Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour!
Je ne vois pas où j'a conseillé quelqu'un. J'ai simplement dit qu'il y'a nombre de jeunes arabes -sans doute d'autres, qui fument de la chiche, qui boivent de l'alcool à souhait et, chose plus grave, qui ne prient pas, mais dès qu'ils savent qu'en mettant l'Islam en avant, ça arrange leurs problèmes, ils commencent à te dire : weich nous sommes des frères, des cousins, parce que nous sommes tous d'origine musulmane. Je ne suis pas d'accord avec une telle hypocrisie. Ce n'est pas parce qu'on est arabe, qu'on se permet de tout faire et revenir illico à l'islam hypocritement, quand on veut arranger une affaire matrimoniale, d'argent, etc. On sait que des crapules pareilles existent. D'où ma mise en garde. Si c'est cela que tu appelles erreur grotesque ou qui dénote mon manque d'intelligence, je m'y plais et m'y complais, car je sais très bien que la chose existe. Je n'ai pas raisonné en tant que religieux, j'ai donné mon opinion sur le sujet. En régle générale, je ne suis pas un fanatique d'un domaine.
Je tiens aussi à te dire de ne pas me parler de savants. Qui est savant? Qui décide que quelqu'un est savant? Pour moi, le Savant c'est Allah. C'est tout. Tous ceux qui vous appelez banalement savants ne font que gober dans des ouvrages. Dieu nous a demandé de nous instruire. Au lieu de recourir à chaque fois à une personne, mortelle et limitée en plus, autant s'instruire. C'est ma philosophie de la vie.
Enfin, je tiens à te dire que tu as mal rapporté les propos d'Allah. Ce n'est pas de cette façon qu'il a été dit dans le coran. Le verset en question : "fas'alû ahla dhikri in kuntume la ta'alamûna", ce qui peut se traduire comme suit :" Demandez à ceux qui savent quand vous ne savez pas". Donc, je t'invite à te renseigner auprès de ceux qui savent sur les versets du Coran au lieu de leS déformer, car c'est une bévue de taille que de denaturer les paroles d'Allah. Bonne journée!