moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
Printable View
moi je ne vois vraiment pas poyrquoi se laisser faire!!! de nos jours aucun homme n'est en posiition de refuser le divorce à une femme qui cinnait ses droits!!!! et la justice alors?! elle n'est pas faite pour les moutons!
C'est bien difficile d'emettre un avis sans la version de l'homme. Je rejoins la pertinente analyse de Kabu Tirera.
C'est bien que les femmes connaisent leurs droits, ceci dit j'espère qu'elles ne vont pas saisir la justice au moindre conflit car si c'est la cas on assistera qu'à des divorces !!
PEACE
Je suis d'accord avec toi,
et puis si tu regardes bien les gens divorcent de plus en plus, et parfois pour des raisons futiles mais bon..............
Pour en revenir au sujet il existe bel et bien des hommes qui refusent d'accorder le divorce a leur femme alors qu'ils ont eux-meme refait leur vie.
J'ai une cousine dans le même cas. ça des années qu'il la fait tourner en bourrique. D'autant plus ils sont de la même famille!
Je trouve que c'est trés egoiste de leur part!!!:(
Salam
"Au cas où une femme constate de la part de son mari une attitude hostile ou un certain refroidissement, il n'y a aucun inconvénient à ce que les deux époux s'ingénient à trouver une formule qui leur permette de se réconcilier, car rien ne vaut la réconciliation, étant donné que l'égoïsme est inhérent à la nature humaine. Sachez que si vous faites preuve de générosité et de piété, Dieu en sera parfaitement informé !
Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d'égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez. Ne soyez donc pas trop partiaux au point de laisser l'une d'entre elles dans une fausse situation. Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
Si les deux époux préfèrent se séparer, Dieu, dans Sa généreuse bonté, assurera à chacun d'eux un meilleur destin, car Dieu est Plein de largesses et Sa sagesse est infinie !"
sourate 4 versets 128-130
Du point de vue religieux, il est préférable de divorcer (après avoir vraiment essayé la médiation) que de laisser son épouse dans une "fausse situation". donc si un homme veut se venger comme vous le racontez, l'excuse de ne pas divorcer pour plaire à Allah ne tient pas debout. Il s'agit vraiment de mauvais caractère ni plus ni moins.
Malgré tout le Seul qui lit dans les coeurs c'est Allah.
en tous cas, même si le divorce est la chose permise la moins aimée par Allah, cela fait partie des choses licites.
Allahou alem.
Salam la compagnie,
Pour résumer ce que j'ai tiré de vos réactions, c'est de dire que Dieu est clément et pour ma part si moi ou ma fille (une soeur..) se retrouvait dans cette situation, je passerais outre l'accord de l'ex-mari qui ne veut pas accorder le divorce par simple vengeance ou orgeuil. Surtout quand t-il s'écoule plus d'un an et qu'en plus il ait refait sa vie. *
J'engage les démarches necessaires auprès de tout témoin pourvu de bon sens et : Il appartient à DIEU de juger le reste !!!!!
Je ne peux croire en cette latitude accordée aux hommes, QUEQLUE SOIT LA CIRCONSTANCE.
astou.
Bonjour!
Ma sœur, en réalité Allah n'a pas donné un pouvoir à aucun homme sur terre pour faire souffrir injustement son prochain. Les gens qui font souffrir les femmes en cas de divorce n'ont absolument rien compris de la vie et sont en porte-à-faux avec l'Islam. Ils n'ont aucune raison de suspendre la vie matrimoniale d'une femme. Je demande à toute femme qui se trouve dans une situation pareille de s'ouvrir aux autorités religieuses (telles que les qâdi.....) pour dissoudre en toute légalité religieuse le mariage. Aucun homme n'a ce droit de faire souffrir sa "femme" de cette façon. Cela n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans la Sunna du Prophète, l'homme qui a toujours bien traité ses femmes. Que ces hommes arrêtent d'abuser des femmes pour des faux motifs et pouvoirs.
à qui faut il s'adresser exactement? un imam c'est possible?
Une question !
Si un homme est une femme sont séparé (physiquement) depuis plusieurs années mais que l'homme refuse de la libérer (enlever son catche).
Religieusement le mariage est encore valable ? où est ce que le délais de 3 mois ayant expiré le mariage est automatiquement dissous ?
Hello!
Oui, elle peut dissoudre le mariage. Mais il faut qu'elle se décide à aller voir les autorités comme les qâdi ou convoquer les témoins du marige -s'ils sont toujours en vie, pour faire prévaloir ses droits au divorce. Le fait que certains hommes fassent souffrir leurs femmes est plutôt culturel que religieux. Cela n'a aucun fondement religieux.
Je défie quiconque, aussi savant soit-il, de me montrer un seul verset d'Allah ou une parole du Prophète SAW, qui disent que l'homme a un tel pouvoir.
Bien au contraire, l'Islam est clair sur ce sujet : Il demande aux hommes de toujours traiter avec égard les femmes, de même qu'il nous dit que l'on doit se marier dans les meilleures conditions et se séparer dans les conditions, quand l'union n'est plus possible. Mes sœurs qui sont dans ce cas, n'acceptez pas que les hommes jouent de votre avenir de cette façon. Ils n'ont pas ce droit.