Citation:
Et visiblement non tu n'as pas compris notre approche car nous n'sommes pas dans l'opposition systématique, des arguments pertinents existent contre le métissage mais celui comme quoi on métisserait pour noyer des complexes ne l'est pas, en tout cas pas pour une explication globale du phénomène, et le fait de l'expliquer de la sorte peut s'assimiler en effet à une sorte de psychose.
Nous ne nous comprenons pas , c'est d'accord .
Citation:
"jaloux", "ethnocentriste" et "traditionnaliste" peut-être
.
Evidemment , la défense immunitaire du discours ambiant : classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
Citation:
!!!!!!!!!!!!!!! Tu traites la fraternité universelle de farce !!!!!!!!!!!!!!!!
Je traite le cheminement intellectuelle qui consiste à se servir de ce terme , nuance .
Citation:
Se sont des propos graves, très graves mon frère, l'Islam nous a tous fait frères que tu le veuilles ou non, Noirs, Blancs, Beurres, etc etc.
Tout bon croyant, pas seulement musulman, croit en cette fraternité universelle.
Qu'Allah me préserve de l'égarement , dans ce cas .
Personne ne prétend le contraire..., black blanc beur tous unis , d'accord ... .
Citation:
Enfin qu'on la "juge" "sous l'ossature argumentaire du mélange biologique", c'est faux, dèjà le mot "jugée" est impropre à l'emploi que tu en fais et justement tu nous exposes là une fois de plus ton opinion, d'après toi on se métisserait pour faire des "mélanges biologiques" mais c'est ça qui est une farce mon frère et représente une minorité de gens qui n'ont pas assez réfléchi sur la question.
Tout dépend du [on] , mais nous tournons en rond , car je prétends le contraire que vous affirmez en toute logique .
Donc Allahou a'lam .
Citation:
Que des penseurs, des écrivains ou autres disent cela peut-être mais des couples mixtes qui pensent (je n'ai pas dis qui "disent mais bien qui pensent) vraiment cela il se compte sur les doigts de la main.
C'est une réprésentation phantasmée ou nous n'avons pas le même nombre de doigts .
Citation:
Mon frère tu es ce que l'on appelle un sophiste.
mon raisonnement vous semble incorrect même en apparence , pourtant .
Par contre celui qui consiste à demontrer une synonymie entre la multiracialité et l'anti-racisme est en apparence un bon raisonnement puisqu'il touche à la fibre de la fraternité universelle que l'on nous sauce à tous les plats , mais il induit selon " moi " à l'erreur , donc .... .
assalam alaykum
pliss foss .
Vraiment la conclusion..... .