Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour
Oui la bonne foi est nécessaire. Je ne pense avoir dérogé en aucun moment à cette régle qui m'est chère. Je n'ai sans doute pas utilisé le terme "consentant" et je n'ai pas dit que je l'ai utilisé non plus. Mais je dis des filles qui repoussent l'échéance pour des motifs fallacieux et irrecevables, cela veut dire tout. Cela veut dire aussi qu'elles peuvent aimer l'homme, tout en continuant de repousser l'échéance en disant, je suis jeune, je ne suis pas prête au mariage, j'étudie, je n'ai pas de boulot, je vais profiter de ma jeunesse. Nous avons entendu toutes sortes de discours. Parfois, toutes les conditions peuvent être reunies et certaines filles préfèrent encore attentre, en arguant des prétextes pas trés bétons. Je ne suis pas obligé de passer par ce terme "consentant" pour expliquer ma pensée qui, une fois de plus, est trés claire pour tout celui (ou celle qui) qui veut la comprendre. Tout le monde sait que ce que je viens de souligner existe bel et bien dans notre société. A ce titre, pourquoi allez chercher les exceptions à la régle, les racourcis (c'est-à-dire les histoires de destin ou le fait le dire que les hommes ne sont pas responsables) , si ce n'est de compliquer les choses et sortir du cadre du sujet.