Citation:
Je pense que le réel pb et que pour nous fille née ici on a tendance à se sentir supérieur au fille du pays donc le faite de nous rajouter une coépouse du pays serait rabaissant mais acceptable tandis que nous rajouter une soeur de france serait inadmissible voir une situation honteuse pour certaine.(genre une blédarde ok mais une fille d'ici pourquoi qu'est ce kl à de mieux que moi)
Concernant la cohabitation de deux filles française c, le même problème une fois encors se sont nos grandes bouche (pour certaines) qui peuvent prendre un coup quand Et puis le faite d'avoir grandi au sein d'une double culture ou on a eu tendance à voir la famille typique française (le papa,la maman,les enfants ) il est difficil de se rattaché à un autre modèl.
Je suis pas du tout d'accord avec toi ma chère quand tu dis ça. C'est pas une question de fieté, ça n'a absolument rien à voir à mon sens.
Peut être ne seras tu pas d'accord avec moi mais je pense que pour beaucoup de jeune fille ayant grandit ici leur vision du couple est plus proche du modèle occidental (couple= 1homme+1femme) que le modèle africain(couple = 1homme + Xfemmes).
Tu as raison point de vue religion, mais dans la religion on parle de justice et d'egalité. Dis moi où est la juste quand un homme délaisse son épouse au profit de sa magno. Où la justice quand un homme prend une seconde sous pretexte que la première ne lui donne que des filles...
Donc encore une fois là dedans ce n'est pas une question de fierté mais d'une vision différente des choses.
J'aime mes frères et soeurs et respecte la seconde femme de mon père comme si elle etait ma mère mais jamais je ne ferais le même choix que mes parents