mariag o mali sans avertir otorité française
Citation:
Posté par
Fatou_DS
Salut,
merci pr ces réponses.
nous résidons tous les 2 en France, ns allons célébré notre mariage cet été au mali ( civil + traditionnel )
au niveau du civil, on veut juste se marier au mali, à la mairie du quartier où nous résidons, sans le faire reconnaître au niveau de la France.
Le problème est que nous souhaitons le faire 3 ou 4 jrs après notre arrivée, pour faire tout de suite après le mariage traditionnel. ce que je souhaiterai savoir c'est si par exemple je peux demander à mon oncle de se rendre à la mairie pour faire les démarches pr ns, et aussi quels st les papiers demandés. je pense que le mieux est d'appeler l'ambassade.
merci encore pr votre aide
Slt!
j'ai un gro souçi, mon copain est malien moi je sui française et o Ghana, en septembre 2008 on a fai le mariage religion (musulman) et on croyait être après cela trankil des pressions familliales sont le mariage pour lui, mais il vienne de lui dire kil ont trouvé une femme à marié pour mon copain et kil a pa le choi, qu'il doi accepté! il pense ke le mariag religieu kon a fai na aucun sens pour moi et ke cela étai juste pour repoussé la pression. donc on voudrai faire le mariag civil au mali mai je ne voudrai pa avertir l'ambassade de france, et je voi ke vou avé fai cela auparavan, si vou pouvez m'expliké commen vou avez fait! on est vraiment une vrai galère... j'ai beaucou d'admiration pour la culture malienne, mais ce point de la culture, je le trouve orible et cruel, ceci est un otre déba......
MERCI DE VOTR AID
Anne
-------un effort s'il vous plait dans la rédaction de vos postes sur le forum -----------
demande de temoignage récent
Salam aleykoum,
Tout dabord bon ramadan a tous
Je viens vers vous pour avoir vos témoignage sur le délai de vos demarches lors de votre mariage avec un conjoint malien.
Pour ma part je suis allée me mariée le 4 juillet dernier a bamako je suis partie pour 1 mois seulement car je n'avait pas bcp de congé!!!!
en ce qui concerne la premiere étape donc l'obtention du certificat a capacité de mariage alhamdoulilah tout est aller trés vite car dés mon arrivée mon conjoint et moi meme avons rempli le formulaire et l'avons deposer 2 jour aprés car il st trés pointilleux nos compatriote faut l'avouer, ( je suis sorti plusieur fois du magno kompé pour me rendre a l'ambassade lool on m'appelait la magno en vadrouille!!!) mais cela a payer alhamdoulilah j'ai obtenu mon certificat non pas en 1 mois mais en 12 jours.
ensuite j'ai pu faire la mairie 2 jr apres juste avant de revenir et re deposer mon acte de mariage malien et pas le livret de famille malien( ce qui ma assez étonneée)!!!
je n'ai rempli aucun formulaire pour la transcription la dame ma juste demander notre acte de mariage litterale et le volet 3 transmit par la marie le jour du mariage c'est tout!!
et elle nous a donner un RDV pour tenez vous bien 4 mois aprés donc fin novembre , début decembre pour la fin de la transcription. c longg c longg !!!
cela ne fait meme pas un mois mais le faite de ne pas avoir de suite, d'interlocuteur pour savoir l'avancement de mon dossier je trouve cela perturbant.
le votre s'est-il passer comme cela????
combien de tps a durer votre transcription??
Avez vous eu besoin de vous repartir apres votre depot pour la transcription ???
la demande de visa dure combien de tps en generale???
Merci de repondre par vos temoignage récentt svppp
barakallahoufikoum
salam aleykoum wr wb