Bref, retournons au sujet principal,je me suis réconcilié avec moi même ;D
Printable View
Bref, retournons au sujet principal,je me suis réconcilié avec moi même ;D
a te lire jsuis ptdr ,il est foutu le mec va se la joue polygame avec toi?
on nous a formater en a croire aux contes de fee(blanche neige et les sept nains,la belle au bois dormant,cendrillon )dans ntre adolescence on a ete aveugles par les feux de l'amour,beverly hills,et tout ces ordures qui montrent l'ideal de vie a l'europeenne.grosse est notre desillusion quand nous grandissons et vivons nos vies affective ce ne ressemble en rien a ce que nous imaginions du coup on se perd.Resultat combien de nos femmes vont finir vielles sans mari ou divorcees avec un ou deux enfants,malheureux sur les bras?
Bonjour à tous,
Nee ici et grandie ici dans le modele "mon papa, ma maman et freres et soeurs", j'ai cotoyer des familles polygames. C chaud quand meme.
Pour moi c non ds mon cas. Ca ne marcherai pas, que les co epouse sont d'ici ou d'ailleurs c la guerre garantie.
Je ne vois pas l'interet d'avoir d'autres epouses quand la premiere t'a offert une progeniture. C'est pas de la jalousie mais un soucis de loyaute.
Bonjour à tous,
tu as raison mamoul, même s'il y a des polygames au pays dans ma famille, même si j'ai grandi comme toi ici avec l'éducation majoritairement à l'africaine, il n'y aurait pas moyen.
Mais ce problème de besoin de "nouveauté"/"variété" chez les hommes alors qu'ils ont tout ce qu'il leur faut à la maison, me sidère.
Je pense qu'ils ne se mettent pas à notre place pour comprendre que ça ne se fait pas!
Sérieux, et si on leur faisait la même chose!!!
En tous cas, dois-je rappeler qu'ici (en France) la polygamie est interdite?Si l'une des personne est française (mari, 1 ère épouse ou 2ème...), ce mariage est hors la loi.
C'est dire que c'est pas toléré!
Après là-bas, je ne sais pas comment font les épouses.Je sais que si les personnes sont étrangères toutes, et mariées à l'étranger, le mariage polygame est toléré en France.
Après il y a d'autres débats possibles sur la polygamie: polygamie vs tromperie éhontée des femmes mariées, mais ce n'est pas le débat ici.
Ahlala...vous les hommes ...
T'a raison,enfreindre les loi d'un pays quel qu'il soit est harame pour le croyant,ceux qui pratiquent la polygamie en france,sont hors la loi leur mariage est donc caduc au yeux d'allah,mais je maitien que jm'inquiete pour les jeunes femmes soninkes j'en coonnait plein a panam qui ont au dela de la trentaine et qui sobt toujours pas mariees c un vrai probleme de societe.
Ce n'est pas le sujet mais je ne pense pas que c'est un probleme de societe. Qd on voie nos soeurs mariees jeunes qui sont divorcees a 30ans avec des enfants a charge. Il n'y a rien d'enviable a cette situation... Qui prendrai une femme avec deja 3 enfants d'un premier mariage?
Perso je n epouserai pas un homme qui a deja des enfants a sa charge...
Pour revenir au sujet doit on part desespoir de la trentaine rentrer ds un systeme polygame pour eviter d'etre soonto?
Souvent le probleme ne vient pas de ces jeunes femmes, je pense que chez nous le probleme vient de l'entourage. Autant rester seule que decevoir mes ainés par un choix marital...
Mais comme nos freres nes ici preferent les femmes du pays, les magrehbines ou les blanches...
Les magrehbines ou les blanches...
on les preferent pas,elles nous preferent ,ahahah,mais sinon comme ya plus de filles que de garcons la cohabitation ne va elle pas se faire malgre tous les cliches?je pense qu au fil du temps ca se fera les americaines l'on compris y a grave penurie de mecs serieux chez eux lol!!!!!!!!!!!!!
t jalouse? est interdit?a defaut de mere on se contente de sa grand mere,vous ne voulez pas vous marier car on a trop idealiser le mariage et bien sur la realite n'est pas a la hauteur de l'espoir,alors regardons nous chcun dans la glce et changons nos idees
recues
Vous m'amusez à vous chiffoner pour un sujet comme ça.Qui veut épouser qui?Si les femmes de la diaspora soninké (en france) ne se marient pas c'est qu'elles attendent peut-être le bon!!!
A quoi bon se marier pour divorcer après ou souffrir vitam et ternam?Les femmes de France sont peut-être plus exigeantes mais parce que la vie ici l'est tout autant (entre le travail, l'éducation des enfants et les taches ménagères+ s'occuper du mari..) les femmes d'occident doivent exceller partout sinon on les vire.Alors c'est normal que si elles ne sont pas prêtes qu'elles ne fassent rien.Kamara, pourquoi tu parles de mère et de grand mère?