meme si ce que tu pense est peut etre vrai, ce genre d'individue doivent etre une fine minorite sur le forum.
et pour le "clan", perso je n'y crois pas.
Printable View
moi je suis partante pour lea vérité et l'éclaircissement des choses tanpis pour la réputation que je vais me coltiner sur le forum elle sera moin pire que les vérités du jugement dernier! car au moin j'aurais était HONNETE
dia je ne suis pas non plus pour les bb hors mariage mais pour remettre dans le chemin nos soeurs ayant était faible un moment.IMAGINE toi une soeur qui arriv sur le forum et vos toute ses réactions négatifs tu croit kl aura envie de s'intégrer dans le forum,elle doit suffisament souffrir de son erreur suite à la bouche des gens donc c pas la peine d'en rajouter et puis dieu pardonne pourquoi pas nous.
et je suis d'accord avec islam,tradition,réalité car malheureusement certain phénomène sont présent donc il faut pas faire semblant
Ahahahahaha! Let's get Ready For The Rummmmmmmmbbbbbbbbbbllllllllllllle!!!!!!!!!
Revenons au sujet, comme tu l'as dit, il ya des moyens d'empecher les naissances donc grace à une éducation sexuelle, il faut donner à nos enfants les moyens d'avoir des enfants hors mariage.
PS : Tribal Cams, d'accord avec toi sur la distinction.
PS 2: Dia , arretes avec cette histoire de clan des hypocrites, pas toi voyons (Ahahahahahahaha!!)
Que ce qoit négatif ou pas c'est ce que nous gens du forum pensons. Chacun a dit ce qu'il pensait.
Et comme on dit t'as fait ta connerie tu assumes, c'est pas ce que nous nous en ponsons qui va changer les choses.
Et derrière chaque fille qui fait un Bébé hors mariage il y a une histoire, donc voila.
Qui ne connais pas de fille ayant eu des enfants hors mariage ou qui n'a pas dans sa famille des enfants nés hors mariage?.????????????? en tout cas moi dans ma famille j'en ai plein....
Et je dis aussi que faire un enfant Hors mariage pour garder un mec c'est pas une solution et que nous sommes en 2007 la contraception existe .
Et je pense ce que je dis et ne pense pas être hypocrite.
Voila , je me répète donc j'arrete.
et pour l'histoire de clan et hypocrite, tout le monde peut se sentir visé ..............
slt dia désolé pour ce retard de + cmoi ki é lancé le thread
moi je pense ke ce phénomène é en augmentation c vré sa ne date pas d'aujourdui mé avant cété une honte pour toute la famille mé aujourdui les parents ne disent rien simplement allah kita yi non !!!! dieu à rien na voir ds cette histoire c haram !!! mé les gens ne se rendent pas comptent de la gravité de ce péché
je ne généralise pas !!! voila mon point de vue
1) réputation jugement dernier tu y vas un peu fort :rolleyes: enfin ce n'est que mon avis et je ne vois pas qui peux te reprocher d'être honnete mais je t'assure que tu en as pas l'exclusivité.
2) la personne qui arrive comme tu dis ayant était faible ... que devons nous dire c'est pas grave ne recommence plus la prochaine fois etc ... je te rappel que tu parle d'honneteté un peu plus haut et que tu es contre l'hypocrisie ne serais ce pas hypocrite si l'on ne le pense pas ? en ce cas il ne s'agit pas de pardon car la dite personne n'a pas à attendre de pardon de notre part, mais le sujet du tread demande des avis et c'est logique de le donner que l'on soit pour ou contre sinon rien ne sert de lancer le sujet.
3) il s'agit tout de même d'un forum communautaire comme son nom l'indique donc avec ses traditions, comportements etc ... donc lorsqu'on veut s'intégrer on n'est malheureusement obligé de tenir compte de la moralité de cette communauté.
Tchoooo
derrièer chaque bb hors mariage il y a une histoire.
faire un bb hors mariage pour garder un homme c différent de j'ai eu un bb par accident les contexte sont pas les mêmes.
bon j'arrête moi je suis pas contre les idées de chacun c juste qu'en tant que femme amené a avoir des enfants un jour inchalla je me permettrait pas de critiqué une autre sachant que je c pas ce qui m'attend dans l'avenir concernant mes futurs filles.
mais je suis pour conseiller nos ptite soeurs a attendre le mariage c mieux pour la femme sur plusieurs plans et pour cl qui ont du mal a se retenir un cours sur la contraception bon sur ce jvé travaillé!
hé dico tu t'es lachée dééé!!! fo pas faché sa! c pas grave!
mais je suis 100% avec toi et je partage ton opinion a 200%
j'ai eu les mêmes pensées et je les aurais exprimés de la même façon sauf que effectivement j'ai eu un peu peur des réactions ( en plus je suis nouvelle , je ne connais pas tout le monde et je ne sais pas quel est le pied de dance dans le forum...) et effectivement j'ai eu la même impression que toi il y'a un petit groupe de meneur et donc y'en a qui suivent apparement sans oser s'affirmer....
Moi j'ai un petit peu tendance a dire ce que je pense et ça m'a valu de gros désagréments notament dans ma vie professionelle ( peut être que la franchise de nos jours n'est plus accepté.....) mais c'est vrai qu'on a l'impression ici est que tout est beau tout est joli et surtout on évite de vivre avec les réalités de notre temps.....
Les soninkés ou les peuls ont la réputation d'avoir l'esprit fermé ( attention c'est pas une critique je ne veux offenser personne.....) contrairement aux wolofs ou bambara mais nous qui vivons ou sommes nés en europe on devrait avoir une libre pensée totale sans pour autant se caher derrière "le mythe idyllique" ou "l'utopie" de nos parents
On est tous d'accord avec le fait que de part notre religion et nos coutumes qui se rejoignent quand même que si l'on veut un enfant l'idéal c'est dans le cadre d'un mariage légal devant Dieu un bb hors mariage et mal vu mais si on a le soutien de ses parents et l'appui de son entourage et que surtout le père reconnait et reste ou est le problème?????? Il suffit juste de les unir maintenant effectivement ça peut être dérangeant si la femme ne fini pas avec le père de son enfant mais après tout c'est Dieu seul juge et c'est lui le miséricordieux......
Maintenant ce qui est de ne pas sortir avec des garçons ce que j'ai pu lire un peu avant oui effectivement mais combien d'entre nous fille ou garçon n'a pas subi à la tentation même si ça étè platonique...
Donc Dico a raison arrêtons un peu ces discours légérement hypocrite on essaye tous de respecter au maximun l'islam mais rare sont les personnes qui peuvent dire avoir suivi ou suivre à la lettre ce qui nous a étè recommandés interdits a moins d'être une réincarnation du prohète.....
pour le 1) j'en doute et j'espère. jugement dernier c pour attiré les critique c fais exprès!
pour le 2) je suis d'accord avec toi j'ai peut être pas transmis correctement avec mon message en gros je demande juste de la tolérance
pour le 3 ) j'ai jamais dit le contraire c juste qu'il faut s'ouvrir d'avantage car pour une personne qui arrive c ptr pas facil et sa peut faire peur!
s'intégrer dans un forum communautaire sans tenir compte de la moralité jpense que c pas évident!
vu la tournure que ça prend je m'arréte là et je m'excuse vraiement si je suis allez trop loin.