Posté par
Salsabil
Wa'alaykoum salam wa rahmatoullah figue
Barakallahoufik pour ton rappel!
Je tenais juste à te rappeler que dans l'islam un homme à le droit de se marier avec une non-musulmane tant qu'elle fait partie des gens du livre. Et étant donné que le frère avait une relation avec cette française depuis pas mal de temps, je pense qu'au lieu de mettre un terme à sa relation purement et simplement, il aurait très bien pu l'épouser et essayer de lui montrer quel était le droit chemin, de par son comportement car selon moi ce qui touche les gens est avant tout le comportement. Et comprenons-nous bien, je n'ai répondu à ce message que dans l'optique que le frère se marie avec l'une ou avec l'autre et non pas pour qu'il continu une relation dans le péché.
Sachant qu'il s'agit du premier message que je lui envoyait je n'allait aps lui dire:"Akhi starfoullah, c'est grave ce que tu fais zina...sachant qu'à mon avis il savait pertinament que ce quil fesait était interdit lorsqu'il fréquentait cette fille. Tu sais la plupart des gens qui ne pratique pas la prière savent que la salat est une obligation mais sa ne leur empêche pas de transgresser, la plupart des soeurs qui ne porte pas le hijab savent que c'est une obligation mais passe outre, la plupart des gens qui commettent az-zina savent que c'est un grand péché mais le font quand-même.Je ne pense pas que j'aurais appris à lassana quelque chose en lui disant" ce que tu fais c'est haram".
De plus à la fin de mon message je lui ai bien recommandé de savoir pour qui et pour quoi il se mariait.
L'envoyé de Dieu-sur lui la grâce et la paix- à dit:" On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes: richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse; périsse ta fortune(si tu n'agis pas ainsi)!"Bukhari et Muslim
A aucun moment le frère nous à parler de la piété de la soeur du bled,Excuze_moi mais on se mari pas pour faire plaisir à qui-que-ce soit.
En ce qui concerne le fait que je lui ai dit "de ne pas se laisser marcher sur les pieds, à aucun moment je n'ai cité ses parents et cette exhortation est valable au quotidien.Je lui ai jamais dit "non mon frère comment ça, ils ont pas le droit, bat-toi contre tes parents".Jamais, qu Dieu m'en préserve! Je lui ai dit qu'il fallait se battre pour défendre ce que l'on voulait, NUANCE.Donc à tout ceux que ces propos ont pu choquer je m'excuze car en aucun cas je n'ai eu l'intention d'inciter qui que ce soit à la révolte et au manque de respect envers les parents.
Néanmoins il pouvait très bien signifié son refus à ses parents avec hikma(sagesse, politesse) sans leur manquer de respect.
Voilà et qu'Allah te récompense pour ce rappel, "le rappel fait du bien au croyant".
Wallahou A'lam!
Salam'Alaykoum