-
j'ai trouvé la femme de ma vie et vous, vous avez trouvé le bon conjoint?
bjr, je viens de connaitre le site vraiment super vous relatez vos expériences et franchement cela ne fait que m'enrichir surtout venant de ma communauté, dc ma question est la suivante concernant le conjoint qu'on souhaite avoir notre panel e tré redui dc (griot,noble,etc..)enorment de barrieres mais malgré tout ça avez vous trouvé le bon ou la bonne?
-
Re : j'ai trouvé la femme de ma vie et vous, vous avez trouvé le bon conjoint?
-
Salut Lassana moi je cherche toujours la princesse charmante car je ne l'ai pas encore trouver et je souhaite a ceux qui l'on trouver un heureux ménage et a ceux qui ne l'ont pas encore trouver bon courage et bonne chance.
Enfaite Lassana tu l'a trouver toi je crois? Ou je me trompe?
Je demande ça a cause du titre.
-
Salam Lassana.
Moi je voudrais savoir avant tout comment sait-on qu'on a rencontre la femme ou l'homme de savie?
Est-ce avant ou pendant le mariage?
-
C'est vrai que c'est difficile de pouvoir trouver son/sa partenaire tout en voulant respecter les critères du soninkaxu, mais bon rien est impossible !!!!
Pour les comos, les nixamalas ou les garankos, c'est sur que c'est plus difficile, car il faut vraiment connaitre la famille et bcp d'autres détails pour savoir à quelle caste la personne appartient !
Pour les horos, c'est plus simple, puisqu'en nombre ils sont beaucoup plus important !
Courage à tous les freres et les soeurs dans leurs recherches !!! que dieu vous aide !
-
salam,
en fait cette jeune femme m'a été presenté par de la famille, et au debut je n'etais trés bouillant pour m'investir. je suis quelqu'un qui ne ce jette pa à l'eau comme ça. Mais cette personne m'a carrement ... je dirai meme plus literralement touché au plus profond de mon coeur par ces nombreuses qualités et franchement c'est la premiere fois que cela m'arrive je ne suis pas tombé sous le charme sur le cou mais au fil du temps et elle m a atteind au plus profond de moi par son respect sa gentillesse et sa sincerité . J'espere freres et soeurs que vous connaissez ce sentiment ou bien que vous le connaitrez car le sens premier de la vie couple ce resume à cela "kranoué bané". Que la paix soit sur vous et qu'ALLAH nous nous montre le chemin à suivre. ;)
-
Salam, Lassana je suis très contente pour toi sincèrement. Rien de meilleurs dans un mariage que deux etres qui s'aiment profondément. J'espère que tu nous tiendras au courant quand tu seras pret à te marier. Heureux ménage, santé, enfants.
-
salam lassana!!
Je suis contente pour toi et je vous souhaitent un heureux ménage Inchallah!!!
Pour ceux qui sont dans la mème situation que toi , je vous félicite également.
Surtout courage car la vie de couple c'est pas aussi faicile quelle en à l'air mais "patience" et "courage " sont deux atouts formidable inchallah. ;)
Car comme tu la si bien dit dans la vie de couple "kranoué bané" c'est sa le plus important!
pour les frères et soeurs qui n'ont pas encore trouver qu'Allah facilite Inchallah!!!
-
Lassana tu as vraiment eu de la chance et je suis très content pour toi.
Tu viens de me faire découvrir un autre aspect du coup de foudre que je ne connaissait pas(on pourrait appeler ça le coup de foudre cacher ou le coup de foudre a retardement) car moi je pensait que le coup de foudre n'existait que par le regard.
Donc tu as été toucher par son comportement et ses qualités qui ton fait découvrir les vraix sentiment que tu as pour elle.
Pour moi c'est sa le vrai amour qui dure car le physique peut parfois tromper et je vais maintenant retenir cet histoire comme une leçon pour moi aussi,faire le bon choix plutard inchaAllah.
Au bled j'avais eu un professeur d'arabe(et imam de mosquée) dont la femme actuelle est tombé amoureuse de lui de cette manière.Elle avait était touché par son comportement(gentillesse...)et ses qualités,surtout lorsqu'il precher à la mosquée.L'entourage de celle ci qui compri son comportement l'a proposa à celui ci qui accepta.
Je vous souhaite beaucoup de Baraka dans votre union et une long vie inchaAllah.
-
merci de tout coeur Ibrahim, inchallah tu trouveras cettefemme qui comblera ta vie. :)
-
Cher Lassana Doucouré comme ton nom l'indique, tu doit etre un Modilémé mais je pense que tu aime faire avaler aux gens des histoires car, moi jai pas prononcer le mot prostitution et cela nest pas mon intention et ne le sera pas non plus, juste la verité de notre societé. Tu ne va me dire avec 30 gosses 4 femmes a nourrir et eduquer n'est pas un probleme? la corruption est monnaie courrant chez les pauvres car on veu vivre comme tout le monde donc, je pense avec une famille moins nombreux on peu assumer sa responsabilite. Diana S. la simple raison pour moi cest ce que je vien d'expliquer si on fait le bilan, de 1948 ou les vagues d'independance on commencer on a multiplier nos population par cents sans assurer le developpement sauf, le mariage ca se developpe tres bien. :o
-
salam Abdourahmane Ndiaye!!
Après avoir lu ce que tu as poster, il me semble que tu as poster ton sujet dans la mauvaise rubrique!
ton sujet correpond à la rubrique "mariage polygame"
-
Heuresement que tu as éclairci les chose Diana car sa commencer a me faire peur.Dabord je vois le titre "j'ai trouvé la femme de ma vie..." ensuite je lit 4 femmes et 30 gosses. :o
J'étais mort de rire! ;D
Abdourahmane tu doit etre très facher que se passe t'il sur le sujet de la polygamie on dirait que sa chauffe labas car sa fait un peu longtemp que je n'ai pas posté dedans.
J'y vais tous de suite pour voire se qui s'passe mais en attendant je demanderai au modérateur s'il peuvent transferer cette reponse dans le bon sujet ou de l'effacer pour éviter la confusion des nouveaux arrivant j'en proffiterai pour effacer le mien. Pardon et merci d'avance.
-
slt lassana je suis heureuse pour toi jaimerai moi osi trouver l'homme de ma vie comment a tu trouver la tienne
-
Franchement Ibrahim, je trouve que c'est bien d'apprecier quelqu'un non pas pr son physique mais pr son coeur. Parce que le physique ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important. Il faut d'abord aimer la personne pr son caractère, sa personnalité et surtout pr tout son être en lui même.
-
nous te souhaitons tout le bonheur.
-
salu lassana
je suis tre heureuse que tu as trouver la femme de tavie et je félicte aussi tou ce ki ont trouver chaussure a leur pied al na xanuyé ké daladi moi je sui toujours la recherche de mon prince charmant
j'etais decourager mai en lisant vos message sa ma redonner espoir
merci!
-
Citation:
Vous n'avez qu'a le dire directement les célibataires, vous voulez un coin rencontre, c'est tout
Salut dia
An ni kan fede ndiabi
merci
-
Je souhaite pour toi que ce mariage t'apporte bonheur et qu'il soit réussite.
Qu'allah vous donne des enfants mieux que vous meme et qu'il soit béni
-
je dois avouer que j'ai également trouver l'homme de ma vie ça fait maintenant 6 ans que je suis mariéé mais il est aussi gentil et attentionné que les premiers jours je remercie le bon dieu de m'avoir donné un mari aussi cool car des fois je suis franchement chiante
-
salam
Fil de discussion: j'ai trouvé la femme de ma vie et vous, vous avez trouvé le bon conjoint?
Pour celle qui n'ont pas trouvé le bon, avezvous une adresse pour me faire rembourser ;D
-
Je te propose mes services de tueuse a gages madame, c'est plus radical et discrétion assurée!!!
Je te fais un prix d'ami, on en discute en privatye si tu le souhaites... ;D ;D ;D
-
salut moi aussi j'ai trouver l'homme de ma vie il y a 6 ans aujord'hui c mon marie et j'en suis tres fiere il me rend heureux jour apres jour et j'espere que ca va durer toute la vie inchallah
-
mashallah sofyata!!! que du bonheur je te souhaite
-
salut lassana" tokhora";felicitation il n'y a rien de mieux que de vivre auprés de la personne qu'on n'aime; sans amour la vie n'a pas de sens et j'espere que je trouverai aussi la femme de ma vie;seul l'amour triomphera bye
-
ah moi aussi j'ai trouvé ma moitié.on se conaissait depuis 3ans environ mai vu que j'était déja fiancé(un peu de force)on s'en rendait pas compte.mais les fiancailles on été annulé et on est devenu de plus en plus proche moi et lui et 1 an après on é sortie ensemble on a prévenu la famille qui d'ailleurs sont très content pour nous et on s'aime d'un amour passionnel, le vrai amour.je souhate a tous le monde de vivre ca car c'est quelqe chose de magnifique l'amour
-
Moi je l'ai trouvé grace à Dieu, c'est beaucoup de bonheur Al hamdoulilah.
-
Vous avez bien de la chance... en tout cas cela demontre bien qu'il faut toujours y croire... Félicitations et tous mes voeux de bonheur vous accompagnent ce mois béni de Ramadan.
-
Que du bonheur
salam
je te souhaite que du bonheur, que dieu facilite le mariage des célibataires
-
Citation:
Posté par
sofytou
salut moi aussi j'ai trouver l'homme de ma vie il y a 6 ans aujord'hui c mon marie et j'en suis tres fiere il me rend heureux jour apres jour et j'espere que ca va durer toute la vie inchallah
Salut Sofytou,
tu as de la chance d'avoir rencontré l'homme de ta vie. Maa chaa Allah. Qu'Allah fasse que vous soyez toujours ensemble et heureux, qu'allah vous assiste et vous épargne soucis, difficultés etc...
-
j'ai trouvé la femme de ma vie et vous, vous avez trouvé le bon conjoint?
Salut !
Félicitation à tous ceux qui ont trouvé leur moitié!
Je vous souhaite que du bonheur et qu'allah préserve vos unions.
Moi je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie mais en fait grosse déception.
-
Salam
Citation:
Posté par
meimi92230
Salut !
Félicitation à tous ceux qui ont trouvé leur moitié!
Je vous souhaite que du bonheur et qu'allah préserve vos unions.
Moi je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie mais en fait grosse déception.
C'est pas grave ma soeur InshaAllah la prochaine sera la bonne.
D'ailleur je te conseille à l'avenir de faire la prière de consultation,car bien que je n'ai pas encore trouver ma moitié je peut t'affirmer que croyant vouloir épousé certaine fille,elle m'a évité de faire des bêtises.
Si tu as des livres d'invocation comme la citadelle du musulman tu peut l'apprendre dedans.
Sinon la voilà(écriture français, arabe, phonétique et l'écoute audio):
: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
-
Hey!!
Salut tout le monde je sui nouvelle dans le forum et je visite petit à petit le site jusqu'à ce que je tombe sur cette phrase.Je souhaite à tous ceux qui ont rencontrer leur moitié que du bonheur moi aussi j' ai trouvé la mienne et c'est que du bonheur d'être aimée!!!
-
Citation:
Posté par
Ibrahim Soukouna
Salam
C'est pas grave ma soeur InshaAllah la prochaine sera la bonne.
D'ailleur je te conseille à l'avenir de faire la prière de consultation,car bien que je n'ai pas encore trouver ma moitié je peut t'affirmer que croyant vouloir épousé certaine fille,elle m'a évité de faire des bêtises.
Si tu as des livres d'invocation comme la citadelle du musulman tu peut l'apprendre dedans.
Sinon la voilà(écriture français, arabe, phonétique et l'écoute audio):
: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
Merci Beaucoup pour ton conseil.
C'est clair que je ne prendrais plus aucune décision sans savoir si je fais le bon choix. J'aurais recour à la prière de consultation autant de fois que ce sera nécessaire.
Merci également pour le lien.
-
bonjour...oui j'ai trouvé mon futur bon compagnon... mais...???
oui j'ai trouvé l'homme de ma vie, celui qui devrait partager et m'accompagner durant toute notre vie ! mais... la galère de vouloir se marier commence !
Mariage d'amour oui... pas de convenance : il aime son pays le sénégal et je le comprends... je souhaiterai me marier et vivre là-bas... façon sénégalaise et musulmane... je suis fière d'être une africaine à la peau blanche et je hais les lois de l'immigration en france : vive Tiken Jah Fakoly = ouvrer les frontières....
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner la voie la plus simple pour les papiers : en france ? à dakar ? J'ai déjà lu des choses sur différents forums mais j'avoue... je m'y perds un peu... c'est le parcours du combattant ! !
On vient de refuser le visa à mon amour tout cela pour être 1 année en france voir peut être deux car après en 2010 je suis là-bas définitivement... Par ce refus, je suis anéantie devant la bêtise humaine ! mais après 1 coup de poing... je peux répondre par 2 et fort ! Je veux rester forte et j'y crois...
Merci par avance pour vos conseils
Mariama
-
Salam, voilà un thread avec de bon conseille et qui vos aussi bien pour les malienne,que les sénégalaise et autre.
http://www.soninkara.com/forums/unio...nger-2310.html
-
J'aime bien ta phrase de fin de ton texte... "si je savais !" eh oui tu as raison ! ! !
-
chance non
felicitations à tous et toutes qui trouvent le conjoint(e) de leur vie. c'est ça l'interessant non. nous prions que cela dure dans le temps qu'il faut.