merci noor tu me remonte le moral k'allah (swt) nous guide dans le droit chemin et nous pardonne de nos mauvaise parole
merci noor tu me remonte le moral k'allah (swt) nous guide dans le droit chemin et nous pardonne de nos mauvaise parole
salam,
as-tu deja posé la question A tes parents et soeurs et freres avant nous?
car nous l'annoncé comme cela avant meme tes parents et de nous demandé nos avis je trouve cela bizar et manqué de respect a tes parents.
moi je souhaite ni te donné le feu vert,ni orange,ni rouge tant que tes parents ne sont meme pas au courant.
de plus tu es sur un forum tu auras des avis differents que tu devras accepter sinon autant ne pas le dire en public.
comme tu le dit tes musulmane,pratiquante,majeur et vacciné la religion musulmane n'interdit en rien a une musulmane de ce marié avec un autre musulman.
mais deja reponds a la question puis revient nous voire en nous demandant: mes parents sont d'accord qu'en pensez vous?ou mais parents sont pas d'accord qu'en pensez vous?aprés la tu auras les avis des differents forumistes sur ta culture,les enfants ou autre.
L'important dans un mariage, c'est la benediction des parents, la présence de témoinsfavorable à ce mariage, et le consentement des deux époux. Tout le reste c'est des chansons et des blagues.
Vous ètes musulmans, vous consentez a vous mariez, ils vous manque les témoins favorable et la benedictions des parents. Une fois que vous avez ça, c'est bon. :)
Ca va aller inch'allah.
Par contre, si vous basez votre relation sur l'islam (puisque c'est ce qui vous réuni, vu que vous ètes pas de la même culture) il faut que ton fiancé, soit un bon musulmans, plus musulamns qu'arabe. parce que les arabes eux aussi mélange la culture et la religion, mais comme ils sont arabe on croi que c'est la vrai religion, mais c'est faux.
La religion Musulmane est simple, et clair... mélangé à la culture, c'est plus compliqué.
salam hamady oui je l'ai di a mes parents mon pere a di oui mé ma mere a di nan et finalement mon pere la suivi pour l'isntan mé mon pere a di ke vu ke mon grand frere est marier avec une arabe il seré difficile de dire un non definitif donc la j'atten ke le ramadan passe inchallah et on verra mé si mé parents perciste je niré pa mé marier avec lui je ne me mettré pa mé parents a dos sa c sur mé bon voila
merci d'avoir repondu et incha allah que tes parents accepter.
Bonsoir Saly55, comme l'a dit abdulaye il faut qu'il soit plus musulman qu'arabe. Je dirai tout simplement c'est la façon de se comporter qui compte. Soyez pas aveugle par le fait qu'il est arabe donc un bon musulman. L'islam c'est son comportement, pas autre chose. Dans un hadith du prophete: "quelqu'un a demandé à aicha, comment était le prophete(p&s sur lui)? elle repondit: c'était le coran personnifié. c'est à dire que le prophete(p&s sur lui) se comportait comme a dit le coran". (Unanime) bonne chance à coté parents
je sais mé tellement kil y a des probléme coté sonikos tu c horé comé tégué et autres moi sa me soule on sacrifie des choze pour des truc certe pour nos parents c bien mé moi sa ma tellement toucher ke je me sui refugié aupré des personnes ki ne calcule pa tro sa bref mé si je me marie pas avec cette homme je sen ke je resteré seule parce ke mé parent veulent un soniké de la mauritanie plu presicement de selibaby et tu c c dur donc voila je c ke ya des arabes ki jouent mé lui il est sincere donc je c pa koi faire
Tu sait si tu veux t'engager dans cette relation tu doi ètre sure car votre couple doit tenir sur de solide bases d'autant plus que vous n'avez pa les mème origines.Tu devrait peut ètre en parler un peu avec lui non?
salam ma soeur.
Comme je l'ai dit, je pense que l'importan c'est ce qui vous réunis.
Moi je ne suis pas soninké, mais je suis musulman, metisse ivoirien. Je suis avec une soninké avec qui je compte me marier inch'allah.
Sa famille, est cool, mais surtout moi j'ai conscience de boulversé un equilibre traditionnel, et donc, je fait attention. Je respecte sa famille, et son ethnie. Car je la considère comme ma famille aussi.
Et elle de son coté fait pareil. De ce fait, même si nous formons un couple mixte, nos enfants auront des repères culturels inch'allah.
Vous ètes résponsable tout les deux, vous devez bien vous parler, savoir quelles sont ses intention quant à l'education des enfants. Et surtout savoir si tout les deux possèdez une foi assez forte pour baser votre relation sur l'islam, avec equité, et pas de passe droit pour lui parce soit disant 'etant arabe il aurai un meilleur islam que toi ou autre. Il doit respecter ton ethnie, et tes origines comme tu semble respecter les siennes. Mais vraiment, parce que en théorie c'est simple mais en pratique, c'est différent. Il connais peut etre pas bien, et tout. Il faut bien vous parler. et bien parler avec vos parents. inch'allah demainde à ton frère de parler a ton père aussi, puisqu'il est marié avec une arabe.