Citation:
« L’homme propose, Dieu dispose », a-t-on l’habitude de dire. Cette sagesse résume cet évènement qui s’est passé en fin 2008.
Nantènin C., une jeune fille branchée, est la coqueluche des garçons du coin, sa beauté faisant saliver les dons juans. Nantènin C. fière d’elle, n’hésitait pas à chasser ses courtisans les moins-disants. Ces exigences la conduisirent en 2008 à une amitié avec un touriste européen. Nantènin n’attendait que ça pour réaliser un de ses rêves d’enfant, celui d’avoir comme partenaire un blanc. Les choses allèrent vite. En quelques mois d’amitié, Nantènin informa son entourage de son état de grossesse. La nouvelle qui a suscité tant d’allégresse dans la famille de Nantènin est partie comme une traînée de poudre dans la capitale. La grossesse de Nantènin était citée comme un signe de bonheur et sa mère Korotoumou était très pressée de célébrer la naissance d’un bébé blanc dans sa famille. Car la future grand-mère voyait déjà sa fille en Europe et elle annonça à tout l’entourage l’heureux événement à venir. Ses coépouses, qui l’invitaient souvent à plus de modestie, étaient traitées de sorcières et d’égoïstes.
Le travail de Nantènin commença, et tout le voisinage en fut informé. Les choses sont allées si vite que l’accouchement a eu lieu au domicile. Coup de théâtre, contre toute attente, le bébé de notre belle Nantènin est tout noir ! Korotoumou, la mère de Nantènin, reçut la nouvelle comme un coup de poignard dans le dos.
Au risque de devenir la risée de tout l’entourage, Korotoumou décide d’interdire l’accès du nouveau-né aux visiteurs.
A la date d’aujourd’hui, l’enfant, à plus de 7 mois, n’a été vu par aucune personne étrangère.
La question que l’on se pose est de savoir qui est le vrai père de l’enfant de Nantènin ?
En tout cas, la nature a blanchi le touriste européen !
M. DAOU
Tchooo