Nos moeurs encore une fois foulée au pied
Salam à tous mes chers amis,
Je sais qu'on a abordé des centaines de fois la question de moeurs sur ce forum, mais je tiens à avoir l'avis des uns et des autres concernant le comportement de certaines jeunes filles dans nos grandes villes. A Bamako les perles (Baya) jadis intimes que les femmes portent aux reins sont exhibées par certaines jeunes filles pour provoquer les hommes. Il n'est pas rare de voir des filles en pleine circulation sur des mobylettes Jakarta habiller de manière à pouvoir mettre en évidence ces perles. Mieux, certaines vont jusqu'à écrire leur numero de portable sur le haut de leurs fesses. Les conséquences de ces comportement sont souvent désastreuses, des accidents de circulation et souvent des aggressions verbales et physiques sont fréquentes contre ces filles. Ces jeunes filles se considérant branchées foule au pied nos moeurs, et jette à l'eau toute l'education inculquée par nos parents et notre société.
Qu'est ce que les parents en passent?
Je crois que quelque part les parents ont leur part de responsabilite dans ce comportement. Je connais des parents qui ne cautionnent pas ce libertinage. Ils mettent en demeure leurs filles de se comporter en digne fille ou de prendre tout simplement la porte. Ne pouvant pas se defaire de ce mauvais comportement elles vont vivre chez d'autres copines ou les parents ferment les yeux sur leur conduite. Ces parents vont jusqu'a nourrir la famille avec l'argent que leur amenent leurs filles sans se soucier de la provenance. C'est la deperdition totale de nos jours que dieu nous vienne en aide.
Mon point de vue de la question !
Citation:
Posté par
Didia
Desolée - la question est plutôt qu'est ce que les parents en pensent?
L’éducation certes, mais il y a un paramètre important à ne pas perdre de vue LA RELIGION.
Les parents doivent outrepasser ce coté sentimento-affectueux (peur de blesser ou d’entrer en conflit...), avec l’enfant. Désolée mais je me devais de l’écrire.
Le problème doit être pris au sérieux et ils se doivent de réagir de la manière la plus ferme que ce soit.
Soit il y a de la part des parents un manque de connaissance des valeurs de la religion (ce que je doute), qui jouent un rôle capital dans notre quotidien pour ne pas être hors du droit chemin ou soit ils en ont pleinement conscience et préfèrent faire comme si de rien n’était ce qui serait plus grave alors car ils se rendre complice et orientent leur enfants vers le haram.
Salam.