avec qui tu dois te marié car j'ai des cousines a qui on leur a fait ce coup là, est meme avant de partir y'avait les cousines les tantes qui me disés attention tes parents veulent peut etre que tu aye pour te marié de plus cela de ma jamais traversé l'espri de me marié avec un blédard (ce que je disais avant).Mais voila que je décide d'y aller sans me soucier de ce qui allé m'attendre. Me voilà arrivé a bamako tous ce passe bien quelque semaines plus tard me voici dans ma brousse, Tous viennent me saluer surtout les jeune homme tous savent que je n'étais promise a personne, les discutions s'entames, ce crée des amitiés... Et voila que dieu fait bien les choses,ce jour arriva ou ce jeune étudiant de bamako venu lui aussi passé ces vacance auprès la famille vient d'arriver. Mon frere l'amènen chez nous et commence les présentations puis entamons la conversation j'avais cette curiosité de le connaitre et lui posai toute les question qui me passait par la tete et lui de meme et au fur et mesure de nos discutions on apprenai a ce connaitre et commençait a s'apprécier. et blablabla!! et blablabla!! ça fait 2ans que nous sommes fiancé et de notre plein gré biensur. Donc voilà des vacance inoubliable. Bon j'arrete la je vais pas raconter toute ma vie lol. Enfait c'est pour revenir a ce Cheikhna Mouhamed WAGUE dit en derniere ligne ben je voulais te dire que pour moi c'est déja fait chez trouvé mon bohneure la bas comme quoi l'amour n'a pas de frontiere nous n'avons pas était
élevé dans le meme environement mais dans la meme culture de part nos parents et je suis sur que je ne suis pas la seul a avoir trouvé ce bohneur au pays avec ces blédard comme le dirais certains.. Et certain vont me dire que jsuis naive mais je sais quil m'aime sincèrement et c'est surment pas pour les papiers car j'ai appris a le connaitre, mais le cas des mariage pour les papiers n'ai pas rare non plus.
-
bonjour cheikna
je n'ai pas généralisé car moi meme je suis marier avec un maliens du pays mais jai juste donné mon point de vue sur la question
excuser moi pour le mots "blédard"
-
Salam,
Merci pour ton temoignage hatouma tu prouves par là que ce n'est pas toujours interessé et bonne continuation avec ton fiance.
-
Bonjour Hatoumata Niakhaté!
Je t'assure que j'ai admiré ton message. Il faut accepter de bouter hors de soi-même ces banales stéréotypes: Papier pa........ Voilà, toi tu as trouvé ton bonheur. Tant mieux pour vous. Incha Allah, je prierai pour le bien-être de votre couple. Le reste, c'est du cinéma. Bien à tout le monde.
-
je sui heureuse que comme toi et les intervenant que tout va bien pour toi hatouma. mais malheuresement le contraire existe j'espère que cela dimunira dans le futur car si tout "ces personnes malicieuses" était comme nos hommes et femmes tout irai bien et je comprends ton point de vue aminata et je suis egalement heureuse pour toi car tous le monde mérite le bonheur. Donc si certaines de ces mauvaises personnes sont sur le site regardé nos témoignages et nos remarques et éviter ces manipulations que détruise et qui nous divise
-
soyons veridique,c'est vrai certains se marient pour les papiers,et certaines filles aussi n'arrivent pas à trouver un homme.mais ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.la question est vis versa,les parents aussi ne donnent plus leurs filles aux cultivateurs.n'oubliez pas aussi que nos parents sont rentrés en france clandestinement.dans la vie nulle n'est parfaite,le malheur des uns fait le bonheur des autres.
-
Bonjour a vous tous je trouve cela egoiste de leurs parts passer leurs interet avant tout c ce qu'il font ces gens.
n'importe quoi
-
salut tous le monde
moi je voulais juste dire que c'est triste de ce marie juste pour les papiers.
mais bon chacun sont choix.
-
Citation:
Posté par
tidiane
...........certaines filles aussi n'arrivent pas à trouver un homme..........
y'a certains cas où la fille doit se dire "vive les mariages " arrangés ou par intérêt" car sans çà... ;D :cool:
-
-
salam
On a tendance à diaboliser les hommes qui veulent ce marié pour les papiés même si je suis pas pour ce type de mariage et que rien ne vaut un mariage d'amour, certains ce marie pour les papiés mais d'autres pour autre chose!!!!!! que pensez vous des filles qui se marie pour le matériel,l'argent....... ?