Posté par
kiitee
bonsoir!
ces filles comme ces garçons qui repoussent l'échéance du mariage,malheureusement cela devient nombreux dans notre société ,l'environnement auquel nous vivons n'insiste pas les gens à se marier,le mariage demande des responsabilités et un un engagement,de nos jours quand on parle de mariage on parle des problèmes .Je pense qu'on devrait inculquer les valeurs du mariage aux enfants des la tendre jeunesse, car avec tout ce que nous voyons autour de nous,les mariages de quelque mois ,les taux de divorces record ,les enfants abandonnes dans les rues, le culte de l'apparence ,tout ceci ne pousse pas l'individu pour ce marier,Le mariage fait peur et devient une prison,chacun à peur de s'engager"meme lassana bathily qui fut un courageux de vouloir marier 4 femmes:confused: retarde l'échéance peureux comme il est,Il voulait se mesurer à moi;D" bref ce n'est pas avec les fêtes trimestriel ou mini soirée qu'on va résoudre ceci,il se peut qu'elle finisse par des relations hors mariage, nous connaissons la suite,ce que je suggère c'est que nous prenons conscience que pour le musulman(e) les relations hors mariage est interdit religieusement ,celui qui a la possibilité d'entre tenir un foyer qu'il se marie afin de l'aider à ne pas tomber dans l'interdit.Surtout pas écouter ou suivre les gens qui disent tu es jeune t'as la vie devant toi,amuse toi et ensuite tu te marier plus tard car la jeunesse ne vient qu'une seul fois ,tout ça font partie des pièges satanique pour que les gens repoussent l'échéance du mariage.DIEU est Savant.