salam aleykoum
il faut etre tres realiste. la plupart de nos soeurs qui repoussent le mariage, n'ont pas d'arguments solides.
alors ne tardez pas trop.
Printable View
salam aleykoum
il faut etre tres realiste. la plupart de nos soeurs qui repoussent le mariage, n'ont pas d'arguments solides.
alors ne tardez pas trop.
JE N'AI PAS CRITIQUE CES FEMMES QUI PRENNENT LEUR TEMPS !!! Où alors il faut me dire où. Je suis moi-même dans ce cas, j'aurai bientôt 20 ans (Le 2 juin inch'allah !! ;D oubliez pas !!!) et je ne suis pas mariée, ni fiancée !!!
Le mariage est un engagement fort, qui change ta vie donc ça me fait un peu peur parce que je ne sais pas ce qui m'attend.
Mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder et surtout ne pas trop rêver !!! Comme dit Asset "tant que c'est un bon musulman pieux avec un bon comportement" ...
Ciao !!!
"tant que c'est un bon musulman pieux avec un bon comportement" ...OK mais bon concrêtement y'a pas que ça quand même. On va pas réduire une personne à que ça. Il faut quand même un minimum syndical d'entente et d'attirance qui rentre en compte...bref bien sûr la religion mais ce n'est pas l'unique chose...
J'ai une filière d'importation de chat persan à poil long blanc et yeux emeraudes très rare si ça vous dit je passe une commande de groupe ;D
salam:moi je pense que le mariage est un tournant tres important dans la vie d'une personne;si on amorce mal ce virage on risquerai de se trouver dans les buissons parcontre on doit pas passer toutes sa vie à imaginer le futur;dieul sait de quoi demain sera fait;si on connaissait le futur la vie en elle meme n'aurait pas de sens;agissons quand il est temps car le temps perdu ne se rattrappe jamais:merci
Mieux vaut tard que jamais, cependant il ne faut pas trop tarder, toute chose à une fin. Il y a un temps pour se marier et faire des enfants. Dépassé la trentaine c'est plus difficile de trouver un mari, ils se tourneront vers les filles de 20-22 ans.
Je crois que ça ne sert à rien de repousser l'échéance du mariage s'il n'ya pas de raisons valables.
Par raisons valables, j'entends des justifications solides comme par exemple : la fille est encore mineure, ou elle suit un traitement médical incompatible avec le mariage, etc...
Très souvent, on avance les raisons d'études, mais, pour moi, ça ne tient pas debout, car les études peuvent bien se concilier avec une vie de couple. J'ai vu des filles se marier, alors qu'elles sont encore étudiantes, allant même jusqu'à déménager dans une ville située à des 100aines de kilomètres de lieu de vie pour pouvoir s'inscrire dans une université et mener une vie de couple avec son mari. A mon avis, tout est question de préparation et d'organisation.
Le pretexte du "prince charmant" est quand-même léger à mon goût; car, désolé de vous decevoir mesdemoiselles, le prince charmant n'existe que dans vos rêves. J'en parlais dans ce post :=> http://www.soninkara.com/forums/gran....html#post8593 .
De plus, l'horloge biologique de l'homme et de la femme sont différents en matière de procréation. Un homme qui a la quarantaine peut toujours avoir des enfants, alors que ce n'est pas toujours évident pour une femme qui dépasse la quarantaine.
Par ailleurs, comme l'a rappelé Cheikhna, comme il est de coutume qu'une femme se marie avec un homme plus âgé qu'elle, alors une femme trentenaire aura du mal à trouver des hommes plus âgés qu'elle et célibataires à la fois.
Enfin, je rappelle que la vie sur cette terre est tellement éphémère que tout peut s'arrêter au moment où l'on s'y attend le moins.
Fodyé je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que les études ne sont pas une "escuse" valable pour se marier. C'est vrai qu'il est possible de concilier études et vie de famille mais en ce qui me concerne c'est assez difficile, en plus de tes cours tu as d'autres responsabilités, des devoirs de plus en cas de grossesse qu'est ce que tu fais?