Consanguinité est-elle prise en compte en milieu soninké?
Dans quelles familles, le mariage se fait entre eux. Ex. les enfants de deux frères du même père et même mère deviennent mari et femme.
On a rémarqué souvent de petit problème de santé mentale de un à deux enfants issus de ce mariage. Est-ce le problème de consanguin? ou problème lié aux activités surnaturelles des prants ou grand parents?
Re : consanguinité est-elle prise en compte en milieu soninké?
Moi j'y crois pas à cette histoire de maladie mentale. Tout ça pour moi est une invention du blanc. C'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps et je pense que si elle avait une incidence la religion l'aurait tout simplement interdit.
Mes parents sont cousins (leur 2 pères sont frères) et dieu merci nous sommes 5. Il n'y a aucun malade mental parmis nous. Et je ne suis pas la seule dans ce cas beaucoup de soninké le font et ma foi je n'es jamais vu ce genre de problème.
Un sujet tentant sur lequel je reviendrai incha Allah. Bien à toi!
Certes SOKONA pour ta part vous etes tous exempts de toute forme de maladie -comme beaucoup d'ailleurs- , mais génétiquement parlant ( en terme de risque ), le facteur de cosanguinité accentue les risques de transmiddion dans la mesure ou si deux gènes malades se rencontrent ils y a plus de probabilité pour l'enfant a naitre qu'il soit malade et non porteur contrairement a ces deux parents...
Mais apres, quand ce sujet est abordé avec les parents, on te rétorque que c des foutaises ou conneries en tout genre et qu'il faut laisser ca dans les mains de Dieu...
::) ::) ::)
Moi non plus je ne crois pas trôp à la "négativité" de cette histoire de consaguinité dans nos mariages, car quand on regarde les mariages consaguins se font plus en Afrque qu'ailleurs. Et pourtant, on trouve plus de trisomiques en Europe qu'en Afrique.
Salut Cheikna, comment sais-tu qu'il existe plus de trisomiques en Europe qu'en Afrique ?
je crois qu il se trompe en europe ils sont tout simplement repertorie et pris en charge dans des institue c est se qu il fait qu ont connais leur chiffre se qui est beaucoup moins fait en afrique nottament au mali ont ne connait pas le nombre exacte de trisomique
endogmaie chez le soninkés
Bonjour
Que pensez du mariage en cousin et cousine? MERCI POUR VOTRE AVIS