Son message m'a donné le même impression que toi. J'attendais pour y voir plus clair, car je me disais que peut-être que c'est moi qui ai mal compris. J'espère que la personne nous éclairera sur le futilité dont elle parle.
Printable View
Bien sur que ce ne sont pas les enfants que je considère comme des futilités... Je me suis mal exprimé. Ce que je considère futile c'est la manière dont réagisse certains musulmans ou catholiques face à la grossesse d'une jeune fille non-mariée. C'est certes stupide de ne pas avoir attendu d'être mariée, mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est la vitesse avec laquelle se propage le sida. En luttant pour l'accession du préservatif à tous, on lutte aussi pour que des jeunes filles ne tombent pas enceintes par erreur!
Salam, excuse moi d'être choquée et apeurée par tes propos. Tout d'abord, je voudrais savoir si tu est musulman(e). Faire un enfant hor mariage, c'est grave!!!! Déjà que d'avoir des rapport sans être marié est un grand pêché. Nous n'avons pas la même vision du monde à ce que je vois ainsi que des priorités. Je suis :eek: :eek: :eek: :eek:
Oui, je suis musulmane. Mais je trouve bien plus grave d'avoir des relations sexuelles sans préservatifs et de contaminer son partenaire que d'avoir un enfant hors mariage. Un enfant est une bénédiction, le sida, non.
Ce qui ne signifie pas que je prône les relations sexuelles hors-mariages mais seulement que je trouve qu'il faudrait plus se préocuper de l'avenir de l'afrique ronger par le sida!
Avoir un enfant hors mariage c'est interdit par la religion d'abord, car quand on se dit musulman on respecte d'abord les interdits.
Là tous les deux on peché pas la fille seulement car dans ces cas là surtout les eleves ya que la fille qui en souffre le mec lui continue de suivre ses etudes ou de vivre sa vie pendant que la fille subit non seulement la douleur mais aussi des reproches voir des insultes, qui sait si elle trouvera un jour un mari, car les mecs on tendance de tourner à gauche et à droite mais quand viendra l'heure de se marier mon dieu ils vont voir une petite fille...
Chers fréres faites de vos petites amies vos soeurs en attendant le mariage.
Cheres soeurs attendons le mariage, un enfant hors mariage pour une jeune fille c'est une honte pour toute la famille.
Permets-moi aussi de dire que je trouve tes propos incongrus, rabaissants pour un(e)musulman(e). Depuis que j'ai lu tes premiers posts, je te voyais venir. Dire que d'avoir un enfant hors mariage est une futilité, c'est que tu n'as rien compris de la religion, car tu la combats. Tu combats dans ce cas, et le Coran, et la Sunna du meilleur de tous les hommes. C'est une bévue de grande dimension que de dire des choses pareilles.
S'il est vrai que la protection contre le Sida est une chose qui n'est pas à négliger, que l'on soit en Afrique ou ailleurs, je trouve inadmissible et choquant que de traiter la question des enfants hors-marige d'inutile. Je ne te suis pas. Je ne te comprends pas. Comment on peut dire des choses pareilles, quand on se dit musulman(e). Mystère!
Même si ceux qui ont fait des enfants hors mariage restent musulman(e)s, il est quand même dangereux de vouloir banaliser un tel péché jusqu'à le rendre inutile. C'est grave.
De toute façon, "on récolte ce que l'on sème" que ce soit sida ou bébé, cela vient de la semence (waou Dia ;D ) .
Je suis d'accord avec ce que disent Cheikhna Mohamed et Mariamou 8)
ce que tu veux, c'est qu'en tant que parent, ont mettent des préservatifs dans les sacs de nos fils et filles, pour lutter contre le sida???:rolleyes:
Salam, je pense que s'il y avait sur Terre une majorité de personne pieuse, craignant Allah, nous n'assisterions pas au ravage du Sida. Si les Hommes et les femmes restaient fidèles à leur conjoint (légal et hallal), on ne chercherai pas de solution. Bien sûr, il y a des personnes innocentes qui sont contaminées, mais si l'homme et la femme étaient tout deux honnêtes et ayant gardé leur chasteté jusqu'à leur union, ne trompant pas le conjoint etc..... tout ces problèmes ne se poseraient pas.
Avant de vouloir prévenir contre le Sida, je pense qu'il vaut mieux conseiller d'éviter LA FORNICATION et l'ADULTERE. Voilà là, un message à faire passer.
Ando baradjé Mariamou.
même si l'entrée en matière de mlle est un peu incongrue, elle n'a pas tord. Je m'explique: si un conjoint est infidele il prend des risques. On peut dire ok c'est bien fait pour lui mais pas pour sa femme (et inversement ;D).
De la même manière, un enfant (un ado tt jeune) si son education religieuse n'est pas correct, sera tenter par avoir des relations, encore une fois il aurait faillit mais il serait quand même dommage qu'il attrape cette maladie incurable à cause de ses lacunes en matière de croyance....
je suis d'accord eviton ce que allah tala nous interdit je pren tou c conseil comme des tresor grace auquel j aurai en echanche le paradis inchallah prenai toutes et tous ces conseils comme des tresor.
Moi je trouve que c'est abhérent de dire de telle choses il faut o contraire demander a ALLAH de tous nous préserver du chemain du sétané et il fo vous marier et trouver un homme pour ne pas avoir de telle incident ou tara batédi si tu veux rester dans le soutra et na mara yagou c t just 1 clin d'oeil bye
sujet tres delicat pour les detracteurs du conformisme.
l'Islam interdit formellement des rapports sexuels hors-mariage , pire avoir des enfants hors-mariage egalement car par ex: sont des enfants illegitimes en droit musulman.
la sentence serait d'appliquer la charia sur les parents pour eviter la correction du jugement dernier. je cite un marabout à propos des ses enfants: "sont des fils de l'apres mort" cela laisse entendre ils ne devraient pas trouver leurs parents vivants. Imaginez l'arrongance qui accompagne tout ce blaspheme puisque l'enfant est accueilli chez son pere alors qu'il doit etre chez sa mere.le prophete en a jugé pareil incident à son epoque: une femme est venue voir le prophete aprés avoir accouché d'un enfant hors-mariage pour etre jugée. le prophete lui recommandé de le le nourrir puisque il doit vivre et aprés la charia te sera appliquée. ce fut ainsi elle evitera le chatiment du jugement dernier au moins à peché.
seule solution c'est de proner la chaseté point c''est si non si quelqu'un le fait c'est la fornification et l'aldutere et c'est grave sachez-le
ca c est vrai c est un sujet tres delicat
la seule chose c est d evité meme si c est tentant
pe ton accepter un mariage(non consentant) juste pour honoré sa famille? :confused: est ce ke les parent seront dan le peché toute leur vi davoir marié leur fille de force? jaimerai avoir reponse
Salam,
bé moi je trouve que ce n'est pas résonable avant le mariage, ce n'est pa légitime d'une et ci cela concerne des femmes musulmanes, et certaines autres religions cela ne ce fait pas vis à vis de soit même et de sa famille.
Dans les tout cas mieux vaut faire un enfant légitime
Si la jeune fille ne dit pas non ce n'est pas un mariage forcé, elle est donc consentente même si elle le fait pour ses parents, par contre, si elle dit vraiment non, ses parents ne peuvent pas la contraindre à se marier. La fille est responsable de son choix, ce n'est pas une désobeisance de dire non
ça me parait comme être un raccourci facile et dangereux que de penser que les filles qui finissent par dire "oui" après des menaces / chantages et une pression familiale incroyable que de considérer qu'elle sont consentante.
C’est un peu comme de culpabiliser la personne qui fini par faire des aveux sous la torture tant que l’on ne l’a pas vécu c’est toujours plus simple.
C'est mon avis.
Tchooo
je suis d accord avec toi tribals cams
si c est pour accepté forcé et divorcé quelque temps apres c est du n importe quoi
Petit interlude : cela dépend du caractère de la personne, à savoir que si elle sait ce qu'elle veut elle dira non, je pense qu'une femme qui accepte de se marier que ce soit pour ces parents ou pour elle, sait ce qui est le mieux pour elle, donc désolée, pour les personnes qui ne sont pas réellement d'accord avec moi, (je prends un exemple perso : tu peux me faire toutes les menaces que tu veux, ou autres, mais si j'ai décidé de dire non, ce sera non) Après cela dépend des personnes
Salamoualeykoum
Moi aussi, je suis de votre coté. Accepter de se marier avec quelqu'un après avoir reçu des menaces, alors qu'on sait que ne l'aime pas c'est du n'importe quoi.
Faire un enfant non désiré est un pécher grave: Eurreur de Jeunesse.
Qu'allah nous en préserve.
salut à tous !
le sujet est tres interessant. Mais que pensez vous des personnes toutes deux musulmanes, de même pays, qui souhaiteraient se marier mais dont les parents refusent sous des pretextes autres que religieux ( differentes ethnies, castes differents...) et que la femme tombe enceinte? ils auront donc un enfant hors mariage, dans ce cas là, comment doit-on "réagir" ? Est- ce que c'est de la "faute" des parents?
Je connais un cas omme celui là. La fille a eu un enfant avec son copain pendant qu'elle est fiancé à un autre. L'enfant a bientôt 1 an les parents refusent de faire le mariage avec celui qui la enceinter parce qu'il est d'une autre caste. Et le fiancé ne veut pas lâcher l'affaire même avec l'enfant d'un autre il veut l'épouser!!
Salam A Tot Le Monde Je Volais Just Reponde A La Question De Gagamiss Si Les Parents Oblige La Fille A Se Marier Avec Un Homme Qu El N Aime Pas Les Parents Commetent Un Gro Peche Ils Ne Seront Pardonner Ke S Ils Demende Pardon A Leur Fille Et Qu Elle Accepte Sinon Lors Du Jugement Dernier
La Religion Nous Interdit Tout Rapport Avec Un Homme Hors Mariage Mais Ta Vu Les Gens S En Moque Pas Mal Certains Ne Veule Pas L Admettre Et Ferme Les Yeux La Dessu Et D Autre Ca Arriv Et Le Regrette A Morts La Meilleure Chose A Faire C De Se Poser Avec Un Mec Hallal Et De Faire Les Choses Dan Le Droit Chemin
Salam alaykoum
Ton poste m'a fait penser a une histoire qui a eu lieu au Nigéria
Nigéria : Amina Lawal Kurami est ACQUITÉE.
Amina est une musulmane de 31 ans du Nigéria. Elle a été condamnée à la lapidation à mort le vendredi 22 mars 2002 par un tribunal de la Charia à Bakori, dans l'Etat de Katsina, au Nigéria du nord.
Amina aurait avoué avoir eu un enfant alors qu'elle était divorcée. La grossesse hors du mariage constitue une preuve suffisante pour qu'une femme soit déclarée coupable d'adultère en vertu du nouveau code pénal pour les musulmans, basé sur la Charia et institué dans l'Etat de Katsina. Lire les préoccupations d'Amnistie à ce sujet
L'homme qu'elle désignait comme étant le père de sa petite fille aurait nié avoir eu des rapports avec elle et sa déposition a suffi pour que l'on abandonne les accusations contre lui.
Amina n'avait pas d'avocat au cours de son premier procès, où la sentence a été prononcée. Mais elle a maintenant interjeté appel de sa condamnation avec l'aide d'un avocat recruté par une association nigériane de femmes.
Le Tribunal supérieur de la Charia de Funtua, Etat de Katsina, a confirmé lundi le 19 août 2002, sa condamnation à mort par lapidation.
Le 25 septembre 2003, la Cour d'appel islamique de l'État de Katsina annule la condamnation à mort d’Amina Lawal.
© AI - Amina Lawal à la suite
de son procès (à droite)
Les demandes d' Amnistie internationale aux autorités nigérianes étaient:
- garantir l'intégrité physique et psychologique d'Amina Lawal et de sa famille ;
- prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la primauté du droit au Nigéria et en particulier le respect de l'interdiction de la torture et des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants comme les châtiments corporels;
- garantir aux femmes leurs droits fondamentaux, y compris le droit de ne pas être victimes de discrimination fondée sur le statut social ou le genre, ainsi que le droit de ne pas être torturées ni soumises à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ;
- veiller en toutes circonstances au plein respect des droits humains et des libertés fondamentales, conformément aux normes nationales et internationales ;
- condamner fermement la condamnation à mort d'une femme qui vient juste d'avoir un enfant et qui est la mère de quatre autres enfants ;
- veiller au respect des droits fondamentaux de tous les êtres humains.
© AP/George Osodi
Amina Lawal et son enfant - © BBC
Résumé2 avril 2004 : Suite à son acquitement, Amina a été prise en charge par une organisation locale des droits humains. Avec son frère, elle a rencontré en mars 2004 les délégués d'Amnistie qu'elle tenait à remercier. Sa petite fille Wasila a maintenant 2,5 ans. Amina a reçu plusieurs demandes en mariage et elle doit se marier en avril.
25 septembre 2003 :Amina Lawal est ACQUITÉE.La Cour d'appel islamique de l'État de KatsinaL a annulée la condamnation à mort d’Amina Lawal. Tous les détails27 août 2003 : L'appel d'Amina Lawal a été examiné par la Cour d'appel islamique de l'État de Katsina, dans le nord du Nigéria. Le tribunal n'a pas rendu sa décision le jour même, mais l'a renvoyée au 25 septembre 2003.
Amina Lawal était représentée par une équipe d'avocats au cours de cette audience.3 juin 2003 : L'appel d'Amina Lawal est de nouveau reporté au 27 août prochain. Ceci dû au fait que deux des quatre juges étaient absents.6 mai 2003 : De fausses informations circulent au sujet de l’action d’Amnistie internationale en faveur d’Amina Lawal .
Les précisions
25 mars 2003 : L'appel d'Amina Lawal est reporté au 3 juin, après les élections qui doiventavoir lieu au Fédéral et dans les États.
Lire l13 février 2003 : Le 23 janvier, la Cour d'appel supérieure de la Sharia de Katsina a annoncé que l'audience concernant la condamnation à mort pour adultère d'Amina Lawal était reportée au 25 mars 2003.15 novembre 2002 : Aucune date n'a encore été fixée pour l'examen de l'appel interjeté en août 2002 devant la haute cour d'appel islamique de Katsina. Et, malgré le fait que le président Obasanjo a affirmé à plusieurs reprises son opposition à l'application de la peine de mort dans son pays, rien de concret n'a encore été fait.19 août 2002 : La Cour d'appel islamique de Funtua a confirmé ce lundi 19 août la condamnation à mort par lapidation et elle a 30 jours pour faire appel de cette décision. Lire les détails22 mars 2002 : La cour de la Charia de Bakori dans l'Etat de Katsina la condamne à mort par lapidation pour avoir eu une petite fille (Wasila) hors du mariage, le 8 janvier 2002.20 février 2002 : Une deuxième audience a eu lieu.13 février 2002 : Une audience a eu lieu.15 janvier 2002 : Une première audience a lieu en présence de Yahaya Muhammad qui vivait avec elle depuis 11 mois. Celui-ci l'a reconnu et il a déclaré avoir voulu l'épouser. Cependant,il a nié avoir eu des relations adultères avec elle et après avoir juré sur le Coran, selon la loi islamique, il a été relaché. Par contre, Amina a été accusée de fausse accusation contre lui.14 janvier 2002 : Amina Lawal, 30 ans, dernière enfant d'une lignée de 13 et divorcée ayant déjà 4 enfants, est arrêtée pour adultère.
InshaAllah je reviendrai peut être dessus plutard.
Moi les histoires de ce genre m'écoeurent...
Non pas que je cautionne le fait qu'elle ait eue des rapports sexuels hors mariage, mais le simple fait que le père présumé échappe a sa responsabilité de PERE et d'HOMME me débecte au plus haut point...
Sa simple "parole" suffit pour accabler la femme, qui se voit accusée en plus de "fausse accusation"...
Il existe des moyens très simples de nos jours pour établir la paternité d'un homme, mais nooooooooon, sa parole seule suffit pour détruire la vie d'une femme...
Mais au dela de ca, un peu de logique... il dit avoir vécu avec elle onze mois, et ca, ca relève de la normalité bien evidemment :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: quel bon sens!!!
Salam alaykoum
Alors là ma soeur,je doit dire que tu marque un point (Et ce n'est pas le seul d'ailleur).
Je respecte les connaissances des juristes de la cour d'appel islamique de Katsina,mais là je ne suis pas d'accord.
Ok ils ont pris au pied de la lettre certain hadith(ce qui peut être une grosse érreur),car en effet il faut bien quatre témoins pour prouver la culpabilité d'une personne(ici paternité de la personne qui a nié),mais aujourd'hui le test d'ADN est aussi un très bon témoin(fiable jusqu'à 99.99%).
A suivre...
Bien vu aussi pour ce point.
Je respecte leurs connaissances religieuses,mais là je ne les comprends pas!Citation:
15 janvier 2002 : Une première audience a lieu en présence de Yahaya Muhammad qui vivait avec elle depuis 11 mois. Celui-ci l'a reconnu et il a déclaré avoir voulu l'épouser. Cependant,il a nié avoir eu des relations adultères avec elle et après avoir juré sur le Coran, selon la loi islamique, il a été relaché. Par contre, Amina a été accusée de fausse accusation contre lui.
A suivre...
Salam à tous,
Je me permets de faire quelques petites remarques qui j'espère ne blesseront personnes, (s'en est pas le but), mais j'ai constaté que beaucoup de personnes jettent la pierre aux personnes ayant eu des enfants hors mariages, nous le savons tous que c'est péché, que ce soit d'avoir des rapports sexuels ou d'avoir des enfants avant le mariage, mais mes frères et soeurs, ne nous voilons pas la face, ça existe et ça existera toujours!! du moins c'est ce que je pense!
Le message que je veux vous faire passer par là, c'est que nous ne sommes pas habilités à juger les gens,seul Allah y est habilité, partout ils y a des bons et des mauvais, meme parmis ceux qui ont eu des enfants hors mariages.
Comme ma mère m'as toujours dis "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", tout ça c'est la vie, c'est le destin,s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage, nous ne pouvons pas lutter contre.
Je ne dis pas non plus que je cautionne ça mais je me dis simplement que c'est la vie, un moment d'égarement, qui je pense arrive à tous quel que soit la manière ou le moment, il nous arrive tous d'avoir un moment d'égarement, c'est humain.
Alors soyons plus tolérant avec nos frères et soeurs, priont pour que le Tout puissant les rapproche de la bonne voie, sans pour autant les blamer, parce qu'a mon avis que ce soit voulu ou non, l'erreur est humaine, donc soyons humain avec eux.
J'espère n'avoir blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Salam
Salam
Personnellement je t'ai bien compris et je crois en ton intention de ne vouloir blessé personne.
Après pour en revenir au sujet, tu as dit avoir constaté que les postes son un peu méchant par rapport au personne ayant des rapport ou des enfants hors mariage,mais en relisant moi même les postes précédent je n'est pas compris cela.Mais bon, comme je ne connais pas les véritables intentions de chacun je ne peut pas le confirmer à leurs place donc Allah Aalam(Dieu seul sait).
Effectivement comme tu l'as dit,nous savons tous que c'est un péché et ça a éxisté et ça éxistera jusqu'a la fin du monde et je suis d'accord.
Mais je rappel que le sujet est "qu'est ce que l'on pense de cela?"
Il faut entendre par là qu'est ce que l'on pense de l'acte et non des auteurs de l'acte.
Ce qui est très important à précisé.
Citation:
Le message que je veux vous faire passer par là, c'est que nous ne sommes pas habilités à juger les gens,seul Allah y est habilité, partout ils y a des bons et des mauvais, meme parmis ceux qui ont eu des enfants hors mariages.
Effectivement Dieu seul est le véritable juge et partout il y a des bon et mauvais partout.
les gens qui ont fait cette actes ne sont pas forcément mauvais loin delà, ils ont justes succombé à la tentation.
Et il peut y avoir plusieur raison qui les ont poussé à faire cela,comme le faite de ne pas s'avoir(mauvaise éducation religieuse).
En effet beaucoup ne connaissent pas le degré de gravité de ce péché alors qu'il est classé dans les grand péché et non dans les petit.Ce que l'on pourrai croire en voyant la banalité de cette acte par exemple en cotoyant des gens pour qui c'est tout à fait normal dans des pays non musulman.
Après pour ce qui savent mais ont choisi de le faire qu'en même,c'est entre eux et Dieu,nous ne pouvont que leurs dire que Dieu les guide,Amin.
Citation:
Comme ma mère m'as toujours dis "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", tout ça c'est la vie, c'est le destin,s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage, nous ne pouvons pas lutter contre.
Ta mère à raison "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", mais à mon avis il faut savoir que certainement elle dit ça face à une fatalité.
C'est à dire qu'en le mal est déjà fait et non pour le mal à venir et qui pourrait être évité.
Donc c'est vrai s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage il en aura car c'est son déstin ,mais le destin est un secret connu et appartenant à Dieu seul cela nous est caché et ne nous regarde pas.
Personne ne sait ce qu'il va devenir,mais on sait ce que l'on peut devenir et c'est ça qui nous regarde et dont nous devons nous préocupé.
Donc "nous ne pouvons pas lutter contre" c'est vrai pour le mal qui est déjà fait(car je pense que c'est ça dont tu parle) mais pas pour le mal qui est à venir.
Citation:
Je ne dis pas non plus que je cautionne ça mais je me dis simplement que c'est la vie, un moment d'égarement, qui je pense arrive à tous quel que soit la manière ou le moment, il nous arrive tous d'avoir un moment d'égarement, c'est humain.
je vois très bien que tu ne cautionne pas cela et tu a raison pour l'égarement et d'ailleur sa cause est sheitan car c'est à cause de lui que Adama et Hawa(Adam et Eve) son descendu il a jurer notre perte raison pour laquelle nous devons le combatre par tous les moyen(bonnes actions,endurance, repentir,invoctions...)
Citation:
Alors soyons plus tolérant avec nos frères et soeurs, priont pour que le Tout puissant les rapproche de la bonne voie, sans pour autant les blamer, parce qu'a mon avis que ce soit voulu ou non, l'erreur est humaine, donc soyons humain avec eux.
Là tu as tous dit et je n'ai rien d'autre à ajouter et cette conclusion celon moi prouve que l'on ai sur la même longueur d'onde.
Tu as bien fait de finir par ça et j'en proffite pour le dire à mon tour,si j'ai bléssé quelqu'un(dans ce poste ou un autre),qu'on me pardonne aussi car ce n'est pas dans mes intentions.Citation:
J'espère n'avoir blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Salam
Merci et salut.
Il y'a un point que je voudrai aussi éclaircir,c'es qu'il ne faut pas confondre fornication et adultère.
On dit fornicateur quand il sagit des célibataires et adultères quand il sagit de mariés(trompé son époux ou sa épouse) bien que l'acte elle même s'appel aussi la fornication pour les deux cas, et à la base dans la Sharia les punitions ne sont pas les même.
Pour la fornication c'est 100 coups de fouet
sourate 24 An nour verset 2 du coran
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet . Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Pour l'adultère c'est la lapidation cette fois ci selon les Hadiths:
1- Hadith
" Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu’un homme est venu dire au Messager d’Allah qui était à la Mosquée : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué.» Le Messager d’Allah s’est détourné et ne lui a pas prêté attention. L’homme a alors répété 4 fois ce qu’il a dit. Le Prophète a alors demandé : «Es-tu fou?» «Non», répondit-il. «Es-tu marié?» «Oui», répondit-il. Le Prophète a ordonné à ses compagnons de le lapider. Jaber dit : «J’étais parmi ceux qui l’ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l’extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s’est enfui, mais nous l’avons attrapé à Horra et nous l’avons lapidé.» "
Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s’il est marié.
2- Hadith
" Abd’Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu’une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué, purifie-moi.» Mais le Prophète l’a renvoyé. Le lendemain, elle lui a dit «Ô Messager d’Allah! Pourquoi me renvoies-tu? Me renvoies-tu comme m’a renvoyée Maez! Par Allah, je suis enceinte.» Il lui répondit : «Non, va-t’en et reviens quand tu auras accouché.» Quand elle eut donné naissance à son garçon, elle le lui apportât dans une étoffe et elle dit : «Le voilà, je l’ai mis au monde.» «Va l’allaiter et reviens après le sevrage», répondit le Prophète. Quand elle l’eut sevré, elle lui apportât le garçon portant un morceau de pain à la main et dit : «Le voilà, ô Messager d’Allah! Je l’ai sevré et il s’est bien nourri.» Le Prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps (le corps de la femme) jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Kalhed Benal-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont la sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le Messager d’Allah l’a entendu et a dit : «Doucement ô Khaled! Par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu’un commet le Mukss et s’est repenti, Allah l’aurait pardonné». Le Prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles. "
Ce Hadith fournit la preuve que la sanction légale ne peut être appliquée à une femme enceinte. La sanction doit être appliquée que si celle-ci a accouché, allaité, puis sevré son enfant.
Dans le 2ème cas pourquoi avoir lapidé la femme puis qu'elle a dit avoir commis la fornication, elle aurait du être fouettée 100 fois. Etait elle mariée ?!
et dans la cas de la nigeriane, pourquoi son histoire est considéreé comme de l'aduletere alors qu'elle est divorcée, le tribunal n'aurait il pas dût la condammer à 100 coups de fouet ?
Ensuite je rejoins Bambi Traore quand elle dit que nous devons éssayer de comprendre les gens et non de les juger : un moment d'egarement ( à l'origine du sheitan qui nous souffle de mauvaises pensées et actes )
Ils faut les conseiller, pour les jeunes qui tombent enceintent en esperant que les parents accepterons de les unir avec leur amoureux je leur dirait de ne pas les faire. Car ces enfants ( s'ils on des petits freres et soeurs qui eux seront des enfants conçus après elaboration d'un contrat de mariage ) n'auront pas les même droit que leurs cadets :
- port du nom de famille de son père
- heriter de son père ...
Vous vous rendez compte, comment se sentirais cette enfant ou ces enfants s'ils ne peuvent profiter de ces privilèges :-\
De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.
Alors soyez patients endurant et perseverer, soyez patients multipliez les invocations et les sadaxas inch'allah sa ira.
[quote=yally;39331]De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.
quote]
Salam Yally,
Peux tu indiquer tes sources pour cette affirmation ?
Merci bien à toi.
Tchooo
Salam yally,
et bien c'est bien la première fois que j'entend cela, si tu peux nous le confirmer par un texte dans le coran !!!!!!! j' ai du louper un passage!!
de nos jours je ne vois que ca, je ne suis pas concernée, mais par curiosité j'aimerais en savoir +
bien à toi sister