Vraiment je trouve ça abérant :oquand même, c' est vraiment du nimporte quoi, ce n' est que mon simple avis tcheyyyyy!!!!!!!!!:-X
Printable View
oui en effet la polygamie est autorisée mais à ce point la, nan, nan, nan, malgré ça ouuuuuuuuh je ne rigole même pas, tu veux une deuxième alors bye bye avec ta deuxième, et moi ça sera avec beaucoup de tristesse avant qu' ont me dise que ça veut dire que j' aime pas mon mari:p
Salam
Dis donc !!! Encore la polygamie. ça fait jaser beaucoup dé;D.
Posté par Jade http://www.soninkara.com/forums/imag...s/viewpost.gif
C'est vrai, l'azerty de son clavier demeure bien silencieux.;D
Il ne nous avait jamais habitué à cela.;D
Salam
Oui, aujourdh'ui j'ai pas trop le moral. J'ai vu des posts allechants qui me donnaient envie de sauter dessus mais je sais pas, j'ai le moral en berne.
En plus, je me suis rendu à l'evidence. 1 femme c'est un problème, 2 femmes 2 problèmes, donc je prefere gerer mon problème avant de penser à en rajouter. ;D
Cheikhna, toi parle bien. Tu vas être interdit de sejour en Mauritanie. Continues, j'espère que la connection du bled va etre indisponible ces jours ci, ça serait mieux pour toi en tout cas.;D
Bon je reviendrai en force bientôt la famille.
Une chose, notez que cette pratique est monnaie courante dans Soninkara. Ne soyez pas choqué.
Moi, j'y ai pensé à faire pareille mais j'ai eu peur de me retrouver à Fleury Merogis ou Fresnes, la loi ne le permet pas.
;D lol tout d ' abord moi en ce qui me concerne je ne sui pas trop consentente pour partager mon homme mais comme on dit les gout et les couleur ne se discute pas certaines arrive a gerer le probleme moi je ne pourrait pas , ensuite pour revenir sur le monsieur qui a battu le record lol deux en une nuit je trouve ca un peu malsain quand meme et les femmes comment on t elle reagit ? suite a cette nuit de noce excusez moi du peut ,un peux agité ? je sui curieuse de savoir
;) tu m'étonne je devine deja la misere ce n ai pas suportable meme, mais quand je dit que certaines arrive a gerer la situation je parle de nos maman et des femmes qui vivent en polygamie, de toute facon tant que l on ne vit pas ce genre de situation on ne peut pas se mettre a la place des autres ce qui est sur c'est que m'on avis ne change pas je ne partage pas lol biz
moi je me met à leurs place, ce n' est certainement pas évident, je parle des jeunes couples, j' imagine à l' annonce qu' elle sont leurs réactions, je connais une personne, elle a déperit en même pas une semaine, elle m' a dit que le ciel lui est tomber sur la tête, de plus que son mari ne voulait pas mais pour respect pour son oncle comme c' est sa cousine direct, il a accepter:-[, je leurs souhaite beacoup de courage en tout cas...
salut tout le monde!!! c'est vraiment drôle ces histoires que vous racontez, en tous cas si c'est vrai, en plus d'être drôle c'est vraiment domage et ça deviens même inquiètant , ou est ce qu'on trouve ce genre de femmes qui acceptent qu'on les épousent le même jour?!??? ou même dans la même semaine?!!!!, hé afrique daal !!!!! on aura vu toutes sortes de bizareries!!!
hadiya wagé, si les grands commerçants épousent beaucoup de femmes c'est pas parsqu'ils sont des chauds lapins dé, il ne faut pas se leurer c'est simplement parsqu'ils on ce qui interesse beaucoup les femmes surtout dans les pays pauvre "l'argent".
c est grave il faut que les anciens ils arretent avec leurs histoire la
je te donne ma fille comme un colis et puis tu nepeux meme pas refuser
c est kel affaire ca !!! c est kel mariage meme!!!
personne n est heureux sauf celui qui se "débarasse" de sa fille
on est ou là!!!!?
moi en tout cas si demain dieu il met des moyens dans mes mains je prend 3 femmes !!!un point un trait
et c est moi qui les choisit !!!!
non mais c est quoi ça ?
Tu es peut être née loin de cette culture ce qui explique ton point de vu?
Personnellement je l'avoue, moi qui suis née en France et ayant grandi un peu au bled ça ne me dit rien(peut être à cause de mon coté bounty :rolleyes: lié à la double culture),mais je les comprend.
Je ne te demande pas de les comprendre car chacun a sa propre façon de comprendre et de voir les choses(bien que ce soit modifiable).
Mais s'il te plait respectons les choix des gens.
ibrahima soukouna!!!! le problème ce n'est pas d'être bounti ou pas, je suis trés loin d'être bounti, au moment ou je te parles même je suis au pays!!mais soyons raisonables, tu sais trés bien que les personnes qui font ça n'ont pas de respect pour ces femmes là.même le plus blédard des blédars trouverait celà bizar!!quand même il ya un minimum, tu te rends compte dans la même semaine?! ce n'est même pas une affaire de culture c'est du nimporte quoi. et je suis désolée c'est bien leur choix, je ne le critique pas, mais ne me demande pas d'avoir du respect en plus. le respect ça se cultive et surtout ça se mérite, il ya des actes à respecter et d'autres pas, nous parlons de l'afrique pas d'une bergerie.commençons par nous respecter nous même avant d'aller crier partout que les autres continents ne nous respectent pas.
ne vois là aucune critique ou attaque personnelle, mais reconnait qu'en 2008 c'est vraiment domage d'entendre de telles histoires.
Pauvre petite Bounty qu'est ce que tu es parti faire au soleil!
Revient sinon tu va fondre lol
opopop attend une minute ma soeur,tu as fais une petite déviation lolCitation:
mais soyons raisonables, tu sais trés bien que les personnes qui font ça n'ont pas de respect pour ces femmes là.même le plus blédard des blédars trouverait celà bizar!!quand même il ya un minimum, tu te rends compte dans la même semaine?! ce n'est même pas une affaire de culture c'est du nimporte quoi. et je suis désolée c'est bien leur choix, je ne le critique pas, mais ne me demande pas d'avoir du respect en plus. le respect ça se cultive et surtout ça se mérite, il ya des actes à respecter et d'autres pas, nous parlons de l'afrique pas d'une bergerie.commençons par nous respecter nous même avant d'aller crier partout que les autres continents ne nous respectent pas.
ne vois là aucune critique ou attaque personnelle, mais reconnait qu'en 2008 c'est vraiment domage d'entendre de telles histoires.
Il n'est pas question d'homme !
Attend que je te raffraichissent la mémoire.
Citation:
Posté par Kamaracounda
Quand je t'es cité dans le poste précédent J'ai souligné la parti où tu parle des femmes.
Et donc quand je t'ai dit de respecter le choix des gens,je parlait des femmes que manifestement tu sera d'accord avec moi que tu avais critiqué leur choix.
Car dans ton poste il sagit de femme qui accèpte celà.
Et en lisant celà on en déduit que tu critique et ne respecte pas le choix des éventuel femme qui accèpterait celà.
Raison pour laquel je t'avais dit que je ne te demande pas de les comprendre mais de respecter leur choix si elles accèptent comme même.
Je suis d'accord que tu peux conseiller ou donner ton point de vu là dessus mais ça s'arrète là,si elles ont choisi celà(eux même) ça les regarde eux et pas nous.
Donc respectons leur choix.
Si tu ne veux pas rescpter leurs choix alors je ne te retient pas,va décidé à leur place...
Espèce de Bounty dictatrice!
lol
Ps: Je te taquine en t'appelant Bounty ;) mais à part ça j'espère que tu comprendra le reste de mon poste, je veux juste dire que la liberté des uns s'arrète là ou commence celle des autre et donc que tu peux donner tes conseille et ton point de vu mais n'en veux pas à celles qui voit les choses différement de toi et font le choix qu'elles veulent.