Posté par
Ibrahim Soukouna Il y'a un point que je voudrai aussi éclaircir,c'es qu'il ne faut pas confondre fornication et adultère.
On dit fornicateur quand il sagit des célibataires et adultères quand il sagit de mariés(trompé son époux ou sa épouse) bien que l'acte elle même s'appel aussi la fornication pour les deux cas, et à la base dans la Sharia les punitions ne sont pas les même.
Pour la fornication c'est 100 coups de fouet
sourate 24 An nour verset 2 du coran
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet . Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Pour l'adultère c'est la lapidation cette fois ci selon les Hadiths:
1- Hadith
" Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu’un homme est venu dire au Messager d’Allah qui était à la Mosquée : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué.» Le Messager d’Allah s’est détourné et ne lui a pas prêté attention. L’homme a alors répété 4 fois ce qu’il a dit. Le Prophète a alors demandé : «Es-tu fou?» «Non», répondit-il. «Es-tu marié?» «Oui», répondit-il. Le Prophète a ordonné à ses compagnons de le lapider. Jaber dit : «J’étais parmi ceux qui l’ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l’extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s’est enfui, mais nous l’avons attrapé à Horra et nous l’avons lapidé.» "
Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s’il est marié.
2- Hadith
" Abd’Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu’une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué, purifie-moi.» Mais le Prophète l’a renvoyé. Le lendemain, elle lui a dit «Ô Messager d’Allah! Pourquoi me renvoies-tu? Me renvoies-tu comme m’a renvoyée Maez! Par Allah, je suis enceinte.» Il lui répondit : «Non, va-t’en et reviens quand tu auras accouché.» Quand elle eut donné naissance à son garçon, elle le lui apportât dans une étoffe et elle dit : «Le voilà, je l’ai mis au monde.» «Va l’allaiter et reviens après le sevrage», répondit le Prophète. Quand elle l’eut sevré, elle lui apportât le garçon portant un morceau de pain à la main et dit : «Le voilà, ô Messager d’Allah! Je l’ai sevré et il s’est bien nourri.» Le Prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps (le corps de la femme) jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Kalhed Benal-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont la sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le Messager d’Allah l’a entendu et a dit : «Doucement ô Khaled! Par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu’un commet le Mukss et s’est repenti, Allah l’aurait pardonné». Le Prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles. "
Ce Hadith fournit la preuve que la sanction légale ne peut être appliquée à une femme enceinte. La sanction doit être appliquée que si celle-ci a accouché, allaité, puis sevré son enfant.