Je suis entièrement dans la même pensée que toi( fababaanaxu). l'enfant peut et doit garder les liens paternelles où il soit et etre heureux sans etre forcement coller à 1 (oncle beau pere)
Salam
Je ne pense pas moi non plus que je pourrais me marier avec le frere de mon mari et retourner au pays.
Les choses ne fonctionnent pas pour moi comme "du pareil au meme". Je penserais au bonheur de mes enfants certes mais je penserai aussi au mien.
Mais bon qui me dit que je ne mourrai pas avant lui:p .
QUE DIEU FASSE QUE LA CHOSE SOIT BIEN LOINTAINE MEME SI ELLE VIENDRA TOT OU TARD.
Wa salam.
salam
pour ma part je ne suis pour ce genre d'union,jai le pb que warrante ça devient le mik-mak bref chacun sont opinion et pour finir je ne vois pas l'inconvénient pour une femme d'aler se marié dans une autre famille!
moi sincèremen je suis compre c pas paske son mari ou sa femme est décéder ki fo ce marigé avec le frère ou la soeur,ils fons sa pour que le famille de l'union se cépare pas
mais je les compren pas commen dormir avec le frère a ton mari ou la femme a ton frère , moi je peu pa
on peu se marigé avec une autre personne se la ne va pas forcémen séparé tout
sa dépen de la personne il fo bien réagir et ne pas laisser la famille de ton mari ou de ta femme paske il ou elle est décédé je pence pas que la personne décédé
aimera sa non
loooool ma soeur ;D
C'est vrai que pour toi et moi né dans une culture étrangère c'est bizarre voir choquant.
Mais pour ceux du pays qui sont née dans cela et qui ont une vision des choses différente c'est pour la plupart tout a fait normal(en tous cas pour nos ancêtre)
Et en plus si c'est la femme(qui a le choix biensur) qui veut cela,sera tu contre ?
:rolleyes:
c'est une pratique recurrente dans la societé soninké voire meme les autres societé voisines : peul , bamabara , wolof etc mais je ne sais toujours pas l'avis de notre religion , puisque les soninké justifient cela comme le maintien de la famille si enfants il y'a. quelqu'un a des connaissances sur ce que dit l'islam peut nous informer
franchement avec tous les hommes qui y a dans ce monde , elles pourraient aller voir ailleur! ce n'est pas une critique mais des fois je pense qu'il ya des gens que leur conscience ou mémoire ne dérange pas:mad:comment on peut avoir des relation sexuelles avec le frére de son mari sans que l'image de ce dernier ne revienne nous hanter?
Je vous réponds par le post en haut. Pensez-vous que c'est de gaîté de cœur que l'on se remarie avec la veuve de son frère ou de son cousin, de se retrouver dans son lit ?
Quand on analyse un fait, il vaut toujours mieux d'examiner les deux cotés de la médaille, sinon on se borne à faire que des conclusions infondées et hâtives.
Salam,
Tu sais ... L'islam le permet... je ne vois pas pourquoi tu es sidéré.
La mort est un compagnon de l'homme.
Avoir un rapport sexuel avec la femme de son frère après sa mort, il y a rien d'alarmant car l'islam le permet et surtout ça permet de maintenir la femme dans la famille par voie de conséquence ses enfants.
Le frère est mort. Que dis tu des freres qui couchent avec les femmes de leurs frères ç leur absence ( voyages...). Je crois que c'est cela qui constitue un acte abominable car c'est comme tu as tué ton frère à son vivant. Je veux pas entrer dans des détails mais cela existe dans les sociétés africaines.
De plus, surtout il faut pas traiter ces genres de questions avec legerté car nous sommes tous soninkés. Nous vivons en famille, peut être des personnes de ce forum vivent cette situation. Une mere ou un pere est dans ce cas donc il faut faire attention car cela peut heurter les sensibilités.
Je comprends que cela puisse deranger des gens, encore heureux nous sommes en democratie. Mais il faut savoir utiliser les mots pour dire son desaccord.
Un exemple:
Un promotionnaire a eu à vivre cette situation.Son frere quitta ce monde 3 jours après son mariage. Ce fut un truc douloureux.
Mais apres le veuvage, on proposa au promotionnaire de prendre la femme de ce frere décédé.Au début c'etait difficile pour lui mais la fille lui a facilité la tache en lui donnant un peu de liberté. aujourdh'ui ils vivent ensemble dans l'harmonie.
Voila Dieu fait bien les choses.
Que Dieu nous donne la longue vie...Pour ne pas etre confronté à ce problème.
TU AS PARFAITEMENT RAISON, makalou , mais même si il ya des gens qui le vivent rien ne m'empêche d'avoir une opinion dessus!!! sur ce , je ne suis pas sidérée comme tu le dis, c'est juste que je me pose certaines questions, et l'amour dans tout ça?