-
Co-habitation entre filles de france (im)possible ?
Salam à tous et toutes
Selon votre opinion et ce que vous avez pu constater autour de vous, pensez-vous qu'il soit possible qu'un meme homme épouse 2 femmes nées et ayant grandi en france ?
Car on a déjà pu voir un homme avoir dans le meme appartement une femme native d'afrique et une autre native de France. Bon ca marche plus ou moins bien !
Mais j'avoue que la situation de 2 co-épouses "ninjattes" (clin d'oeil à l'ancien forum!), me laisse perplexe !
Et vous qu'en pensez vous ?
-
Re : Co-habitation (im)possible ?
moi je croi ke c impossible pr mon point de vue en général les filles de france ont d caractéres trés forts donc elles ne pourront pas s associer...cela engendre forcément des problémes
la plupart des filles de france ne veulent pas partager leur époux qques soi une meuf du bled ou d ici .
-
Re : Co-habitation (im)possible ?
Il y'en a quand meme plus qu'on ne le croit qui accepte (peut etre à contre-coeur) mais qui accepte quand meme une co-épouse (mais souvent celle-ci se trouve au pays et plus rarement ici)
-
Re : Co-habitation entre filles de france (im)possible ?
salam Yaxaré tana,
j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de coépouses toutes deux "nées ici", c'est clair que ca ne doit pas etre évident, quelqu'un en connais????????
Le pauvre mari ;D certains disent qu'UNE "fille de france c'est chaud alors DEUX ;D lol mais pourquoi deux???????? la première ne lui suffisait pas??????
moi aussi je veux bien entendre les témoignages de ceux qui connaissent ou vivent ce cas. (je précise que je n'ai rien contre)
-
Je pense que cela serait impossible, car une femme est de nature jalouse à la base, alors si c'est pour être co-épouse d'une femme qui est née en france et qui connait pratiquement les mêmes biz qu'elle c'est chaud, je pense qu'elle s'entretueraient. Par contre, sil elle ne sont pas dans le même appartement, se serait peut-être autre chose, mais cela reste perplexe. Mais il est vrai que les mentalités changent.......
-
Salam a toutes
impossible n'est pa vrai,
tout est une question de religion de respect et de principe.
comme si l'homme allait se marier une seconde fois pour rendre jalouse sa 1ere epouse. (juste pour le fun)
quelles différence y a t'il entre une femme du"beld" et/ou de France ?
pourquoi l'une serait assujetit a faire un scandale (a priori celle de France) et l'autre se taire (celle du "bled")
en conclusion du sujet principal, oui, il est clairement possible pour un homme d'épouser 2,3,4 femmes issues de France
pourquoi en afrique ca marcherait mais pas en france ??
mais comme le souligne Fatoumata Nimaga, il est mieux dans les cas de figure de séparer les épouses (d"un point de vue logement)
Wa Salam
-
Salam
Voila un sujet qui risque de parler des rapports femmesd'ici/femmes du bled.
Franchement epouser 2 meufs ici et co-habiter ensemble, mais cest de l'utopie.
Il faut etre idealiste ou reveur pour penser à ces choses là.
Deja pour gerer une femme ici quelque soit femme nee ici ou "bledasse" est tache difficile.
Et surtout envisager plusieurs.
Nb: tu peux epouse une femme en france et la bledasse au bled, ça peut marcher mais l'inverse nest pas vrai.
Donc arreter de dire des dires choses irrealisables.
merci wa salam
-
Je pense que c'est une situation assez difficile pour 2 filles d' ici mais si en afrique ca marche pourquoi pas ici.
-
Aleyk Salam Abdoul,
Tu as l'air de parler avec certitude
tu parles de chose irrealiste sans donner un seul exemple concret
on a l'impression que les femmes de france et du "bled" sont différenes
dans ce cas, c'est quoi les différences ???? j'aimerais bien les connaitres
une femme est une femme point barre
il y en a aussi des caractérielle en afrique au cas ou je vous apprenais une chose
-
ça peut peut être marcher si elles ont des logements séparés. Mais à mon avis ça va être chaud.
-
Salam Abdoul,
Je pensais qu'on était "blédarde" et non "blédasse". Je n'aime aucun de ces termes mais blédasses, ça fait un peut connasses.... alors, s'il faut choisir je préfère être blédarde.
A part ça , toute cohabitation est compliquée. Il faut beaucoup de concessions des 2 côtés mais pour nous "blédardes", c'est acceptable ici comme labàs !
-
Re : Re : Co-habitation entre filles de france (im)possible ?
SALAM
Citation:
Posté par Kiss T
Aleyk Salam Abdoul,
Tu as l'air de parler avec certitude
tu parles de chose irrealiste sans donner un seul exemple concret
il y en a aussi des caractérielle en afrique au cas ou je vous apprenais une chose
Quel exemple, à ton tour donne le moi?
Tu veux qu'on fasse des enquetes aupres des familles soninkes en france ou quoi!
Citation:
on a l'impression que les femmes de france et du "bled" sont différenes
dans ce cas, c'est quoi les différences ???? j'aimerais bien les connaitres
une femme est une femme point barre
On ne va pas redire ce qui est deja dit sinon nous allons polluer le site pour rien dire
wa salam apprenons ensemble
-
Il est difficile pour toute femme qui aime son mari de le partager avec une autre. Que ce soit des filles du pays ou pas c meme chose
-
Aleyk Salam
Frère Abdoul, c'est toi qui parle avec certitude pas moi. Or tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut affirmer des choses sans preuves tangibles
Ce qui est dit est que rien n'est impossible.
Pourquoi des pères de familles arrivent a faire cohabiter leurs épouses d'afrique sans que cela créer la moindre discorde et que les personnes nés en Fance n'y arriverait pas.
Nous ne sommes pas la pour débattre sur la polygamie il y a deja un thread consacré a cela, mais pour donner des points de vue sur la capacité a faire cohabiter deux épouses nés en France.
et pour le moment, il n'y a rien de convainquant sur l'impossibilité de la chose
a part des "mais c pas possible" etc... sans arguments
pour te doner un exemple : je connais un frère (un peul de guinnée) marié une 1ere fois a une maghrebine puis récement marié a une sénégalaise (ayant grandis en France)
au départ, la 1ere manifestait son mécontentement, mais avec sa bonne éducation et des principes proche de la religion, elle a finit par partager son mari et les 2 femmes sont comme des soeurs et le frère est très heureux
et ce n'est pas un compte de fée.
voila et je termine sur cette citation qui me sert et peut a servir a d'autres
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
Wa Salam
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
Salam Abdoul,
Je pensais qu'on était "blédarde" et non "blédasse". Je n'aime aucun de ces termes mais blédasses, ça fait un peut connasses.... alors, s'il faut choisir je préfère être blédarde.
Salam,
je suis comme toi Rokia, je ne savais pas que bledasssse se disait, c'est pas tres tres sympa comme terme abdoul, ca fait tres c.......asse, p.......tasse, ca fait plus insulte qu'autre chose.
-
slt c c clair ke se terme la "bledarsse" ca fait un peu trop ....... mais de tout facon nait au bled ou en france ke les deux femmes soient nee en france ou une au bled et l autre ici ca change rien personne n aiment partagés sont bien
slm
-
Bonjour!
De grâce, épargnez nous de ces termes péjoratifs comme blédasse and compagnie. Ce forum a comme maître mot le respect. Donc nous n'accepterons pas des termes pareils qui sont de nature à établir non seulment des barrières entre les soninkés, mais aussi et surtout polluent le forum et sont sources de toutes les dérives. J'appelle tout le monde à l'ordre.
Bien cordialement!
-
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour!
De grâce, épargnez nous de ces termes péjoratifs comme blédasse and compagnies. Ce forum a comme maître mot le respect. Donc nous n'accepterons pas des termes pareils qui sont de nature à établir non seulment des barrières entre les soninkés, mais aussi et surtout polluent le forum et sont sources de toutes les dérives. J'appelle tout le monde à l'ordre.
Bien cordialement!
salam wague
mettons fin à ces termes and compagnie.
Mais sache que ces termes n'existent pas en afrique.
Je les ai appris ici par des cousines et compagnies.
Quels sont les "bons termes" à utiliser. On n'en trouve pas.
Respectons nous.
merci wa salam
-
Bonjour frère Gandéga!
Je sais que tu n'as pas appris ces termes à kaédi. Ils ne faisaient pas partie de notre registre. Donc tu as cédé à la mode d'ici. Il ne fallait pourtant pas. On ne doit pas intégrer tout ce qu'on entend. Je connais aussi tous ces termes pour ma gouverne personnelle. Bref, les bons termes existent à gogo. On peut simplement dire, quand vraiment la précision s'impose, dire les natifs de la France ou les gens qui sont nés en Afrique. Plein de termes comme ça existent et qui ne choquent personne. Je ne te donne pas de leçons, car je sais que tu le fais trés bien...................
Bien à toi!
-
il serait bon pour la convivialité et l'utilite de ce forum,d'eviter des termes du genre..nin.....bled......ceci est insultant et irrespectueux pour nous tous et cela n'honore personne....merci.
-
Salam
qu'est ce qe "nin......"???????????
pour ma part en tout cas, quand je dit "bled" tout court, c'est pour faire référence aux pays et ca n'a rien de péjoratif. Je peux dire les gens du bled, les filles du bled, les hommes nés au bled. Par contre OK pour tout les bledard et bledasse et compagnie.
-
Pour moi personnellement, l' homme qui pense que cela est possible n a rien compris aux femmes.
Il veut vieillir et mourir avant l'age...
-
Citation:
Posté par mériame Dramé
Pour moi personnellement, l' homme qui pense que cela est possible n a rien compris aux femmes.
Il veut vieillir et mourir avant l'age...
ça c sur....; mais bon je connais des situations ou les filles s'entendent tres bien lol....
-
je ne vois pas qu'elle personne peut partager l'homme qu'elle aime
-
en tout cas fatou t a tou di qu elle femme peu partagé son mangemant ?
-
Salam, les femmes du prophète (paix et salut sur lui) l'ont faite
et oui, en voila un cas sur lequel on doit TOUS prendre exemple
je ne veux entrer dans la polémique, mais toutes vos pensées n'ont aucun arguments
J'aimerais vous voir dans les bras d'un homme qui a deja connu une femme avant vous. Je pense que votre discours changera
c'était ma pensée de la nuit
Wa Salam
-
Citation:
Posté par Kiss T
J'aimerais vous voir dans les bras d'un homme qui a deja connu une femme avant vous. Je pense que votre discours changera
Salam Kiss T, j'ai pas compris le sens de ta phrase, est ce que l'on peux également dire J'aimerais vous voir dans les bras d'une femme qui a déja connu un homme avant vous. Je pense que votre discours changera??????????
-
Salam Dia, non il y a surement confusion,
je voulais viser par la les femmes qui aurait le statut de seconde voire 3e épouse.
je suis toujours dans le cas du licite (meme si je vois de quoi tu parles :D )
j'espère que c'est un peu plus clair
sinon je reformule en disant, J'aimerais vous voir dans les bras d'un homme qui est deja marié (avant vous de vous épouser). Je pense que votre discours changera.
c'est bien facile de penser que pour chaque femme il y a un seul homme, mais c'est proportionnellement pas possible
La chose qui m'embête dans tout cela, c'est que vous parlez d'impossibilité alors que rien n'est prouvé, je le dit et répète
2 femmes qu'elle soient né en france ou d'ailleurs peuvent être coépouse sans qu'il y ait bagarre tous les jours
(apres la jalousie, se comprend, mais c'est un autre débat et il y a deja un thread sur ce sujet de polygamie)
Wa Salam
-
salut a tous
Franchement la plupart des messages cité précédement me surprend beaucoup,car pour moi c'est comme si l'on remetter en cause la position de la femme née en France par raport a la femme née au pays surtout qu'on avait conclut un sujet précédent "qu'on t'elle de plus que nous" en convaiquant qu'une fille née en france pouvait qu'en même reussir à être égal ou même peut etre mieux qu'une fille du pays.
Mais a ce que je vois d'apres certain message la position de la femme du bled par raport a celle d'ici est remis en cause(Il y a t'il eu changement d'avis de la part de certain(e)? En tous cas le débat n'a pas l'air d'être clôt)
Enfin bref pour en revenir a la question du sujet sur la cohabitation de deux filles née en france je répondrai que mon frère a une connaissance soninké originaire de Mauritanie(pour ne pas cité de nom) vivant en France et dont les deux femmes sont née ici(Et franchement je leur dit respect ;)).
Comme quoi bien que beaucoup ne veulent pas suporter la polygamie, il y a qu'en même des cas apart a considerer(qui d'ailleur augmente de plus en plus),donc il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac en disant c'est pas possible juste parcequ'elles sont née dans un pays ou parmi des gens qui ne l'accepte pas.Ce n'est pas parceque beaucoup s'assimile à des occidentaux qu'elles vont forcément les suivrent. tous le monde n'est pas parfait et tous le monde n'est pas imparfait nonplus.(heuresement d'ailleur)
-
Citation:
Posté par Kiss T
quelles différence y a t'il entre une femme du"beld" et/ou de France ?
pourquoi l'une serait assujetit a faire un scandale (a priori celle de France) et l'autre se taire (celle du "bled")
Pas toujours mais souvent les femmes du bled sont plus soumises, plus polies et plus respectueuses que celles de France
-
Je ne pense pas que ce soit une question de respect sinon que les jeunes filles du bled sont conditionnées pour vivre ces situations. Elles sont pour la grande majorité filles de pères polygames, c'est normal !
-
Tout d'abord rien n'est impossible mais franchement faudrait le voir pour le croire. En ce qui me concerne cela me semble carrément impossible le véritable amour ne se vit qu'à 2
-
Salam CKZI,
Essaye d'utiliser l'option "Citer" pour repondre à un post en particulier. Car là, vois-tu nous avons du mal à savoir à qui ou à quel post tu repond en particulier.
Merci de ta compréhension
-
Citation:
Posté par
coum coum
en tout cas fatou t a tou di qu elle femme peu partagé son mangemant ?
c'est quoi un mangemant ?!!
-
Citation:
Posté par
yally
;D;D;D;D NON TROP FORT!!!
-
Citation:
Posté par
hamady
;D;D;D;D NON TROP FORT!!!
Connais tu la reponse à ma question ?
-
Citation:
Posté par
yally
ma chere yally son mangemant en language camoufler veut dire son mari ou son gas
si tu veux des cours fait moi signe:):):)
-
Citation:
Posté par
coum coum
ma chere yally son mangemant en language camoufler veut dire son mari ou son gas
si tu veux des cours fait moi signe:):):)
oui, donne moi des cours lol !!!
-
Citation:
Posté par
yally
oui, donne moi des cours lol !!!
des que tu es op fait moi signe je vais t apprendre se language avec plaisir:D:D
-
salam
Pour répondre à la question et au différents post je dirais que cela serait difficil mais pas impossible car si notre religion l'autorise et si nous respectons nos religions nous nous devons de l'accepter que nous soyons né ici ou au pays!
Je pense que le réel pb et que pour nous fille née ici on a tendance à se sentir supérieur au fille du pays donc le faite de nous rajouter une coépouse du pays serait rabaissant mais acceptable tandis que nous rajouter une soeur de france serait inadmissible voir une situation honteuse pour certaine.(genre une blédarde ok mais une fille d'ici pourquoi qu'est ce kl à de mieux que moi)
Concernant la cohabitation de deux filles française c, le même problème une fois encors se sont nos grandes bouche (pour certaines) qui peuvent prendre un coup quand Et puis le faite d'avoir grandi au sein d'une double culture ou on a eu tendance à voir la famille typique française (le papa,la maman,les enfants ) il est difficil de se rattaché à un autre modèl.
il ya aussi la peur des femmes car entre nous on se connait, et je pense que les hommes même réfléchissent à 100 fois avant d'épouser deux françaises!