Tu es soninké, il est arabe mais vous etes tous les 2 français. Alors ou est le problème ????
Bonjour Sylvain!
Le problème, c'est la culture. Loin de moi l'idée d'être contre les mariages mixtes, mais je tiens quand même à dire qu'il ne suffit pas que deux amoureux soient de la même nationalité ou de la même religion pour que, culturellement, le mariage soit possible entre eux. Le côté culturel est un aspect qu'il ne faut nullement sous-estimer. Cette fille est confrontée à cela. S'agissant des Soninkés, ils accordent plus le choix aux hommes qu'aux filles. La société soninkée étant une société qui donne la primauté au patriclan accepte mal que les filles echappent au filet communautaire. Les arabes, eux aussi, pour des raisons raciales et culturelles, sont réticents au même titre que les Soninkés aux mariages extracommunautaires et extraraciaux. On voit par là que quand il s'agit d'un choix matrimonial, les gens réleguent au second plan la coappartenance religieuse ou nationale. C'est en sens que je note que la culture demeure, et chez les Arabes, et chez les Soninkés un aspect primordial. Voilà où se situe la question, le problème. Sans défendre cette position, il est utile de connaître un tel paramètre pour mieux comprendre la position des uns et des autres et le refus des parents.
Bonsoir a tous je suis toute nouvelle sur ca site....
Je tiens a reagir a ce sujet car en effet,comme certains peine a le dire le consentement des parents est la clef du mariage.Mais face au dernier jugement y aura-t-il une couleur,une race, une culture differente?
Je ne pense pas ce qui me pousse a dire que un musulman est un musulman pakistan..malien...egyptien... Nul ne peut se prendre superieur a l'autre...
Donc faut essayer d'avoir une discution avec les parents ou avec un oncle proche qui sait ou est la raison et le respect.
Le probleme avec nous les Africains (moi je suis du senegal) c'est que le poid des cultures est plus fort que tout!*
Courage et merci a ceux qui lisent ce message..
Que dieu nous preserve et nous guide vers le droit chemin...
Moi je pense que si vous vous aimez il n'y a pa de probleme d'autant plus qu'il est musulman c parfait...
Je trouve cela bien dans la mesure ou je ne connais pa beaucoup d'arabe qui souhaite être avec des noires...
Autre petite anectodes il y a même des noirs qui ne souhaite pas être avec d'autres noirs...
exemple: Au lycée un noirs ne voulais pa de ma copine soninké car c'était une noires et qu'il n'aimait pas les noirs.... c'est a mediter...
Salam 'ala men itaba' al houda
Je vous rejoins, il faut savoir que les Maghrébins sont très attachés à leur culture, tout comme les soninkés. La réussite d'un mariage ne se résume pas seulement à "l'amour", c'est une alchimie beaucoup plus complexe...
Il faut savoir également que les Maghrébins ont souvent tendances à cultiver une espece de supériorité sur l'homme noir...
Il faut voir comment elle pourrait être percue au sein même de la famille de ce jeune homme.
Il serait dommage d'avoir à entendre quotidiennement des remarques désobligeantes.
Je lui recommande de faire istikhara car seul ALLAH razza wa djal peut l'aider
wa salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
salam thilo je te remercie pour ton commentaire merci pour ta façon de reflechir sa me va droit au coeur
salam a tous je sais ke mon histoire parait ridicule pour certaines personnes je tien juste a dire ke c la premieres fois ke je suis avec un arabe sinon pas du tt.
maintenant ce ke je tiens a dire c ke je sui une personne censer je veut pa ke les gens pensent ke je veu me marier avec lui pour avoir des enfants metisses ou autres sa na rien avoir mes propres frere sont des jeunes ki traine dans le quartier et il connaissent ce jeune homme et il mon dit kil est bien aucun probleme coté drogue ou affaires bizarre ke les jeunes ce mettent dedans au jour d'aujourd'hui g parler avec lui et sa famille franchement rien a dire ouvert et voila donc maintenant
IL n'y a pas de probleme l'essentiel c'est qu'il soit musulman