hé c'est fini le temps de Kunta Kinté.
Printable View
Non je ne veux pas !!!!!!!!!!!!!!! J'irais travailler voilà !!!!
Soupe ??? Khameré dji??? et sombi salé sans creme fraiche et yaourt nature:confused: et puis quoi encore, et puis habibatou qui va frictionner qui, c'est pas comme ça chez les Diaguilinko c'est fini depuisssssssssssss !!!!!!
et aussi si tu a fais le mariage religieux tout le monde dois le savoir ?
alors si tu à un bébé on dois pas te critiques ?
comme la fille qui vient à ton baptême qui te critique de derrière sans savoir si il a eu un mariage entre le couple
j'ai remarque que si il avez pas eu la fête et que tu à un bébé avent la fête , les personnes qui critique te juge que c'est un bébé hors mariage le pire c'est qui demande pas
comme ils disent dans la chanson : laisse parler les gens, c'est tout benef pour la personne qui se fait critiquer à tort et à travers, car le jour du jugement le peu de bonnes actions qu'auront récolter les mouchard et hypocrite ira à la personne qui s'est fait injustement critiquer.
Il n'y a rien de plus beau que le silence, la langue est un morceau de chair, tres dangereux si elle n'est pas utilisé à bonne escient, les repercusions peuvent etre tres grave
J'ai deux questions qui peuvent paraître bête, mais j'aimerai avoir votre avis,
1 - un enfant conçu avant le mariage de ses parents et né après est t'il considéré comme illégitime ou non?
2- un enfant conçu et né avant le mariage de ses parent est t'il considéré illégitime ou pas?
Certaines personnes me disent que non de toute façon l'enfant n'est pas légitime car ses parents n'étaient pas marié lors de la conception,mais pour moi tant que les parents se marient, que ce soit avant ou après la naissance du bébé, celui ci est tout à fait légitime, car les parents sont ensemble de toute façon, après c'est un avis personnel, ça n'engage que moi!
Je pense que c'est pas legitime dans le sens ou le mariage as pas etais fait (benediction des parent iman etc).
Un enfants qui as etais conçu car il as eu attirance entre deux personne qui s'aiment et il as eu consomation mais il ne sont pas marié donc l'enfant est pas hallal.
Normalement si la fille tombe enseinte il faut attendre que le bb soit au monde ensuite laisser un delai de trois mois pour pouvoir faire le mariage mais je sais pas si c'est veridique.
Bonsoir!
Je n'ai pas, en ce qui me concerne, à donner un avis personnel, dès l'instant que l'avis de l'islam nous éclaire gaillardement. D'un strict point de vue de l'Islam, on n'a pas droit de faire déjà des fiançailles religieuses (huttu ou tamma, c'est-à dire : la sortie de la dot, les témoignages de deux personnes de bonne moralité, et l'accord du tuteur) pendant que la femme à marier est déjà enceinte. Toute union scellée dans cette fourchette n'est pas valable. A ce titre, quand on scelle, par inadvertance, par ignorance ou par simple vue d'esprit, une union pendant que la femme à marier est enceinte, non seulement l'enfant, qui était déjà conçu, est indubitablement illégitime, mais également le mariage ne sera jamais valable, car il n'a pas été fait dans les meilleures conditions. Il doit être dissout et refait pour que les deux personnes revivent légalement dans le cadre d'une union valable au regard de l'Islam. Il ne s'agit pas de donner un avis personnel, mais un avis religieux que l'on peut lire entre les lignes de tous les ouvrages théologiques. Dans ce deux cas, les enfants ne sont pas légitimes au regard de l'Islam. Je m'étais d'ailleurs largement exprimé sur cette question ici : WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois
Salam,
Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
Bonjour!
Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et le pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la religion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan. Bien à toi.
Il s'agissait des enfant dont le père n'est pas musulman, ils ne naissent donc pas musulmans, une conversion devrait donc normalement être nécessaire de ce que j'en sais.
Et tu dis qu'il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde ce qui passe notamment par la profession de foi envers Allah mais cette dernière constitue effectivement une conversion si elle est faite par un non musulman il me semble.
Merci de me corriger si je suis dans l'erreur.
Wa Salam.
Salam,
Je me disait que dans ce cas l'enfant n'hérite pas du père donc il est musulman puisque la mère l'est mais comme j'avais un doute conçernant la réponse et je n'ai pas trouvé d'infos j'ai posé la question comme Cheikhna à répondu je me suis dit ok c'est clair et là tu m'a remis le doute:confused:
bon attendons que Cheikhna nous réexplique.
Vous savez l'islamité d'un enfant ne dépend pas du père. Elle depend de son éducation religieuse. Si son père n'est pas musulman et qu'il a été éduqué selon les normes de l'islam, il est musulman comme tout le monde, qu'il soit issu ou non d'une union extra-matrimoniale. Concernant la profession de la foi dont tu parles, cela ne concerne pas que lui, car même nous qui sommes nés des parents musulmans, nous devons obligatoirement la dire au moins une fois dans notre vie avec l'intention ferme d'accorder foi à l'unicité de Dieu. L'islamité d'un individu n'est pas inscrite dans son code génétique, pas plus qu'elle ne rélève du domaine de l'hérédité. L'islam n'est pas quelque chose qui s'hérite. Elle se mérite avec la pratique des perceptes de l'islam, comme je l'ai développé supra. Ce n'est pas parce qu'on a un parent non musulman que l'on devient non musulman. Cela n'est écrit nulle part. En plus, les enfants nés des unions extra-matrimoniales n'héritent pas leurs pères, et vice versa. Ils héritent leurs mères et leurs mères les héritent aussi. Tout cela donne clairement à voir que rien ne dit qu'ils ne sont pas musulmans par le simple fait que leurs pères ne sont pas musulmans.
Tu n'as pas à te douter Indi. En toute modestie, je tiens à te dire qu'il n'est écrit nulle part qu'un enfant dont le père n'est pas musulman, s'il est éduqué selon les règles de l'islam et s'il pratique l'islam, n'est pas musulman. Le fait que sa mère soit une musulmane et qu'elle l'éduque dans la religion musulmane fait de lui un musulman au même titre que tous les autres musulmans des quatre coins de la planète. Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur ce plan. J'espère avoir pu modestement démêler l'échévau de cette question très pertinente. Bien à tout le monde.
Merçi Cheikhna d'avoir pris le temps de répondre, à présent le doute est levé.
Assalamou Aleykoum,
Ma modeste contribution ne s'inscrit pas dans une logique de polémique mais plutôt d'apporter quelles précisions.
D'abord on nait musulman ou pas.
Dans le premier cas on sacrifie au traditionnel rituel musulman pour donner un nom à l'enfant et s'engager à l'éduquer selon les préceptes de la religion.
A la majorité,il incombe à l'individu qui aura choisi la religion musulmane de se conformer au respect de la profession de foi prononcée et le qui le contraint à adorer ALLAH sans LUI rien associer et vivre sa foi.
Tout comme bien qu'étant né de parents musulmans,on peut répudier librement cette foi un fois atteinte la majorité.
Alors que l'enfant qui est issu de parents(ou de père) non musulmans,ne reçoit les bénédictions d'usage de la SUNNAH prophétique.
Suite à son éducation,s'il opte librement pour la pratique de l'Islam,cette étape passe forcément par l'attestation de foi.
Finalement dans tous les cas,l'attestation de foi est indspensable pour authentifier son choix.
Bien des choses à tout le monde
C'est la seule chose qui est importante que l'on soit issu d'une union matrimoniale ou non, des parents musulmans ou non. Je tiens à dire que la femme musulmane qui a eu un enfant en dehors du mariage, avec un homme musulman ou non peut bel et bien lui choisir un prénom conforme à l'islam, l'éduquer selon les principes de l'islam. En quoi un tel enfant peut être different des autres enfants musulmans. Honnêtement, il n'a pas à faire plus que les autres enfants des musulmans pour que sa foi soit reconnue. Aucun texte de l'islam ne parle de cela. Dieu est juste, et Il aime la justice. C'était de nouveau une précision et non une polémique.
Je lu ce matin ce sujet qui est le plus polémique du forum!
Traduction du post de Kabu Tiréra
Voilà je ne fais que traduire en français ce qu'il a écrit en soninké.Citation:
Pensez-vous que nous allons voir tout ça dans le Coran et dans la Sunna?
Nous sommes en train de combattre des bonnes mœurs.
Des mauvaises mœurs sont venues nous inciter à les combattre.