Et oui, c'est bien 10 mois.
Je suis à 9 mois d'attente et je n'ai toujous rien.
C'est la merde le consulat français de Bamako.
Printable View
Bon ben, on va arrêter d’espérer parce que là c'est surréaliste. On se tient au courant.
j'ai déposé le 5 août et on a donné rendez-vous à ma femme début décembre. Je ne sais pas comment lui dire qu'ils vont certainement la reporter... je désespère!!! Jette un coup d'oeil sur ce site si tu as 2 minutes.
Cabinet d'Avocats WLT - Avocats à Nantes
merci pour ta reponse
je te fait part ke j'ai bien recu les formulaire.mais je conté le renvoie a mon fiancé mais t'apres mes info ontb ma fait qui'il faut ma presence sens ca le dossier sera refuse.....je te prie de bien m'informé je te remercie bcp.car je part pr decembre pour le mariage traditionell.pui profite pour alé a l'ambassade
[QUOTE=dia;31688]Bonjour, j'espere que ça t'aidera
Mariage - L’Ambassade de France au Mali
+ clic sur documents et formulaires de mariage, tu as la liste.
passe un coup de téléphone à l'ambassade pour te renseigner, mais ca doit etre plus simple que ca, ya des gens qui ont des certificats de mariage, sans leur présence (mari + femme, ni témoin) au bled, tout est possible (malheureusement ou heureusement, ca dépend)
MARIAGE DEVANT LES AUTORITES LOCALES
1) Les conditions de compétence des autorités locales pour célébrer un mariage :
Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Mali, quelle que soit la nationalité des époux mais seulement si au moins l’un des deux futurs époux réside dans le pays ou dans la commune de célébration .
2) La publication des bans :
Le consulat procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l’un des futurs époux réside en France, à la mairie de son domicile. Après 10 jours d’affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie française, le consulat vous délivrera un certificat de capacité à mariage.
La publication des bans est une formalité obligatoire et permet par la suite de faciliter la transcription de l’acte de mariage étranger sur les registres consulaires français.
Attention : ce document est exigé par les autorités locales pour célébrer le mariage.
3) La célébration du mariage par les autorités locales :
Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès des autorités locales, généralement la mairie du lieu de résidence.
4) La transcription de l’acte de mariage sur les registres consulaires français :
Une fois le mariage célébré, le conjoint français peut solliciter la transcription de son acte de mariage sur les registres consulaires français, sur présentation :
http://www.ambafrance-ml.org/puce.gif de la preuve de la nationalité du conjoint français (carte nationale d’identité...) ;
http://www.ambafrance-ml.org/puce.gif d’une copie intégrale de l’acte de mariage, le cas échéant traduit et légalisé ou accompagné d’une apostille ;
http://www.ambafrance-ml.org/puce.gif de la copie intégrale des actes ou jugements dont la mention doit être portée en marge de l’acte de mariage ;
bonsoir
j'ai une question a pose car ont ma dit que je pouvai prendre un rdv a l'ambassade de france au mali sur le net...é si c'est pas le je peux depose mon dossier de mariage sans rdv..................svp merci de bien rpdre
bonsoir.
j'ai une question a te pose parce que tu dit ke ont peux envoie le formulaire de mariage part distance il ya tile une adresse a la quel je me l'envoie.merci de bien repondre
Après plus de 9 mois d'atente, mon mariage vient d'être transcrit.
Merci de vos aides
Bonsoir à tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un içi est passé par l'étape visa courant 2009 ou 2010?
Mon mari va bientôt faire sa demande de visa conjoint français, et je voulais savoir quels sont les documents qu'ils demandent exactement?
Merci d'avance.
salam aleykoum a tous,
Aprés 4 mois mon mariage vient d'etre transcrit alhamdoulilah.
j'aimerai savoir cmbien de tps prend la demande de visa en genérale??
Merci pour toutes les infos
Cordialement,
salam aleykoum
salam aleykoum a tous,
Alhamdoulilah mon mari a obtenu son visa!!
Nous avons commencer les démarches il ya 5 mois!
début le 16 juillet 2010 a bko et obtention du visa le 3 janvier 2011
Comme quoi tous les cas ne sont pas pareils, il faut placer sa confiance en Allah, harceler les officiers d'état civils par mails chaque mois!!!!
Pour ceux qui débute les démarches, si vous avez des questions, n'hésitez pas! on est tous passez par la!
salam
salam
Je compte me rendre à Bamako début avril pour célébré le mariage civile en pitite communauté ;D (j'ai déjà fait le religieux l'année dernière au village €€€ mais avec 6 semaines de congé, je n'ai pas eu le temps pour la mairie). Je me demandai si je doit remplir le dossier de mariage du site de l'ambassade et le renvoyer à ma femme (au village biensur) pour le déposer, ou le déposer moi même, car là, j'ai appelé le consul mais le Missieur Bamana ne m'as pas beaucoup aidé (faut vinir vou même ...). J'aimerais recevoir le certificat dès la première semaine de mes congé et dans la même période le mariage civile. Donc si parmi vous certain on envoyer le dossier par procuration, j'attends vos réponses (im)patiemment;D
Bonjour, je dois me marier au Mali à Bamako le 16 Juillet 2011.
J'ai entamé les démarches au près du consulat de France à Bamako depuis le mois de décembre, j'ai donc remplis le dossier pour la publication des bancs et l'obtention du certificat de capacité à mariage.
Ma femme a donc déposé le dossier par la même occasion, elle a été auditionné et l'agent consulaire lui a remis une convocation pour moi au mois de Juillet 2011.
Par ailleurs entre temps, la publication des bancs a été faite à la mairie de mon domicile et un certificat de non opposition à mariage a été envoyé au consulat de France, j'ai gardé une copie des documents envoyés par la mairie.
Maintenant je souhaiterais savoir:
-Puis-je demander l'obtention du certification de capacité à mariage par voie postale ou suis-je dans l'obligation d'attendre d'être sur place et de répondre à ma convocation du mois de Juillet pour l'obtenir ?
si tu pe fair la demande par voie postale
Salam a tous!
Je me suis marier en décembre 2009 au mali nous avons déposer le dossier à la même période. Mon mari a eu de nombreux rendez-vous par la suite et à chaque fois on lui dit que le livret de famille n'a pas été fait. A son dernier rendez-vous c'est-à-dire en avril 2011 il lui on donné une convocation avec marqué dessus attendre appel téléphonique du consulat! depuis on atend toujours.
cet été je suis aller au Mali et plusieurs fois nous nous somme rendu au consulat pour avoir des informations sur l'état du dossier mais à chaque fois que nous nous rendons au consulat il nous renvoi en nous disant "d'attendre l'appel téléphonique que il y a de plus en plus de dossier donc cela est normal que sa prenne du temps" (on ne rentre même dans les bureaux ces dès la porte qu'il nous disent cela)
J'aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi? ou l'on vécu est on par la suite eu le livret de famille?
je me demande si le fais que je ne travaille pas joue dans la lenteur du traitement du dossier car au moment ou on a déposé le dossier de mariage au consulat j'étais étudiante et je le suis toujours?
merci d'avance pour vos réponse!
bonjour Massia pour ton problème avec le consulat,j'ai heu la même expérience je me suis marier en NOVEMBRE 2010 ils m'ont dit que j'allais recevoir vers le mois de mai juin a la mairie, j'attend le livret toujours pas de réponse j’envoie un recommander au mois juillet et même je demande au ministère des affaires Etrangères si la transcription a bien été reçu il me dit non il me dit que c'est anormale .Je prend un billet pour le mois octobre pour crier un bon coup au consulat france ,j arrive au consulat je demande des infos pour le livret ,leur réponse est la même que toi ,mais en réalité le consulat de france du mali ils nous raconte des histoire ils sont la pour faire découragé nos soeur et frère a ne pas se marier avec une personne du pays et de plus ils ont pris les mauvaise habitude des fonctionnaires du Mali(des paresseux ) .pour moi je suis aller tout seul sans ma femme au consul au bout du 2eme rdv il mon donner le livret ,le conseil que je peux te donner écrie au ministère des affaires étrangère en recommander en expliquent ton problème ou sinon va a ta mairie et demande leur si il non pas reçu ton livret sinon fait une nouvelle demande a ta mairie:D;D garde espoir j 'était dans la même situation .
Mercii Sama pour tes conseilles! :) (sa fait vraiment plaisir d'avoir des informations a ce sujet)
Je vais envoyé un courrier au ministère des affaires étrangère et relancer la mairie de ma ville pour savoir si il ont reçu le livret de famille.
Leurs système est vraiment fait pour découragé les gens!
Je peux comprendre l'attente mais c'est le manque d'information qui est lourd a supporté.
parce que cet été quand on partait au consulat il nous laissait pas entrer dans les bureaux donc pour avoir des infos c'est impossible!
quand tu est partie sans ta femmes au consulat tu avait un rdv? si non comment tu as fais pour rentrer?
merci d'avance
Au faite quand j'envoie le courrier au ministère des affaires étrangères y'a t-il des pièces a fournir pour la transcription? et la demande de transcription dois-je la faire sur papier libre ou bien y'a t-il un formulaire à remplir?
Mercii d'avance :)
MASSIA tu doit donner les même pièces au ministères des affaires étranger que tu a donner au consulat en signalent que tu a déjà fournir les documents ,dit moi c'est tire au flan ils t'ont dit qu'il n'avait pas reçu une lettre de mairie ou tu tes marier,
salam, j'ai été dans le meme cas que toi,je me suis marier en janvier 2010 et la meme chanson ils nous on donné rendez vous dans 6mois donc en juin pour la remise du livret.Mon mari s'y esr rendu et la réponse a été qu'il fallait attentre ensuite, une convocation chaque mois pendant un an et demi puis le mois de septembre il m'ont apeler pour me prévenir que ma transcription a été faite en conséquence le livret.Mais ensuite il m'ont dit qu'il pouvait faire sa demande de visa hors désormais les rendez-vous se prennent sur le site du consulat.En de deux mois aucune date de libre .le calendrier est disponible chaque 1er du mois hors le 1er a une heure il n'y avait pas de place pour tout le mois de novembre .le consulat est corompu du garde à la porte aux cconsult même tout avance avec l'argent labas c'est décevant..!!
O0
Salut Fati tu c'est j'ai heu le même problème pour le visa que toi , leur site est et une merde (pardonner moi)comme tu la mentionner il n'y a pas de date disponible ,donc comme ils refus de donner de rdv je suis passer de coter obscure j'ai donne la somme a une personne ,quelques jours après j'ai mon rdv en m'interrogent je suis ecoeuer par le système de l'administration francaise et de même par le mali
Bonsoir,
Merci pour le renseignement.
A la mairie de ma ville il m'ont dit qu'il n'ont toujours rien reçu et qu'il fallait que j’appelle Nantes pour avoir des infos. Mais la j'vais envoyé tout les documents à Nantes pour demander a ce que la transcription soit faites! En espérant que sava nous permettre d'avoir le livret de famille!
merci pour ton aide! :)